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  La Barricade  
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Inscrit le: Mar 30 Sep 2008, 15:57
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Message La Barricade
Regroupement des postes sur le MHC au sujet de la barricade


A gauche du panneau indiquant le début de vos terres (votre concession de 3 Kilomètres sur 3) vous pouvez voir ce qui représente une barricade.

C’est la vôtre. Vous pouvez la faire évoluer pour gagner des % en points de défense contre :

- bloquer un ERMITE qui à décidé de fermer votre valve de forage.
- freiner les attaques des entités ou au moins les bloquer.
- empêcher le vol de vos pneumatiques.
- empêcher le vol de vos ossuaires.
- empêcher le vol de votre BETRAYAL ou de vos BETRAYALS (le voleur peut choisir le plus blindé, le démarrer et partir avec )


Si vous cliquez votre BARRICADE vous ouvrez le panneau d’options de votre barricade.
Vous pouvez monter son niveau en allant à l'aventure dans votre concession une fois dehors en récupérant des pierres anciennes.

Image

Il existe aussi une potion permettant de mieux voir les pierres enfouies, les Glyphes gravés se révèlent et font scintiller l'objet.
L'effet de la potion dure tant que vous en rentrez pas ! A chaque vent, des pierres se désensablent sur votre concession.
La potion de l'Aigle !
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Pour le moment, chaque sortie vous permet de chercher du regard sur votre concession des pierres.
On raconte qu'un pèlerinage dans le désert permet de retrouver un descendant bâtisseur. Cette quête vous permettra de fabriquer des roches. (un des 4 types).

Les vents, la météorologie est un facteur important, sortir sous un brouillard de pierre ne permet pas vraiment de bien déceler des pierres dans la tourmente. Quoique certains y arrivent mieux que d’autres, ils réfléchissent.

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La barricade défensive fait précisément 210 M sur 1 M de hauteur ou 40X65 M² pour ceux qui préfèrent un autre énoncé.

Lorsque vous êtes au travail sur votre concession, surveillez bien ! Regardez Si un objet n’attire pas votre regard (scintillement).
Les sables découvrent 4 types de pierres anciennes.
Leur forme de découpe permet d'emboiter et de construire votre barricade.
Les glyphes encore actives dessus permettent d’obtenir des points de défense.

Si vous voyez un petit éclat attirer votre regard allez y en cliquant dessus.
Vous obtiendrez une pierre directement dans votre inventaire et directement utilisable pour monter votre barricade. (même principe simple que pour un forage, c'est très simple et facile)

Vous pouvez aussi prélever des pierres sur votre barricade afin de remplacer le type 1 par du type 4 et améliorer votre périmètre. (démontage ou remontage).

Une rumeur dans le Bar du Forage circule et parle de pierres qui se désensablent plusieurs fois durant 1 sortie, ce qui rend plus attrayant la chose.

Image
La pierre ancienne patlachtic est semble t'il la plus courante à trouver.
Ses dimensions sont de 50CM X 20CM X 30CM pour un poids de 60 kgs.

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La pierre ancienne picīloa est semble t'il moins courante que la patlachtic à trouver.
Ses dimensions sont de 50CM X 20CM X 30CM pour un poids de 20 kgs.

Image
La pierre ancienne ātemohuia est semble t'il moins courante que la picīloa à trouver.
Ses dimensions sont de 45CM X 20CM X 30CM pour un poids de 20 kgs.

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La pierre ancienne tenāmitl est semble t'il moins courante que la ātemohuia à trouver.
Ses dimensions sont de 50CM X 20CM X 25CM pour un poids de 20 kgs.


Une personne nouvellement inscrite a une BARRICADE au niveau 0.

LA BARRICADE PERSONNELLE
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Chaque BETRAYAL indique que vous avez entre 1 et 5 BETRAYALS devant votre BUNKER (votre atelier extérieur) pour éviter une profusion de sprites les visuels sont limités à 5 sprites de BETRAYALS. Si vous avez 5 sprites c'est que vous avez peut être 25 BETRAYALS dehors.
Au delà de 25 BETRAYALS aucun sprite n'est ajouté.


Comment ça fonctionne ?
Lorsque vous partez travailler, vous avec juste à gauche du panneau de votre concession une barricade (il y a un petit crâne planté dessus)

Pour accéder aux options de votre barricade, cliquez dessus, le panneau des options va s'ouvrir.
Monter ou démonter une pierre, en donner à votre Syndicat ou vérifier son état.

- Votre barricade vous protège des voleurs de Betrayals, ils sont avec votre atelier extérieur à l’intérieur de l’enceinte. Contre les voleurs un niveau 30 en volume est requis.

- Votre barricade vous protège des raids d'entités ennemies car votre Bunker de survie est situé dans l'enceinte.
Si vous avez des troupes et que des entités ennemies envahissent votre concession :

* vos entités se réfugient dans votre enceinte !
* les entités ennemies arrivent et doivent d’abord franchir votre barricade.
* si votre barricade à un niveau inférieur à 45 en volume, les envahisseurs entrent au contact de vos troupes et les rounds commencent, votre personnage si il est présent se tient prêt à souder et réparer tous les accès de son Bunker de survie.
* si votre barricade à un niveau supérieur à 45 en volume, les envahisseurs font un peu de dégâts en tentant d'arracher des blocs et de détruire des morceaux puis la troupe ennemie repart.

* tant que votre mur à un niveau 45 en volume, vous ne risquez aucune pénétration.Surveillez bien votre volume afin de ne pas tomber en dessous des 45 en volumes.


* Prenons un exemple ! Vous avez un mur de niveau 40, les envahisseurs passent ! Mais ce sont quand même des pierres anciennes des premiers bâtisseurs.
Vous vous êtes fait envahir MAIS les pierres anciennes vous apportent dans toute l'enceinte des points de bonus défensif qui vont se cumuler à de nombreuses choses (vos glyphes de défense par exemple) C'est un point rassurant que vous devez connaitre.

Comment les entités d'un ennemi vont casser mon mur sir le niveau est trop haut pour qu'elles envahissent mon enceinte ?
Ce point est assez simple.
PGA OU TERRORPODS font les mêmes dégâts.
Que les entités soient équipées en objet ne change rien.

1 entité = 1 pierre de niveau 1 qui peut être arrachée et détruite.
2 entités = 1 pierre de niveau 2 qui peut être arrachée et détruite.
3 entités = 1 pierre de niveau 3 qui peut être arrachée et détruite.
4 entités = 1 pierre de niveau 4 qui peut être arrachée et détruite, bien que puissante cette pierre au fort pouvoir ésotérique se fera désagrégée sous les coups acharnés des entités.

Prenons l'exemple d'un mur défensif de niveau 45 mais uniquement constitué de pierres de niveau 4, il faudra une armée de 18.000 entités pour le raser.
Avec cet exemple vous pourrez faire vos simulations (si besoin)

Et mon TABULARIUM ? Il est protégé avec ma barricade ?
NON !
Uniquement ce qui est dans l'enceinte de la barricade est protégé d'une invasion DIRECTE.
Votre TABULARIUM étant loin il n'est protégé que par vos entités.

ET (bonus)

Votre barricade constituée de pierres anciennes irradient un bonus défensif sur toute votre concession.
Vous bénéficierez donc quand même du pouvoir rayonnant du bonus défensif si votre TABULARIUM est attaqué. (ou tout autre bâtiment)

Et si MICTLAN m'attaque (PNJs & autres) ?
Aucune inquiétude à avoir si votre barricade à un niveau supérieur à 45 en volume, les envahisseurs font un peu de dégâts en tentant d'arracher des blocs et de détruire des morceaux puis la troupe ennemie repart.






N'importe quel Terraformer peut depuis sa barricade, verser des pierres à son Syndicat (si il est Syndiqué).
Si indépendant l’icône n'apparait pas.
Il y a obligation de sortir pour verser des pierres à son Syndicat.


Les Terraformers ayant des rôles autres que simples Terraformers (ou maintenant "constructeur du mur") peuvent suivre dans le tableau de bord le volume du mur défensif Syndical, ainsi que le nombre de pierres disponibles et son taux de défense !

Les Terraformers ayant comme rôle "simple Terraformers" sont désormais utiles à leur Syndicat en pouvant œuvrer au lieu d'être simplement assujettis à la taxe Syndicale.
Ils doivent monter le mur défensif Syndical.
Si guerre déclarée, et que le mur à un besoin urgent d'être consolidé, ils seront exposés au attaques adverses le retour d'urgence ne pouvant se faire qu'au terme de 30 minutes de sortie.
Péon Syndical ou chair à Nuke, drones, l’infirmerie risque de tourner lors des conflits pour renvoyer la main d’œuvre monter et fortifier le mur.

La confidentialité des points de défense concernant tous les autres postes (visible dans le tableau de bord Syndical) les constructeurs "simple Terraformers" ne peuvent qu'évaluer le volume et peuvent connaitre le nombre de pierres disponibles au moment oùu ils sont sur l'interface.

- mais pas les points obtenus par le mur en défense.

_________________
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Dim 18 Aoû 2013, 14:31
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