Enterprise
Cacher le menu
Membres à l'honneur

Passage au rank 14 le 01/06/2010.
TEM Card Sematama
1 clic aujourd'hui (Total: 1538)

Passage au rank 12 le 01/01/2010.
TEM Card Enicnarf
1 clic aujourd'hui (Total: 1502)

Passage au rank 7 le 01/11/2009.
TEM Card Samcanon
Aucun clic aujourd'hui (Total: 1345)

Passage au rank 8 le 01/01/2009.
TEM Card Shallya
1 clic aujourd'hui (Total: 1409)
Informations sur Enterprise

Liste des TEMCARD des membres

Liens utiles

Tiamat : Site d'aide pour TEM
Archive des events du bar
Bibliothèque d'images sur TEM
Médiathèque de TEM

Cacher le menu
Nous sommes actuellement le Mar 14 Avr 2026, 06:02

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
  JOSEPH  
Auteur Message
Rank 15
Rank 15

Message JOSEPH
[06/08/2013 23:30]
Image

Natsha : archive Joseph a écrit:
Il existe de nombreux hauts parleurs sur la surface martienne, 252 exactement dont la disposition en spirale débute non loin de Joseph.

BESTIAIRE
Joseph
Tel est le nom donné à la roue motrice référentielle d’une machine de contre-déplacement.
Ce char d’épouvante peut toujours détruire à l’arrêt si la roue motrice référentielle est touchée mais au moins, la destruction ne se déplacera plus.

La machine est là, sourde et menaçante prêchant Stakhanov et exhortant le sacrifice personnel tout en détruisant Stakhanov lui même comme futilité d’une gloire personnelle qui détourne de l’œuvre donc de l’égalitarisme, aucun autre homme ne pouvant se proclamer être comme Stakhanov, un être dont la puissance va au delà d’une normalité de condition.
La grande terreur, la grande purge, noms glaçants, effroyables et pourtant brûlants comme le froid entourant l’acier bleui.

Sommes nous finalement passés d’un camp de travail à un autre ?
Plus complexe, plus grand, plus inaccessible, plus froid qu’une colonie de travail de la Kolyma et n’appartenant à aucun Politburo ou une Ortskommandantur. Pas plus que d’un deuxième ou quatrième Bureau.

Une question lourde qui demeure en observant Joseph, car tel est le nom donné à la roue motrice référentielle de cet effroyable mécanisme de guerre de contre-déplacement.
Une roue motrice dans une machine ressemblant à un grand tank, avec de larges chenilles qui ne craignent aucun terrain. Rien ne pourrait le stopper, aucun obstacle ne ferait frein.

Ce n’est pas une machine comme l’Ichtic et tant d’autres, elle est noire et surtout implantée ici comme un virus.

Des excroissances pouvant happer toute contestation ici et là, sur les cotés, devant, partout. Tumeurs accablantes.
Elle est là, depuis des siècles, dans cette terre rouge et ravagée et attend !
Quelque chose n’a pas fonctionné, la machine ne s’est pas activée. C’est une question qui peut avoir réponse.
Une pièce maîtresse de la chaîne, l’ami du Timonier qui reste pour moi une grande crainte. Les machines me parlaient autrefois, mourir dans une cage, sombre vision, est ce le futur ? Le passé ?

Qui sont ses servants et qui commande les conducteurs ; Ils sont toujours dans le blindage et n’ont plus de regard, ont ils compris ce qu’ils sont devenus ?
La Faction Purificatrice guette Joseph depuis des générations pour capturer un servant. Comme si une écoutille quelque part sur l’ignoble blindé allait s’ouvrir avec un pilote qui descend par une échelle…aussi simplement que ce geste.
Cette branche dissidente est finalement encore plus attristante que le Dogme originel qui l’a vu naître. J’ai mal pour eux.

La Faction pense qu’il suffit de planter un pieu dans le cœur pour exorciser un conducteur. Pauvres bigots inquiets mais la terreur d’affronter les démons qui ont conçus leur Ordre en font des guerriers redoutables. Un enfant peut s’approcher d’un scorpion et en mourir, ils sont pareils à des enfants conditionnés dans des branches astrales. La Faction porte en elle la marque d’un altruisme mal dirigé, le nombre de perte d’unités combattantes de la Faction est bien trop élevé. Ils vont à la mort en souriant et en pleurant.

Oui la Faction a bien étudiée Joseph, on peut dire qu’ils ont eu le temps.
Il y a quelques clefs à savoir.
Joseph peut s’activer et commencer sa moisson de mort tout comme rester inerte et finir dispersé en plaques rouillées un jour.
La Faction a crée des liens avec la Forge et un protocole depuis existe.
Le protocole Chostakovitch.

Il existe de nombreux hauts parleurs sur la surface martienne, 252 exactement dont la disposition en spirale débute non loin de Joseph. Tous sont prêts à faire entendre Allegro non troppo.
Alexei Tolstoy qui glorifia Joseph Staline en parla, en son temps. Un propos pouvant être à trois sens.

Svante avec le temps et ses tourments a perdu le nom de Beethoven mais le protocole Chostakovitch n’existe que grâce à la passion du Grand Béton Sven. Un point d’équilibre pour Svante.
Le protocole existe aussi grâce aux boites musicales du Sepulcrum, lors du forage des tuyères.
Allegro non troppo… Symphonie nº 5 en fut extrait et gravé en orbite, puis ici, dans la poussière rouge.
La Faction semble prendre en exemple quelques points de La Forge, ils évoluent mais il leur faut un guide, un chef. Peut être un débarqué qui se trouve en Zone de vivance qui connaît l’histoire. Les débarqués du Moyen-Age n’y entendent rien et sont terrifiés, le Pilon les accueille à bras ouvert. Brûler, tuer l’hérétique c’est leur métier et le pauvre Jacques s’en trouve rassuré, les rangs grossissent. J’irais donc dans la Zone de Vivance 1 partager leur quotidien et les observer.

Dmitri Chostakovitch un jour exprima que la majeur partie de ses symphonies sont des monuments funéraires.
Il dit : Trop de gens de notre pays, de chez nous et nos familles aimées, ont péri on ne sait où et nul ne sait où ils sont enterrés, les demandes d’enquêtes n’aboutissent jamais. Même leurs proches ne le savent pas et sont trop souvent inquiétés. Où peut-on pour ces disparus sans noms dresser un monument ? Seule la musique peut le faire. Je leur dédie donc toute ma musique »

Lorsque les 252 hauts parleurs résonneront, les dés seront jetés, les chenilles géantes de Joseph ravageront notre terre. Un nouvel Holodomor pour affaiblir les Zones ou pire encore, seule la machine sait.

Je confirme sur le terrain les études de Lammar et le savoir qu’il ma révélé, et d’autres parties consignées au Convoyage.

Natsha Vichnegradski.
Convoyage.

[08/08/2013 12:05] Post de Voxterm : CAMDRONE

Image
Image
Une Colossus CAMDRONE s'allume en DMZ

LA FACTION appelle a rallier la DMZ 255633

Nous avons été et bientôt, seront submergés par la force mécanique, terrestre et aérienne, de l’ennemi.
Infiniment plus que leur nombre, Ioseb et Naglfar nous font reculer. Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Mort aux trafiquants de Reliques, purifions les Spectres.
La FACTION PURIFICATRICE vous apprendra à coudre les paupières, couper les ongles, clouer des pieds, arracher des dents et toute autre chose vitale dans les règles de l’art et dans la rigueur de la dévotion.

La FACTION PURIFICATRICE appelle tout prisonnier souhaitant purger notre enfer de toute menace a rallier la DMZ 255633 !

Nous autorisons par un accord les porteurs du 37 à rallier la DMZ même si la confiance n’est pas absolue envers des fourbes claudiquants !
N’oubliez jamais que LA FACTION exécute les traîtres.

Ne parlez pas, ne vous grattez pas, ne toussez pas, c’est suspect ! Ne faites aucun geste hostile, méfiez vous de votre voisin, il est forcément contaminé. S’il ne l’est pas, n’oubliez pas que c’est un nervi à la solde des ennemis. Ne pactisez pas, ne communiquez pas !

Battez le rappel ! LA FACTION indique ses instructions sur la DMZ 255633 !

E ul treïa ! E us eïa ! Deu aïa nos ! Interfectorem malum esse bromosus !
Nul ne peut stopper les sacrifiés !

[08/08/2013 23:08] Post de Voxterm : CAMDRONE DMZ
Image

Le Terraformer breizhteam procède à l'entretien de la sirène numéro 231.

[08/08/2013 23:20]

Le Terraformer larougnepsy procède à l'entretien de la sirène numéro 188.

[09/08/2013 00:18]
Le Terraformer Stile procède à l'entretien de la sirène numéro 114.

[09/08/2013 00:51]
Le Terraformer zeldator procède à l'entretien de la sirène numéro 69.

[09/08/2013 02:25]
Le Terraformer francis procède à l'entretien de la sirène numéro 6.

[09/08/2013 04:54]
Le Terraformer silma procède à l'entretien de la sirène numéro 144.

[09/08/2013 11:16]
Le Terraformer maelochxz procède à l'entretien de la sirène numéro 46.

[09/08/2013 11:31]
Le Terraformer ralphtagada procède à l'entretien de la sirène numéro 40.

[09/08/2013 12:49]
Le Terraformer naya procède à l'entretien de la sirène numéro 41.

[09/08/2013 14:29]
Le Terraformer Lucifer procède à l'entretien de la sirène numéro 128.

[09/08/2013 15:27]
Le Terraformer otis procède à l'entretien de la sirène numéro 170.

[09/08/2013 16:30]
Le Terraformer nerris procède à l'entretien de la sirène numéro 196.

[09/08/2013 18:13]
Le Terraformer christophe procède à l'entretien de la sirène numéro 132.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction la zone DMZ 262771 voir Joseph
Image

Retour vers la Faction Purificatrice valider l'entretien de ma sirène
Image

[09/08/2013 21:41]
Le Terraformer enicnarf procède à l'entretien de la sirène numéro 133.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Enicnarf
Ce midi Nini décide après avoir nettoyé son temple de partir à la faction purificatrice

La sirène entretenue avant de retourner vers la faction Nini décide de rendre visite à Joseph se trouvant au milieu de la spirale pour lui faire un petit coucou :muarf:

[09/08/2013 22:04]
Le Terraformer yagami procède à l'entretien de la sirène numéro 72.

[09/08/2013 22:33]
Le Terraformer khala procède à l'entretien de la sirène numéro 96.

[09/08/2013 23:16]
Le Terraformer albakore procède à l'entretien de la sirène numéro 157.

[10/08/2013 09:32] Post de Chazz : L'ombre et la Faction
VoxCam : En direct de son Betrayal : Chazz
Enfin.
Le bâtiment de la Faction Purificatrice. Tout du moins, un des leurs.

Cela faisait combien de temps qu’il attendait ce moment ? Celui d’être en contact avec la Faction.
Des semaines ? Des mois ? Plus d’un an peut-être ?

A côté du repère, la 252ième sirène. Imposante, haute de cinq mètres, fière, un haut parleur redwüste d’une constitution sa pareille.
Ce n’étaient que quatre murs et un toit. Pour autant, lorsqu’il entra dans le bâtiment, un drôle de sentiment l’assailla. Poussière et austérité, voilà ce qui pouvait caractériser l’intérieur de la prime pièce. Mais au-delà, il se sentait bien dans cette salle. Malgré les nombreuses caméras qui scrutaient le moindre de ces mouvements.
Comme à son habitude, il se déplaçait sans bruit, sans mouvement inopportunt.
Un phonographe était posé sur une table, face à lui. Le message commençait.

« Charmant accueil », pensa-t-il face à la froideur du timbre de la voix, et de l’essence du discours en lui-même.
Mais quand bien même, on lui attribuait une mission. Cette même mission dont il eu connaissance il y a de ça plusieurs jours : le voilà maintenant intégré dans le protocole, à son tour.

Que disait l’annonce déjà ?
« La FACTION PURIFICATRICE vous apprendra à coudre les paupières, couper les ongles, clouer des pieds, arracher des dents et toute autre chose vitale dans les règles de l’art et dans la rigueur de la dévotion. »

Non pas qu’il s’attendait à un cours particulier dès le premier jour. Mais il est vrai que c’est avec une certaine intrigue, et une envie mordante, qu’il espérait rencontrer un membre de la Faction Purificatrice en personne. Leur parler de vive voix. Echanger sur le culte de la purification.
Apprendre !
Quelle chose magnifique.

Le numéro tomba. Ce même numéro qui le rappela à la réalité. Un simple chiffre.
Mais allait-il lâcher pour si peu ?
Il prononça les paroles, face au phonographe :
« E ul treïa ! E us eïa ! Deu aïa nos ! Interfectorem malum esse bromosus !”

Peut-être qu’un jour, ce ne serait pas un simple message quasi préenregistré qui le contacterai.
Il espérait, tandis qu’il reculai, se tenant face à l’engin de communication. Comme si quelque chose allait en bondir.
Dans sa main, le petit talisman qu’il avait fabriqué quelques semaines auparavant. La réplique même du blason de la Faction.

[10/08/2013 11:13] Post de Puhidpe : les sirenes ....
VoxCam : En direct de son Betrayal : Puhidpe
"Depuis hier soir mon betrayal roulait en direction d'un appel .... un sirène mystérieuse ... une DMZ lointaine ....
J'avais chargée ma bête de mes consommables pour atteindre cette cible .... ce lieux qui devait apporter plus de sécurité à la ZDV ...
Plein de terraformer y étaient aller deja, d'autre se trouvaient en chemin .... et certainement d'autre encore allaient y aller ...
le voyage fut long .... mais sans encombre .... les bestioles des DMZ pullulaient toujours autant ... les items semés par le temps sur le sol de la rouge racontaient presque une histoire ....
C'est au bout de 9h de voyage ...et quelque pneus que j'arrivais sur la zone .... Mais depuis un moment, je voyais la structure grandir à mon approche .... Imposante .... vibrante .... terrifiante ....

http://img96.xooimage.com/views/e/e/a/2 ... 1fe0d.jpg/

Me dirigeant vers elle, pour mieux l'admirer .... je remarquais qu'une bâtisse était aussi sur cette zone ... un bunker pas comme les autres .... un ancien bâtiment ... Mais ma curiosité était bien trop forte et je m’arrêtais au pied de la vibrante structure ....

http://img98.xooimage.com/views/c/f/5/t ... 1fe3d.jpg/

l'observant de prés un long moment, je me retournais vers la bâtisse .... et pris la direction de cette dernière ... intriguée par sa présence si loin des ZDV ....
l'ambiance de la zone .... rendait le froid de la journée encore plus piquant ....
Arrivée devant cette étrange bunker .... j’avançais doucement vers ce qui semblait être un SAS .... mais des drôles de sensations me pénétrait .... je n’étais pas seul sur la zone et pourtant aucun terra n’était présent pour le moment .... Devant le SAS, il n'y avait rien de spéciale si ce n'est un bouton d'appel ... et de nombreuse cameras actives .... j'appuyais sur le bouton ... et une voix métallique m’interpela ....

http://img99.xooimage.com/views/0/6/9/a ... 1fe1b.jpg/

figée un moment par cette situation, je songeais aux paroles du haut parleur du SAS .... j'avais une mission, trouver la sirène 230 .... mais le peu de prospection que j'avais fait en arrivant ne me permettait pas de trouver la DMZ que je devais trouver .... un soutien ....
Je pris la radio de mon betrayl et envoyais quelque messages pour voir, si des terra étaient dans les parages cherchant peut être eux aussi leur but ...
Quel plaisir de voir que des réponses arrivaient rapidement et que certains grand terra étaient deja là .... apportant ainsi un réconfort en ces lieux lointains .... toute la ZDV1 s’était organisée .... des prospecteurs avaient établis une carte .... l'ID 132771 était la personne à contacter pour prendre les informations nécessaire pour ne pas se perdre ....

mon voyage n’était pas terminé .... vérifiant rapidement l’état de mes ressources, je pris la direction qu'y m'avait été donné ...."

[10/08/2013 11:40]
Le Terraformer puhidpe procède à l'entretien de la sirène numéro 230.

[10/08/2013 12:36]
Le Terraformer antaxoce procède à l'entretien de la sirène numéro 193.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Antaxoce
L'ancien champion azur avait longuement hésité , même en préparant son road book, il hésitait encore, une archives l'avait enfin convaincu, une simple signature venue d'outre tombe l'avait vaincu. Natsha.

Les kilomètres s'enchainaient, beaucoup de groupes de PGA hostiles parsemaient la piste, tel des virus malsains attaquant un organisme déjà fatigué. La chose la plus ignoble qui puisse arrivé était de s’habituer a la mort, et il en était la, même si cette mort se mouvait encore. Amalgame de chair et d'os qui ne se putréfiait pas du fait du climat ambiant.

Au bout de la route, la faction purificatrice ne serait pas dans sa prière, mais il lui était reconnaissant des actions qu'elle accomplissait depuis des siècles pour la survie de tous, il lui devait le respect.

Le baroudeur n’était venu sur zone que pour Honorer le protocole Chostakovitch.

L'homme a la crinière blanche marmonna dans sa barbe.

"Nous vivons seuls, nous mourons seuls... Pour Natsha, tu es toujours la, pour Svante, pour Pilia"

[10/08/2013 12:57] Post de Voxterm : VOXTERM
Image
Le Terraformer antaxoce se sent un petit peu fatigué !

[10/08/2013 13:57]
Le Terraformer jtrack procède à l'entretien de la sirène numéro 47.

[10/08/2013 16:22]
Le Terraformer lex85 procède à l'entretien de la sirène numéro 123.

[10/08/2013 17:37] Post de Requiem : Début du voyage
VoxCam : En direct de son Betrayal : Requiem
Après une dernière vérification de la logistique et des divers objets embarqués pour mon bon plaisir, j’entame enfin le voyage vers la DMZ 255633.
Cette sensation indescritible de partir aussi loin me procure une euphorie que je n’avais pas connu depuis longtemps.

Comme l’a dit si bien Rimbaud :

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, -- heureux comme avec une femme.

Le temps est propice à la route, hormis l’autocuiseur dont je ne connais pas les dégâts je devrais pouvoir effectuer les huit heures de route sans encombre.

Lentement le Mont Arsai s’effacera de mon rétroviseur ; passant par le début du Noctis Labyrinthus, je trouverais une bonne partie de ma route la pleine de Daedalia sur ma droite, allant droit sur la pleine de Solis, là où se trouve ma destination.

Mettant en route la conduite automatique, j'enclenche la musique que j’ai découverte dans la nuit :

http://www.amis-st-jacques.org/lecteur_ ... NTS_PELR=1

Je sors les archive que j’ai emporté avec moi et je me permets d’allumer ma vox afin de passer un message :

“Je tenais à remercier Leto ainsi que Enicnarf pour leur aide. Grâce à vous, je peux réaliser ce voyage et apporter mon aide.”.

[10/08/2013 18:15]
Le Terraformer ysull procède à l'entretien de la sirène numéro 19.

[10/08/2013 18:49]
Le Terraformer elien procède à l'entretien de la sirène numéro 58.

[10/08/2013 20:09]
La voilà. La sirène qui m’a été attribué. Ce haut-parleur qui semble sortir de temps immémoriaux.
Un assemblage de diverses pièces qui, sans nul doute, n’avaient pas pour destination première de devenir ce qu’elles sont maintenant : un témoin de l’apocalypse.

Je m’approche doucement. Respirant une grande bouffée de cet air cloisonné dans mes bouteilles de survie.

Ma main effleure l’objet. Je n’ose réellement le toucher. Peur de prendre un coup de jus ? Ou plutôt une envie de savourer l’instant ?

Quoiqu’il en soit, il va falloir y aller. J’ai accepté cette mission. J’ai accepté de me proposer pour aider la Faction Purificatrice.
En ces moments, je passe outre mon envie de fuser vers le repère des Purificateurs, et les implorer de bien vouloir m’accorder une entrevue.

Mais l’heure n’est pas à ce genre de chose.
J’ajuste mon costume. La tâche s’avère difficile, mais je m’y mets.

« Bien. Puisqu’il faut entretenir, entretenons. »

[10/08/2013 21:05]
Le Terraformer chazz procède à l'entretien de la sirène numéro 158.

L’entretient fut plus rapide que je ne le pensais. Mais voilà, à priori, tout est en état de marche.
C’est ridicule, mais cela me procure un sentiment de satisfaction, de fierté.

Faire partie de la Faction, tout du moins prendre contact : cela faisait des mois maintenant que je cherchais à le faire. Bravant les attaques, les recherches infructueuses, le désespoir, pour au final être enfin dans le même processus que les purificateurs, sous leur commandement.

Le protocole.
Je ne voudrai pas être à côté de l’engin lorsqu’il démarrera. Il promet d’envoyer pas mal de décibels.

Les efforts des terraformers comme les miens se sont enfin joins. Et je suis sur que le cas échéant ils porteront leur fruit.
Il faudra bien entendu ne pas se relâcher face à la menace.
Et j’espère secrètement que la Faction trouvera un guide qui pourra leur éviter des pertes certaines face à leur « altruisme mal placé ».

Je sais ce qu’il me reste à faire maintenant. Voir à quoi ressemble Ioseb.
Non pas comme l’on regarde une attraction qui nous effraie. Mais plutôt pour ressentir toute la peur qui peut émaner de cet engin, me l’approprier, l’apprivoiser, pour mieux la combattre.

J’irai sans nul doute en zone 2556033 ensuite. Je suis enfin parvenu à trouver un lien de le Faction, il est hors de question que je reparte sans avoir tout tenté pour n’avoir ne serait-ce qu’une entrevue avec eux.
Jamais je n’arrêterai. Cet acte, ce simple entretient d’artefact. C’est mon engagement.

[10/08/2013 21:25]
Le Terraformer zwitterion procède à l'entretien de la sirène numéro 252.

[10/08/2013 21:59]
Le Terraformer mescalpio procède à l'entretien de la sirène numéro 144.

[10/08/2013 23:54] Post de Chazz : L'ombre et la Faction
[A l’intérieur du bâtiment de la Faction Purificatrice, le Pianiste s’avança. D’un pas assuré, ferme, mais calme et sans une once d’agressivité. Il laissa parler le phonographe, lui indiquant la marche à suivre, puis entama son discours.]

« Faction !, dis-il, un ton plus fort, bravant l’éternel calme de crypte de la salle au phonographe.
J’ai rempli ma part du contrat. J’ai remis en état la sirène numéro 158. J’ai accepté de vous apportez mon soutien. Pour le bien des zones de vivances et des peuples de Mars.
J’ai vu Ioseb. Et je dois l’avouer, Faction, c’est une sacré machine. On ne peut qu’admettre sa beauté, la puissance qu’il dégage. Ce sentiment soudain de n’être qu’un grain de sable sur lequel on marche sans n’y prêter aucune attention qui soit.
Faction ! J’ai vu la menace ! J’ai bravé le désert pour venir vous apporter le savoir faire de mes mains, la réflexion de mon esprit et le courage de mon âme.
J’ai répondu à votre appel, comme tant d’autres. Mais je me souviens de vos paroles : « Mort aux trafiquants de Reliques, purifions les Spectres.
La FACTION PURIFICATRICE vous apprendra à coudre les paupières, couper les ongles, clouer des pieds, arracher des dents et toute autre chose vitale dans les règles de l’art et dans la rigueur de la dévotion. »
Voici maintenant plusieurs mois que je suis à votre recherche, Faction Purificatrice. Vous nous avez ouvert vos portes, vous nous avez accordé votre confiance. Et nous ne pouvons qu’en être reconnaissant. »

Ses yeux balayèrent les Voxcam de la pièce.

« FACTION ! J’ai entendu votre appel ! Entendez le mien !
Voici des mois que je cours après votre savoir, Faction. Je ne souhaite qu’une chose : devenir un purificateur.
Faction ! Nous ne nous connaissons certes pas, mais j’ai appris à comprendre votre manière d’agir.
Et laissez-moi vous dire que vous courez à votre perte. Et il est nul doute que vous le savez, vous aussi.
Au travers des maigres informations que je suis parvenu à rassembler sur votre existence, laissez-moi vous dire, Faction, qu’il n’est plus temps de vous lancer droit dans une bataille sans une once de stratégie. Vous êtes braves, Purificateurs. Mais vous avez tendance à vous laissez emporter dans un élan d’altruisme maladroit, parfois inutile. »

[Il laissa filer un silence]

« Faction ! Entendez mon appel.
Je vous propose un marché. Je vous propose des bras, un esprit, un courage en plus de votre groupuscule. Je me propose.
Initiez-moi, Faction, et je vous apporterez mon soutient inconditionnel.
La dague est une belle preuve de votre bonne foi, et je l’accepte avec un plaisir immense.
Appréciez ma proposition, je vous prie, et sachez en peser toute son importance.
Si vous jugez que mes paroles n’ont pas lieu d’être… J’en prends les risques.»

[Il resta un moment dans la salle. S’enveloppant du silence.]

[11/08/2013 01:05] Post de Requiem : Faction Purificatrice Partie 1
La nuit s’est peu à peu installée sur Mars, couvrant la totalité du ciel pour y dévoiler des milliers d’étoiles ainsi que ses deux satellites. Parcourant les kilomètres dans une atmosphère plus humide quand zone de vie, je me concentre sur la route afin de prévenir une éventuelle tempête de poussière, bien connu de ce lieu.

Je croise beaucoup de groupe de pga inoffensifs aux corps décharnaient, marchant dans le sable, errant à la recherche de je ne sais quoi. D’où viennent-ils ? Qui étaient-ils avant ? Ont-ils seulement conscience de ce qu’ils sont ? Je les prendrais presque en pitié si je ne savais pas de quoi une horde pouvait être capable. Étrangement, on ne trouve pas de terropods sauvages. Peut-être qu’un moyen pour les attirer et les convertir pourrait être créé. Cela dit, je préfère les croiser eux qu’autre chose de nettement plus dangereux.

J’ai relu plusieurs archives pour passer le temps, essayant de faire de nouveaux liens, d’y voir plus clair ; L’énervement monta devant mon ignorance et je failli embrasser le pare-brise quand mon betrayal s’arrêta net, il fallait changer les pneus. J’ai dû pester une bonne dizaine de minutes tout en changeant les pneus. J’ai repris la route rongeant ma colère.

Une information importante a été dite : tous les colons de la zone de vie sont pris en compte pour l’entretien des sirènes... J’ai d’abord pensé à une blague, mais non. L’optimiste me perdra. Pour fêter ça, je vais me mettre une chanson d’un groupe dont le titre est Inner Streets, je trouve que les paroles tombent bien. Battant le rythme sur le volant, chantant de vive voix, je regarde l’heure et la distance qu’il me reste pour tomber, en rade d’hydrogène... Décidément... Je me dépêche de refaire le plein, un groupe de pga non loin. Trois heures de route encore avant d’arriver au bâtiment de la Faction Purificatrice.

Ils avaient à coeur leur mission, se sacrifiaient pour leurs convictions. Ils ont fait appels à nous, malgré ce qu’on peut dire des habitants de la zone de vie. Une chance nous étaient donné de les aider, de les soutenir, et pourquoi pas de les rejoindre... Cette idée était bien présente, seulement accepteraient-ils ? Dans un sens, j’ai hâte d’y être, même si on ne les rencontre pas directement. Des personnes qui ont foi pour ce qu’ils font, sont honorables en mon sens. Je resterais le reste de la nuit dans mon véhicule, proche de leur bâtiment une fois l’entretien du haut-parleur fait. Je n’espère pas grand-chose de cet acte, mais je pourrais me reposer avant de reprendre la route.

Une chose m’interpelle dans l’archive de Joseph : Brûler, tuer l’hérétique c’est leur métier et le pauvre Jacques s’en trouve rassuré, les rangs grossissent.

S’agit-il de Saint-Jacques, Jacques le Majeur ou encore Jacques de Zébédée ? Est-ce lui le chef de la Faction Purificatrice ? Lui qui en fonction des croyances se serait fait décapiter lors de son soutien aux chrétiens de Jérusalem, ou tué par Hérode. Lui dont le tombeau se trouve à Compostelle et dont des millions de personnes ont fait le pèlerinage. Lui qui est également surnommé le Santiago Matamoros, le Tueur de Maures, qui aura été le saint patron de la Reconquista et, par la même occasion, son symbole de la lute contre l’Infidèle. À tel point qu’un ordre de moines soldats portera son nom : Santiago.

Après tout pourquoi pas...

Moins de deux heures avant l’arrivée. Bientôt, bientôt.

[11/08/2013 01:06]
Le Terraformer diabless procède à l'entretien de la sirène numéro 150.

[11/08/2013 01:50]
Le Terraformer gorok procède à l'entretien de la sirène numéro 131.

[11/08/2013 01:51]
Le Terraformer Raiden procède à l'entretien de la sirène numéro 117.

[11/08/2013 01:57] Post de Tonton : Sirène, ne vois-tu rien venir?
VoxCam : En direct de son Betrayal : Tonton
- Bon, que l’on soit clair, les mecs, je ne suis pas venu ici pour m’enrôler, à mon âge, dans votre secte de ramollos du bulbe.

*Le prophète Agathon MacHouth, septuagénaire par irrésistible infortune et magasinier par vocation, dressait sa frêle stature dans l’inquiétant bunker de la Faction Purificatrice. Scruté par de soupçonneuses caméras, sous la menace d’armes multiples, le vieillard ne se dégonflait pas, et figurait bien ce que l’on eût pu nommer un vieux coq, dont la tranquille assurance tenait plus de l’inconscience que du courage. Tonton, tel était son surnom d’usage, en bon prophète, marchait sur l’eau avec une innocence confondante.*

- Loin de moi l’idée de vous offenser, bien entendu. Mais je me dois de vous dire, en franchise, que vos dogmes rétrogrades ne sont pas ma tasse de thé. D’abord j’aime pas trop me faire embrigader, rapport à ma liberté individuelle, voyez ? Et puis, mes frères, sachez bien que le libre arbitre sera au cœur de l’Âge d’Or, la Prophétie nous l’enseigne. Il faudra que je revienne vous parler de la Sainte Prophétie, ça vous fera du bien. Parce qu’en vérité, chers frères Purificateurs, et je mesure à quel point ce peut être difficile à entendre, vous êtes totalement isolés et rétrogrades. Il faudrait enfin s’ouvrir au monde, à la science, au progrès. Merde, quoi ! Je parie que vous n’avez même pas une machine à laver, dans cette turne. Pour un esprit cartésien comme le mien, votre faction est totalement à côté de ses pompes. Non vraiment, vos simagrées sur des cadavres, ce n’est plus possible. Tenez, prenez ma carte, je peux vous aidez à aller mieux, quel que soit ton problème.

*Le terraformeur Tonton laissa près du gramophone un petit rectangle de papier sur lequel on pouvait lire, en caractères gothiques : « Docteur Agathon Mac Houth, magasinier extralucide. Toutes réparations par magnétisme et transmission de pensée – Occultisme – Yoga du rover - Filtres d’amour – Chance à la slot – Huiles biologique de vidange première pression à froid - Ta femme revient… ». Suivait une longue liste de services divers, tous de haute tenue.*

- Alors qu’on soit bien d’accord, hein ? Je vais réparer une de vos sirènes, gratos. Moi tu vois, je suis mécano breveté : ta sirène je lui fait jouer le Pont de la rivière Kwaï en canon rien qu’en soufflant dessus. C’est comme qui dirait l’enfance de l’art. Mais venez pas me casser les noix avec un pacte ou je ne sais quelle adhésion à votre club de lobotos, d’accord ? C’est comme votre Opinel, vous vexez pas, mais c’est pas trop mon truc. Vous devriez plutôt refiler ça à un cuistot, ce serait mieux. Moi mon dada, c’est plutôt les belles machines. Une moto, par exemple, là on pourrait discuter. Enfin bref, c’est pas tout ça, mais faut y aller. Alors, quelle sirène je vous retape, mes biquets ?

*Tonton sourit de tous ses vieux chicots. Le cornet laissa entendre, provenant de l’Antre de la Faction, un soupir profondément désespéré, suivi d’un cri du cœur et d’un sanglot : « On n’a pas des vies faciles, quand même… ». Puis vint la réponse, sèche comme un nombre : 97. Le vieux magasinier fit ses adieux de manière fleurie et quitta le bunker, mi-figue, mi-raisin.*

- Quelle bande de sauvages ! Mérovingiens ! Primates ! Quand je pense que ces tarés mettent des monnaies Tepoztli sous la langue des défunts. Non mais quels obscurantistes, quels péquenots farcis de superstitions ! Tout le monde, même un enfant, sait qu’il convient d’y placer un anneau d’or où viendra se nicher l’âme du cher disparu, autour duquel on fera 999 pas dans le sens antihoraire (et pas un de plus), avant de prononcer les paroles rituelles d’usage tout en serrant sur son cœur une mandragore cueillie au clair de Phobos ; puis l’on s’éloignera sans se retourner, même si les démons te parlent et te disent qu’ils ont une hellish pour toi. Mais ça tu vois, les autres arriérés, il le savent pas ! Les DMZ, même de nos jours, avec le progrès moderne, ça reste quand même le Redwüste, y’a rien à faire...

*Le vieux magasinier soupira profondément*

- On n’a pas des vies faciles, quand même…

*Et sur cette constatation, il lança une pincée de terre par dessus son épaule gauche, pour conjurer le mauvais sort. Rejoignant son betrayal bigarré, sur la carrosserie duquel se déroulait une vaste fresque composée de fleurs nouvelle vague, de pentacles et de revêtement de camouflage, il claqua la portière en interrogeant les ombres de la nuit.*

- Bon alors, elle est où la sirène 97 ?

[11/08/2013 02:01]
Le Terraformer chrisbaude procède à l'entretien de la sirène numéro 156.

[11/08/2013 02:09]
Le Terraformer krhom procède à l'entretien de la sirène numéro 48.

[11/08/2013 02:46] Post de Requiem : Faction Purificatrice Partie 2
Je suis arrivée, le voyage aura été long, mais la satisfaction de pouvoir le faire et de participer m’emplit de joie. Bien qu’il me reste encore à faire, le plus dure est passé. Tout excitée à l'idée au fur et à mesure que je m'approchais, la fatigue qui commençait à arriver se dissipa.

Le bâtiment de la Faction Purificatrice se dresse devant moi. Je coupe l'alimentation de mon véhicule et m’avance devant celui-ci. Après quelques secondes je finis par entrer dans la bâtisse de béton et d’acier. Le terme épié est moindre devant le dispositif mis en place par la Faction. Je n’ai jamais rien vu de tel, sans parler des armes pointaient sur moi...

Je m’avance humble et respectueuse, sans prononcer un mot. Le haut-parleur en face de moi, je retiens ma respiration quand j'appuie sur le bouton. Une voix me salut et me donne des instructions, ne pas bouger, ne pas parler... Difficile et pourtant je n’ai pas bronché.
J’ai attendu que me soit donné le numéro de la sirène que je vais devoir entretenir. Je me mis alors à sourire, me retourna et partit en chantonnant la chanson que j’ai écoutée en boucle pendant plusieurs heures :

"Tous les matins nous prenons le chemin,
Tous les matins nous allons plus loin.
Jour après jour, St Jacques nous appelle,
C’est la voix de Compostelle.
Ultreïa ! Ultreïa ! E sus eia Deus adjuva nos !

Chemin de terre et chemin de Foi,
Voie millénaire de l’Europe,
La Voie lactée de Charlemagne,
C’est le chemin de tous les jacquets.

Et tout là-bas au bout du continent,
Messire Jacques nous attend,
Depuis toujours son sourire fixe,
Le soleil qui meurt au Finistère.

Quand l'amitié estompe le doute
Dans un élan de fraternité
On peut alors reprendre la route
Et s'élever en toute liberté.

Ultreïa ! Ultreïa ! E sus eia Deus adjuva nos !"

Et ceux jusqu’à mon betrayal.

Prochaine étape, l’entretien de la sirène 179 , puis Ioseb avant de retourner au bâtiment de la Faction.

[11/08/2013 03:07]
Le Terraformer tonton procède à l'entretien de la sirène numéro 97.

[11/08/2013 03:14]
Le Terraformer requiem procède à l'entretien de la sirène numéro 179.

La sirène s'élève sur cinq mètres, j'espère qu'il ne faut pas monter en hauteur... Je m'approche de la structure et constate quelques dégâts à la portée de mes connaissances en mécanique.

Si Locory était là, le travail aurait été fait bien plus rapidement. Mais au final, je finis par prendre le coup de main et l'entretien se passe sans encombre.

Je regarde mon travail une dernière fois satisfait et rejoins mon véhicule, cette fois direction Ioseb. L'idée n'est pas rassurante, mais je reste confiante, ce n'est pas comme s'il allait se mettre en route.

[11/08/2013 03:23]
Le Terraformer kronik procède à l'entretien de la sirène numéro 76.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Kronik
Pas mécontent d'être enfin arriver devant cette structure que je n'imaginais pas aussi imposante ...

*Il prit un instant pour contempler cette sirène malgré le mauvais temps, seul au milieu des tourbillons de poussières, avant d'aller y jeter un coup d’œil pour l'entretien. Celle-ci semblait être en excellente état. *

Comment décrire la montagne d'acier, la machine destructrice qu'est Ioseb. Énormes, monstrueux, les poils de mon corps se sont hérissés lorsque je l'ai vue alors qu'il restait des quelques kilomètres pour le voir.

Tonton a dit qu'il pouvait passer en dessous avec son betrayal, mais le voir de mes yeux, c'est autre chose. Ainsi, on la croirait sortie d'un cauchemar avec ses mandibules mécaniques... Si cette machine se met en route, nous courrons vers une période sombre. Elle ne doit pas être mise en marche ! Jamais ! Rien que dit penser j'en ai froid dans le dos.

Je fais plusieurs fois le tour de Ioseb avec mon betrayal, l'observant du mieux que je le pouvais. Il n'y avait rien à faire, s'est un peu comme regardé quelque chose d'inaccessible, c'est frustrant. Comprendre les mécanismes aiderait beaucoup... Depuis combien de temps est-il endormi ici ?

Je stoppe mon véhicule et sors me dégourdir les jambes quelques instants. Les grincements métalliques de la machine me mettent mal à l'aise, j'ai parfois l'impression de voir des ombres dessus. La fatigue prend le dessus, il est temps pour moi de dormir, un dernier regard avant de rentrer dans l'habitacle. J'enclenche un fond musical, les grincements métalliques vont me rendre paranoïaque toute la nuit dans le cas contraire. Non loin de moi, Diabless dort déjà dans son véhicule.

Je ressors l'archives de Joseph, Natsha n'avait pas lésiné sur sa description et il y avait de quoi. Ne tenant plus, je ferme les yeux, demain est un autre jour.

[11/08/2013 14:01] Post de Requiem : Faction Purificatrice Partie 3
Sensation étrange, je suis oppressée, il fait froid. J'ouvre les yeux dans mon caisson, que s'est-il passé ? Le couteau de noviciat à mes côtés, je le saisis. Le sol est parcouru de tremblements, il a des détonations dehors. Ma messagerie clignote à n'en plus finir. Je me précipite pour enfiler mon scaphandre et sortir. Une tempête est en pleine action, je n'y vois rien, les bourrasques manquent de me faire tomber, mais je tiens bon. Les tremblements se rapprochent, le raffut métallique s'intensifie, je finis par ne plus tenir sur mes jambes. Une ombre gigantesque est là et se rapproche, je le vois. Mon coeur s'emballe, je panique. Le bruit de plusieurs détonations se fait écho. Une ombre passe au dessus de moi, secouée dans tous les sens, j'essaye de fuir tant bien que mal. La mâchoire d'acier arrache ma concession tels un fétu de paille et l'envoi valsé. Impossible, c'est impossible ! ...Req..Uiem... Cela ne se peut. Natsha est là, à quelques dizaines de mètres, le Timonier la saisit pour la décapiter. Je l'entends rire. Je me sens écrasée, une pression si forte, mes oreilles saignent, le sang coule de mon nez. Je vais... Mourir.

"Requiem bon sang ! Tu vas répondre !"

Je respire à fond, les yeux grands ouverts ! Je dois me calmer. Un cauchemar, juste ça. Je me redresse précipitamment. Ioseb dort toujours, impalpable.

"Oui... Je vais bien."

"Tout de même, ça fait plusieurs minutes qu'on essaye de te joindre et rien, on commençait à s'inquiéter."

"Je suis désolée. Je serais sur le retour aujourd'hui, je dois repasser voir la Faction Purificatrice puis je rentre."

"Très bien, et donne de tes nouvelles."

"Ce sera fait."

Je coupe la communication, je comprends que ce qu'il me dérange depuis mon réveil n'est autre qu'un liquide poisseux qui colle à ma peau le long de ma nuque. Un dernier regarde pour Ioseb, je quitte la zone pour un dernier arrêt avant de reprendre la longue route pour la zone de vie.

J'ai enfin validé l'entretien de ma sirène. Pas d'humeur loquace, je suis retournée à mon véhicule, mais pour monter sur son toit et m'y assoir. Le cauchemar m'avait ébranlée, je ne cessais d'y repenser.

Le vent balayé la surface, faisant voleter de-ci de-là la poussière rouge. J'avais discuté un peu avant de m'endormir avec Zeldator et une question était restée : pourquoi autant de machines de destruction ...

Apaisée, je suis descendue de mon perchoir. Une vérification de la logistique pour le retour me confirmer que je pouvais rouler tranquille jusqu'à mon bunker. Zone safarik, j'arrive.

[11/08/2013 15:19]
Le Terraformer waldwen procède à l'entretien de la sirène numéro 167.

[11/08/2013 17:35]
Le Terraformer lionofjudha procède à l'entretien de la sirène numéro 24.

[11/08/2013 18:11]
Le Terraformer valeriane procède à l'entretien de la sirène numéro 53.

[11/08/2013 18:35]
Le Terraformer mrpingouin procède à l'entretien de la sirène numéro 117.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Mrpingouin
* Coince une Nuclear Airkuss entre ses lèvres puis l'allume une fois que son véhicule fut à l'arrêt devant « son haut-parleur ».
La faction n’avait pas été du genre bavarde, peut-être était-ce à cause de son signe 37 sur son scaphandre qui a réduit leur conversation au strict minimum lorsque le couturier arriva devant leur bâtiment. Qu’importe, il ne venait pas se déplacer ici pour un quelconque rapprochement envers la Faction.

MrP attendit que le tourbillon de poussières finisse de balayer l’endroit avant d’ouvrir la portière et de pouvoir sortir. Voici donc, le haut-parleur 117 qu'il aurait en charge de remettre en état. A première vue il n’avait pas l’air franchement dégradé, et quelques rapides manipulations réussirent à le mettre en état de marche.

Une cam retransmettait déjà sur les écrans du bar la remise en fonction de la sirène. MrP remonta dans son betrayal et quitta les lieux, laissant un sillon de poussière en démarrant. *

[11/08/2013 18:52]
Le Terraformer phil175 procède à l'entretien de la sirène numéro 76.

[11/08/2013 20:54] Post de Chazz : L'ombre et la Faction
*Retransmission ID-44583*

J'ai essayé d'avoir un contact direct avec un membre de la Faction.
Et... à part un simple message automatique, la seule réponse personnalisée fut celle lors de l'attribution du numéro du haut-parleur.
Remerciements sont à l'honneur. Mais ce ne sont pas mes allez et venus qui ont l'air de changer quoique ce soit à la situation.
La Faction reste méfiante. Je peux les comprendre.
Mais je ne m'arrêterai pas là. C'est une occasion unique qui se présente à moi. Je ne peux repartir les mains dans les poches, il faut que j'en sache plus. Quitte à rester plusieurs jours ici, cela ne me dérange pas.
Je suis dans mon cockpit actuellement. Je coupe la transmission et vais me rediriger vers le bâtiment de la Faction.
Tcch.. Cela me rappelle de vieux film, où l'apprenti reste des jours devant la maison du maitre, dans l'espoir de devenir son élève."

*Clack*

[11/08/2013 22:43] Post de Chazz : La Faction Purificatrice
*En communication avec ID-44583*

Bien. Terraformers.
Il est temps de mettre à plat tout ce qui a pu se dire jusque là.
Nous voici face à une nouvelle menace. Nombreuses sont les hypothèses sur son origine.
Cartel ? Pilon ? Autre ? Que sais-je.
Qu’en bien même, il est maintenant temps d’accepter la vérité : la menace est réelle, et certaines choses ont été mise en place pour la contrer.
Ne ratons pas cette occasion.
Je peux concevoir que d’aller aux devants d’un groupuscule inconnu et aux manières un peu rustres ne vous emballe guère.
Néanmoins, sachez que la Faction existe dans un but précis : purifier. Est-ce une mauvaise chose ?
Certes, elle est reste très énigmatique. Mais croyez-le, pour qu’elle se décide à faire alliance avec la Forge, Svante, plus communément susnommé « 37 », c’est que quelque chose se trame.
Quelque chose d’horrible.
Croyez-le, Terraformers, la Faction ne nous accorderai pas autant leur confiance si Ioseb, le tank destructeur, n’était pas aussi dévastateur et de si mauvaise augure.

Certains, trop jeunes, n’ont pas connu Grave Digger.
Certains, plus vieux, en reparlent avec nostalgie.

En ces temps, une grande alliance s’était formée.
Aujourd’hui, il nous est possible de la ressouder.
Pro-Boss, Pro-Putride, Pro-Echiquier. Nos divergences seront les mêmes face à la grande barrière de métal.
Alors, voici ce qu’il en est.
Ioseb, le char, est à l’arrêt. La Faction veille, le surveille, afin de pouvoir anticiper et prévenir le reste des groupements d’hommes et de femmes de son réveil.
C’est en cela que la grande spirale existe. Le jour où le char s’éveillera, les haut-parleurs hurleront une symphonie.
Certains disent qu’on ne sait pas s’il faut faire confiance à un tel protocole.
Et vous ? Préférez-vous apercevoir le tank à vos portes, en train de les défoncer ? Ou êtes-vous plutôt du genre à vous préparer au combat, et faire face ?

La mission est très simple en soit. Rejoignez la zone 255633. Rencontrez la Faction et entretenez un haut-parleur, qui sera vos yeux dans les ténèbres.
Certes cela fait un long trajet. Mais la communauté s’est réuni, comme jamais depuis des temps lointain. Et elle mettra en œuvre les moyens nécessaires pour vous aider dans cette tâche.

N’hésitez plus, rejoignez le mouvement. Participez à la sauvegarde de notre zone de vivance. »

Réponse de : Naya
*J'ecooute sans rien dire la retransmission. Je fais partie de ceux qui ne savent pas trop quoi penser. Les sons de cloches sont nombreux, les avis multiples, trop de conflits qui nous dépassent et dans lesquels on ne semble n'être à peine plus qu'un carré de vivance négligeable.
Je fais le compte des menaces recensées et dont jai connaissance. Une sorte de sous marin pour détruire la forge dont on ne sait pas grand chose non plus, des adorateurs par milliers, des errants reconstitués et sans âmes qui passent allègrement nos frontières pour.. ben pour nous bouffer.Quoi encore ?
Ah oui la momie célébre et son clan de putrés qui ne semble pas nous porter en haute estime.
La lèpre, le choléra, la peste.. Ah non ça c'est juste l'allégorie du choix.
Bref manquait plus qu'un tank rempli de créatures qui semblent bien plus dangereuses que le véhicule dans lequel elles végètent en attendant on ne sait quel déclic.

A coté entretenir une spirale sensée déclencher une mélodie capable de nous prévenir du réveil du monstre et ou d'anesthésier le bordel semble presque surréaliste.
Quoiqu'il en soit le cumul des emmerdements que nous promettent les éons reste impressionant et mérite bien la symphonie miraculeuse chantonnée par les voix titanesques de 252 sirènes de 5 mètres de haut.
Bien pour cela que je reste optimiste malgré tout.
Est ce que ça pourrait etre pire ? Non!
Nous n'avons donc plus rien à perdre à nous battre.
Bonne nouvelle.

Je contemple le fond de mon verre vide d'un oeil morne, sachant déjà que demain matin j'aurai mal aux cheveux.*

T'façon c'est connu, la musique adouçit les moeurs et fait taire les chars et les canons.

*J'aimerai bien mais malgré les verres étalés devant moi, j'ai du mal à y croire.*

[11/08/2013 23:58]
Le Terraformer veigrec procède à l'entretien de la sirène numéro 158.

[12/08/2013 00:00] Post de Mirtalaminta : Projet "Spirale"
VoxCam : En direct de son Betrayal : Mirtalaminta
*Je vérifie tout avant mon départ. J'ai de l'hydro, les pneus, l'oxygène, un betrayal flambant neuf et des toolbox, au cas-où.

Tout est à l'abri, dans mes soutes et mon fourgon. J'espère que cela sera suffisant.

Je monte dans mon Betrayal, renommé "DreamChaser" pour l'occasion. Car j'avais bien l'impression de poursuivre un rêve tant l'aventure me semblait gigantesque. Plus de 4000 km à parcourir au total, loin de mon bunker.

Mais cela avait été rendu possible grâce à de nombreuses aides. Il me semblait que tout Mars se mobilisait pour que chacun puisse accomplir ce voyage, cette épopée, afin de remettre en service du mieux possible le réseau de sirènes de la Faction Purificatrice.

Ioseb, Joseph, ce tank était vraiment effrayant. Les caméras de ceux l'ayant vu reflétaient un sentiment de puissance, de grandeur, et surtout l'impression que rien ne pourrait arrêter le monstre une fois lancé. Cela me glaçait le sang, et me poussait encore plus à accomplir ma part, à aller entretenir la sirène qui me serait affectée.

Je brancha mon micro alors que je m’apprêtais à partir*

Alors que je pars vers la Spirale, j'aimerais remercier tout ceux qui ont rendu mon voyage possible :

- Les castes de Rénovatio et de La Casse, sans qui il aurait été impossible de réunir de quoi faire le voyage
- Enicnarf, qui par sa générosité m'a permis de financer en partie cette épopée
- Breizhteam, toujours aux aguets afin de sauver tout ceux en ayant besoin
- Khala, Dahlia et le Doc, qui ont su me motiver et me donner le soutien tant matériel que moral pour cette aventure
- Et tous les cartographes qui ont dressés la carte de la Spirale, pour que chacun puisse s'orienter sans se perdre dans ce labyrinthe.

Je me lance dans l'inconnue, mais je m'y lance confiante, sachant que je ne suis pas seule, malgré la solitude des plaines de Mars.

*Je coupe mon micro, démarre la turbine et file en direction de la DMZ 255633, siège du bâtiment de la Faction Purificatrice, où m'attendait mon ordre de mission. Un long voyage, et une Initiation ...*

[12/08/2013 00:27] Post de Antaxoce : Influx
Post de : Antaxoce
L'homme a la crinière blanche, regardait son reflet dans la vitre blindée de son kiosque, Un reflet qu'il ne reconnaissait pas ?

Ces quatre milles kilomètres l'avait épuisé plus qu'a l'accoutumé, ses yeux bleu délavé, semblaient percé le brouillard de ses cheveux blancs laisser libre dans l'intimité de son bunker. Il avait dormi douze heures d'affilée et c’était réveillé aussi fatigué qu'avant...

Ce n’était pas la première fois qu'il effectuait un tel périple, ce n’était même pas le plus long, loin de la ?!

Même les brèches du Timonier ne l'avait autant affaiblis.

Perplexe, ce sentiment de faiblesse intense, malgré son sang bouillonnant lui rappelait des moments de sa vie sur la rouge, il hésitait, oui, il n'y avait que lors d'intenses influx karmique que ce faisait sentir ce malaise, il n'avait pas compris immédiatement, car rien ne présageait une chose pareille ? En plein désert, il avait été frappé de plein fouet !

Tout prenait forme, lentement, le baroudeur venait de prendre conscience qu'il avait fait alors, le bon choix, suivre le protocole avait rendu les grands anciens, si ce n’était heureux, du moins satisfaits...

Il espérait secrètement être remonté dans l'estime de Svante et du Shaman.

MMEMO, de par le vent et le sable ne porte il pas les émois de tout être vivant sur cette planète ?

Antaxoce fermait les yeux, reprendre des forces, c’était pour l'instant le mieux a faire.

Pour Natsha, pour Svante, pour Pilia...

[12/08/2013 10:10] Post de Chazz : La Faction Purificatrice
*En communication avec ID-44583. Transmission d’un message*

Bien. Terraformers.
Il est temps de mettre à plat tout ce qui a pu se dire jusque là.
Nous voici face à une nouvelle menace. Nombreuses sont les hypothèses sur son origine.
Cartel ? Pilon ? Autre ? Que sais-je.
Qu’en bien même, il est maintenant temps d’accepter la vérité : la menace est réelle, et certaines choses ont été mise en place pour la contrer.
Ne ratons pas cette occasion.
Je peux concevoir que d’aller aux devants d’un groupuscule inconnu et aux manières un peu rustres ne vous emballe guère.
Néanmoins, sachez que la Faction existe dans un but précis : purifier. Est-ce une mauvaise chose ?
Certes, elle est reste très énigmatique. Mais croyez-le, pour qu’elle se décide à faire alliance avec la Forge, Svante, plus communément susnommé « 37 », c’est que quelque chose se trame.
Quelque chose d’horrible.
Croyez-le, Terraformers, la Faction ne nous accorderai pas autant leur confiance si Ioseb, le tank destructeur, n’était pas aussi dévastateur et de si mauvaise augure.

Certains, trop jeunes, n’ont pas connu Grave Digger.
Certains, plus vieux, en reparlent avec nostalgie.

En ces temps, une grande alliance s’était formée.
Aujourd’hui, il nous est possible de la ressouder.
Pro-Boss, Pro-Putride, Pro-Echiquier. Nos divergences seront les mêmes face à la grande barrière de métal.
Alors, voici ce qu’il en est.
Ioseb, le char, est à l’arrêt. La Faction veille, le surveille, afin de pouvoir anticiper et prévenir le reste des groupements d’hommes et de femmes de son réveil.
C’est en cela que la grande spirale existe. Le jour où le char s’éveillera, les haut-parleurs hurleront une symphonie.
Certains disent qu’on ne sait pas s’il faut faire confiance à un tel protocole.
Et vous ? Préférez-vous apercevoir le tank à vos portes, en train de les défoncer ? Ou êtes-vous plutôt du genre à vous préparer au combat, et faire face ?

La mission est très simple en soit. Rejoignez la zone 255633. Rencontrez la Faction et entretenez un haut-parleur, qui sera vos yeux dans les ténèbres.
Certes cela fait un long trajet. Mais la communauté s’est réuni, comme jamais depuis des temps lointain. Et elle mettra en œuvre les moyens nécessaires pour vous aider dans cette tâche.

N’hésitez plus, rejoignez le mouvement. Participez à la sauvegarde de notre zone de vivance. »

*Clack*

[12/08/2013 13:50]
Le Terraformer jarkan procède à l'entretien de la sirène numéro 168.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Jarkan
* pousse un ouf de soulagement... *
- eh ben!... Quand on conduit une tondeuse à gazon avec des moufles, on ne s'étonne pas de mettre 3 jours pour arriver à destination.
* redémarre *

[12/08/2013 14:29]
Le Terraformer sushi procède à l'entretien de la sirène numéro 127.

[12/08/2013 15:23]
Le Terraformer k4rnyix procède à l'entretien de la sirène numéro 15.

VoxCam : En direct de son Betrayal : K4rnyix
*K4rnyix ouvre la porte de son betrayal d'un grand coup d'épaule, la charnière étant bloquée par le sable et la rouille. Elle sort de la machine, arrache un pan de tissus recouvrant partiellement son scaphandre, et tâche de remettre la sirène 15 en état de marche, attribuée par la on ne peut plus mystérieuse Faction Purificatrice. Une fois les rouages et conduites respectivement dégrippés et débouchés, elle creuse 4 petits trous, un pour chaque point cardinal, autour de l'imposante structure. Elle relie ces 4 petits trous par une fine ligne de poudre rituelle, espérant finaliser les réparations par une protection ésotérique. Elle marmonne quelques phrases en langue des sables puis remonte à bord de son véhicule abîmé par la route abordée à plus de 300km/h tout du long - celui-ci semble fait de poussière de roches gelées plus que simplement recouvert de permafrost, et des indentations tournant au trou sont visibles le long des flancs du fourgon. Le pare-choc et quasiment usé jusqu'à la tole du capot, les pneus crevassés malgré leur résistance accrue.*

[12/08/2013 15:37] Post de Voxterm : CAMDRONE
Image

Le Terarformer k4rnyix tente d'entretenir sa sirène mais il est tellement mauvais en mécanique qu'il fait un court circuit.
Après quelques heures de fonctionnement, sa sirène ne fonctionne pas bien et le boîtier sent la Bakélite cramée.
Il a du faire entrer en contact des fils ou bien heurter une pièce sensible.

*La terra aperçoit une légère fumée au loin s'émanant de sa sirène*
...

"Are you fucking kidding me."

*Elle s'empresse de faire demi-tour pour voir ce qu'il s'est passé, et contacte un expert mécano pour l'aider.*

[12/08/2013 15:50]
Image

PROTOCOLE ENGAGE

E ul treïa ! E us eïa ! Deu aïa nos ! Interfectorem malum esse bromosus !
Nul ne peut stopper les sacrifiés !

[12/08/2013 16:29]
Le Terraformer voss procède à l'entretien de la sirène numéro 199.

Voir JOSEPH suite pour la suite :evil:

40 sirènes entretenues plus 4 en double :
6/15/19/24/40/41/46/47/48/53/58/69/72/(76/76)/96/97/114/(117/117)/123/127/128/131/132/133/(144/144)/150/156/157/(158/158)/167/168/170/179/188/193/196/199/230/231/252

La carte avec les zones en spirale
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... FKQmc#gid=

Ven 9 Aoû 2013, 13:29
Profil Envoyer un e-mail
Rank 15
Rank 15

Message JOSEPH suite
[12/08/2013 17:24] Post de K4rnyix : Sirène 15
*La Revenante freine et sors de sa machine. Elle avance vers le bâtiment de la FACTION les bras écartés du corps, comme en croix, de pas lents et calmes. Elle attend que les Purificateurs la contactent. Une voix ne tarde pas à s'élever d'un haut-parleur :*

"Salutation K4rnyix, ne bouge pas, ne parle pas ! Ne fait aucun bruit ! La FACTION t'observe ! Tu as bien entretenu sirène, c'est bien. Tu seras contactée pour une mission. En attendant surveille IOSEB !"

*On entend le combiné retomber, puis plus rien. Apparemment, ils n'ont pas remarqué le disfonctionnement de la Sirène 15. La terra retourne à son Betrayal, et s'assoit de travers sur son siège, porte ouerte et jambes au vent. Elle réfléchit quelques instants, transmets l'info aux intéressés puis s'installe au volant, direction IOSEB.*

[12/08/2013 17:45] Post de Voxterm : COLOSSUS CAM
Image
Une Colossus CAM diffuse une image sur l'écran VOXTERM géant du Bar du Forage..

ALERTE ! Un missile d'une technologie inconnue mais de portée stratégique est détecté.
Provenance DMZ 262771
Probabilité balistique selon courbure impact sur la Zone Xosa
L'Evacuation immédiate de cette Zone est recommandée.

Le contrôle orbital souhaite une excellente journée de travail à tous les bâtisseurs stellaires.
Veuillez vous présenter aux réfectoires aux heures du CODEX avec vôtre coupon d'alimentation.
Les réfectoires, nurseries, Kiosques sont accessibles par navettes souterraines magnétiques pour sortir des chantiers de votre Zone de vivance avec une grande célérité, confort et efficacité.
Les demandes de procréation s’effectuent dans le kiosque correspondant au CEQUE le plus proche de votre logement de survie.
Tout bâtisseur n'atteignant pas son quota de travail aura une coupure énergétique de son logement de survie jusqu’à régularisation du quota.

Vous pouvez demander une dérogation pour un délai d’une treizaine en cas de blessure sur un chantier compromettant l’obtention du quota requis. Faites valider par un certificat votre accident de travail par une infirmerie avant de soumettre la dérogation.
Le contrôle orbital rappelle que le pillage des navettes du Charon est proscrit. Si vous trouvez un Frère de Métal perdu, guidez le vers un Adepte.

Sécurisation des DMZ (corruption)
Température actuelle sur Vénus 388 °C
Température actuelle sur Mars -87 °C
Température actuelle sur Titan -114 °C

[12/08/2013 18:15] Post de Gorok
Post de : Gorok
*reçoit une transmission de son cosindyqué Voss qui est sur 262771
VoxCam : En direct de son Betrayal : Voss
*Regarde son betrayal flambé bouteille de vodka a la main.*

Attention prudence, il défouraille sec et fait mal.
VoxCam : En direct de son Betrayal : Voss
*Regarde la zone devenu rouge sang, dans les fracas des cannons qui tire, je me planque derrière ce qui reste de mon betrayal et j'expose la situation au bar.*

"Le tank ne bouge pas mais tir autour de lui, il tape fort, deux balle et mon betrayal a exploser, il tir coup par coup a une a deux secondes d'écart, il semble vulnérable aux balles."

[12/08/2013 19:19]
Le Terraformer tchelen procède à l'entretien de la sirène numéro 80.

[12/08/2013 19:30] Post de Chazz : Ioseb
"Probabilité balistique selon courbure impact sur la Zone Xosa" ?

*Éclate de rire.*

"Heureusement que je suis en betrayal. Mais je crains de voir mon bunker quand je reviendrai."

[Chazz se trouve dans la zone "Xosa". ]
[12/08/2013 20:00]

Le Terraformer shallya procède à l'entretien de la sirène numéro 90.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Shallya
Shpas vrai shpas moi, j'ai rien fait monshieur le juge :parano:

[12/08/2013 20:02] Post de Chazz : La Faction Purificatrice
« FACTION !, cria-t-il en entrant en toute trombe dans le bâtiment du groupuscule.
Nous avons entendu votre appel. Ioseb s’est activé. Il n’a pas l’air de vouloir commencer à bouger, je ne vous apprends rien.
Néanmoins, il est passé à l’offensive, nous envoyant une jolie surprise sur nos terres de la zone de vivance 1. Il semblerait même que l’impact se produira en zone Xosa.
FACTION ! Il est maintenant temps de s’organiser, de communiquer.
Les terrormers en zone de vivance une en sont conscients, et commencent rameuter nombreuses armes pour le combattre. Mais Ioseb est dur, il a même tendance à ne plus craindre nos balles, et à… se régénérer.
L’heure n’est plus aux énigmes. Nous avons répondu à votre appel. Nous nous sommes déplacés, pour votre bien, comme pour le notre.
Partageons nos informations, et partageons notre combat, Faction. Je vous en conjure. »

Il marqua un silence.
« Nombreux hommes et nombreuses femmes sont prêts et prêtes à prendre les armes.
Faction, si je me permets à ce jour de bouger, de parler et de faire autant de bruit, c’est parce que l’heure n’est plus à l’attente.
Je vous fais confiance, Faction Purificatrice, nous le faisons tous.»

[12/08/2013 21:05]
Le Terraformer lynxienne procède à l'entretien de la sirène numéro 108.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Lynxienne
un porte feuille usage, un baril ancien sombre sur la zone de la sirene
hop dans mon fourgon
devant la sirene, Lynxobserve la structure haute de 5mn, aucun bruit…
Mission reussie
Lynx regarde la logistique de son betrayal avant de repartir a la faction purificatrice
tout a l air bon, retour prevu demain si tout se deroule correctement .

[12/08/2013 21:08]
Le Terraformer mirtalaminta procède à l'entretien de la sirène numéro 233.

*Enfin, ma tâche était accomplie ... Alors même que Ioseb s'était réveillé quelques heures plus tôt, cela n'avait pas empêchée la Faction de m'attribuer une sirène, comme aux autres ... Sans doute un test pour avoir plus de personnes dans leurs rangs ...

Je me dirigea en hâte vers leur bâtiment, espérant vainement avoir plus d'informations ...*

[12/08/2013 21:16] Post de Chazz : Ioseb
« Force est de constaté que le missile met bien longtemps avant d’arriver.
Je me suis foutu dans un coin de la pièce où se trouve le phonographe de la Faction. J’attends.
Rien n’a bougé depuis ma dernière intervention. Voire, celle d’avant.
Mais cela ne m’empêchera pas de rester là, et de continuer à essayer.
Après tout, c’est tout ce dont je suis capable pour le moment. Sans blindage ni munition, mon départ pour le bâtiment n’était que dans un esprit de « communication inter-zone », rien de plus.
Et puis, le blindage est trop lourd, ça ralenti. Et semblerait-il que les tirs de Ioseb ne s’arrêteront pas pour quelques misérables plaques.
Ce qui m’intrigue dans les derniers évènements ? La zone de tir. Au final, pourquoi tirer sur la zone Xosa ? Le savez-vous, terraformer ?
De toute évidence, il manque toujours « l’ami du Timonier » pour le faire avancer. Il ne bougera donc pas avant ça.
Chazz, terminé. »

[12/08/2013 21:47] Post de Chazz : Ioseb
*Soupir*
"Allons bon, vous repartez encore dans cette spirale de doute et de paranoïa.
Il suffit de penser que tout le peuple de Mars souhaite vous duper. Il suffit d'avoir en tête les cartons de Boris. Il suffit de garder en vous l'affreux sourire de Jester, narquois et perfide !
Natsha n'a jamais sous-entendu que ce sont les alarmes qui déclencheront Ioseb. Dans ses dires, elle énonce que "lorsqu'elles retentiront, cela signifiera que le char est en marche.", et une simple analyse du reste du contenu de l'archive, et de l'appel de la Faction, suffit à comprendre que les alarmes n'ont jamais été conçues pour réveiller le char.
Natsha nous parle également d'une entente avec la Forge.
Pensez-vous que Svante souhaite détruire la zone de vivance ?
Souvenez-vous, le protocole Chotakovich. Le défenseur du peuple.
Pourquoi doutez-vous maintenant, alors que nous avons le plus besoin d'une entraide et d'un mouvement collectif ?"

[12/08/2013 22:18] Post de Antaxoce
Post de : Antaxoce
*Parlait tout seul, regardant un verre de couleur azur dans une main...*

Les hauts parleurs sont liées a IOSEB, que ce soit par des moyens physiques mécanique, ou des moyens, diront nous "ésotérique", peut être les deux... en fait peu importe.

IOSEB est lié aux hauts parleur...

Il est normal que ce ne soit pas a sens unique, lorsque il arrive quelque choses aux sirènes IOSEB le ressent, lors qu"il arrive quelque chose a IOSEB les sirènes le ressentent.

Tout est lié, toujours, partout...

Réponse de : Antaxoce
*Comme surpris* Hhmm ?

Il est évident pour moi que les hauts parleurs sont "raccordés" a IOSEB,

Sinon comment pourraient elle "savoir" a quel moment ce monstre d'acier se réveillera ? La faction purificatrice les branchée a IOSEB, peu importe comment, mais elles ont reliées a lui ....

Réponse de : Mrs
Je me permet de vous régler un canal de lecture sur un écran du bar ou il y des choses intéressantes à lire à propos des spirales dans l'art. Bonne lecture.

http://www.item.ens.fr/index.php?id=223367

[12/08/2013 23:20] Post de Voxterm : COLOSSUS CAM
Image

Une Colossus CAM diffuse une image sur l'écran VOXTERM géant du Bar du Forage..

ALERTE ! Un missile d'une technologie inconnue mais de portée stratégique est détecté.
Provenance DMZ 262771
Probabilité balistique selon courbure impact sur la Zone Carmelmaria
L'Evacuation immédiate de cette Zone est recommandée.

Le contrôle orbital souhaite une excellente journée de travail à tous les bâtisseurs stellaires.
Veuillez vous présenter aux réfectoires aux heures du CODEX avec vôtre coupon d'alimentation.
Les réfectoires, nurseries, Kiosques sont accessibles par navettes souterraines magnétiques pour sortir des chantiers de votre Zone de vivance avec une grande célérité, confort et efficacité.
Les demandes de procréation s’effectuent dans le kiosque correspondant au CEQUE le plus proche de votre logement de survie.
Tout bâtisseur n'atteignant pas son quota de travail aura une coupure énergétique de son logement de survie jusqu’à régularisation du quota.

Vous pouvez demander une dérogation pour un délai d’une treizaine en cas de blessure sur un chantier compromettant l’obtention du quota requis. Faites valider par un certificat votre accident de travail par une infirmerie avant de soumettre la dérogation.
Le contrôle orbital rappelle que le pillage des navettes du Charon est proscrit. Si vous trouvez un Frère de Métal perdu, guidez le vers un Adepte.

Sécurisation des DMZ (corruption)
Température actuelle sur Vénus 388 °C
Température actuelle sur Mars -87 °C
Température actuelle sur Titan -114 °C

Blackrebel se trouve dans la zone "Carmelmaria".

Cette machine de malheur s'en prend à notre Roi en Stase !

[12/08/2013 23:31] Post de Chazz : Ioseb
"Une alarme, deux tirs. Hypothèse ?
L'allegro non troppo a sonné. Par erreur semble-t-il, puisque c'est un court circuit qui l'a enclenché.
Les tirs ne sont que des réponses à la mélodie. La mélodie étant une déclaration de lutte de la Faction et de Svante face à Ioseb.
Les raisons de ces tirs ? Un hasard ? Ou cherchent-ils à éliminer quelque chose ?"

Il marqua un silence.

"Breizhteam, premier terraformer à avoir entretenu une sirène, surveille le ciel."

[12/08/2013 23:56] Post de Voxterm : VOXCAM Jester
Image
IOSEB est …
Comment le qualifierez vous ?

Vous allez de suite accuser le Cartel et d’autres qui au péril de leur vie tentent de vous sauver, la gratitude n’est pas un mot connu dans les Zones de Vivances.
Seulement IOSEB est lui aussi implanté et nous pose aussi problème voyez vous.

Il est tellement grand, lourd et puissant que sur la surface certains remèdes pourraient être activés en contrepartie mais après personne n’aime choisir entre le choléra et la peste.

La grande inquiétude c’est qu’il brûle les Zones qu’il traverse. De la cendre, de la lave, le choc de la glace et du feu.
HO ! Pour le moment les servants émergent d’un long sommeil mais IOSEB va venir raser chaque Zone. Question de temps, question croustillante d’ailleurs le temps avec cet axe faussé, de combien est le décalage déjà ?

Si IOSEB arrive aux frontières des Zones de vivances, il fera du sol un magma bouillonnant. Facile à suivre à la trace c’est déjà ça de gagné.
Suffisant pour provoquer une réaction en chaîne.
Le Syndicat B.O.S.S a malencontreusement « oublié » quelques charges noires.
Curieusement elles font le tour des Zones.

Nous pouvons vous débarrasser de IOSEB grâce à notre Dieu. L’avant du navire porte le sigle de YAXCHE.
Un éternuement de sa part pourrait mettre IOSEB en orbite autour de Titan, que c’est cocasse.
Il n’est qu’un puceron après tout.

Pourquoi avoir choisi d’aider une faction bigote ? Reconnaissez un manque de discernement chez vous !
C’est le poignard qui vous attire ? Vous aimez bien les objets rituels et la sensation d’appartenir à une famille.

Le Symbole peut être ? Vous croyez encore à la fraternité.
Cette petite peste de Natsha ne vous a pas dit qui avait dessiné la spirale, bien évidemment.
Sinon vous lui auriez coupé la tête vous même.

J’ai un rapport du Convoyage ici, ouvrez vos oreilles à défaut d’un acte d’intelligence, IOSEB a comme armement principal une grosse tourelle, bien plus puissante que du 380mm avec 4 canons.
La tourelle recule de plusieurs mètres et met 8 secondes et 20 centièmes à se repositionner avant le prochain coup. Un pilote adroit pourrait traverser la Zone.
La tourelle secondaire tire trois fois en 8 secondes et des extensions mécaniques broient tout ce qui passe à portée du blindage.
Comme nous sommes amis apprenez le plus important…
C’est embarrassant, j’aimerai bien vous le dire mais c’est écrit en petits caractères et le second feuillet est égaré.
C’est presque croquignolesque.

Si le Convoyage à pu écrire ceci, c’est qu’il ont vu IOSEB en action. Voici quelque chose de stimulant.
Curieusement l’ont vous a fait croire que personne n’avait jamais vu quoi que ce soit au sujet de IOSEB.
Des coupables il y en a. A commencer parmi vous.
Vous êtes entourés de traîtres, vous faites des mauvais choix, reconsidérez désormais vos positions.
La situation est dangereuse.

Votre Roi, est toujours vivant à propos ?

Ca se saura moitié de dix !

Quelle ironie ce micro ouvert, cette conversation à t'elle été entendue ?

■ Bien dit Jester ! Tes paroles sont sûres ! Je t'approuve ! (étude et reflexion) (vous engagez votre nom ou celui de votre Syndicat)
■ J'en ai rien à foutre des conneries sur le VOXTERM ! Ma table, mes caouhètes dans la coupelle et du grog, mars peut bien s'écrouler (attitude neutre)
■ C'est quoi le matois ?
■ Suite à ces propos vous vous en étranglez de colère, vous frisez même l’apoplexie, vous vous engagez à tuer Jester (vous engagez votre nom ou celui de votre Syndicat)

[13/08/2013 00:15] Post de Voxterm : VOXCAM Jester
Image

[13/08/2013 00:20] Post de Chazz : La Faction Purificatrice
Presque un murmure. Le Pianiste s'était placé tout proche du phonographe de la Faction, comme l'entourant d'une bulle d'intimité particulière.
Il lui tint ce discours. Supposant néanmoins que, si son message doit être transmis, ce sera plus par les nombreux appareils qui l'entoure, que par le phonographe.

"Faction. Nous avons entendez votre appel. Entendez le notre.
Ioseb attaque. Nous cherchons à comprendre son choix des zones, et le rapport avec le haut-parleur numéro 15.
Faction. Entendez notre appel. Il est temps, je pense, de nous dévoiler certaine chose. Ne laissez pas le trouble s'immiscer dans les esprits des terraformers volontaires. Ne laissez pas le doute confirmer les paroles des incrédules.
Ne laissez pas Jester répandre son venin, et celui du Cartel. Ne le laissez pas vous insultez, et nous ridiculiser.
Faction. Il est temps d'avancer ensemble, plus que jamais."

[13/08/2013 00:36] Post de Voxterm : CAMDRONE H-D-005
Image
Une Colossus CAMDRONE série 2 diffuse une vidéo recompositée !
Certains vétérans des Zones de vivances ont déjà visionnés des scènes particulières autres que provenant de l’objectif d'une CAMDRONE.

Ou d'une CAMDRONE qui répand les émissions d'autres CAMDRONES.

[13/08/2013 00:50]
Le Terraformer lap31 procède à l'entretien de la sirène numéro 237.

VoxCam : En direct de son Betrayal : Lap31
Arrivé il y a 10 minutes à peine; face à la structure trapue, j'hésitais encore...
Quelques pas dehors pour s'étirer le jambes malgré le scaph'
-quand soudain un crachotement à la radio : le Roi cible de Ioseb !!!

Bien comme ça les choses sont claires ...
" susceptible d’être envoyée dans les grandes guerres... " , il ne reste plus qu'à agir ...

Je vérifie les outils de mon harnais: tout est là ...
Je l'enfile, récupère quelques longes en chiffons tressés pour m'assurer si besoin.
Je m'approche enfin du pied de la structure métallique.

Au loin une autre traînée de feu illumine la nuit martienne.

[13/08/2013 04:08]
Le Terraformer squall procède à l'entretien de la sirène numéro 227.

[13/08/2013 10:16] Post de Voxterm : Le Scrafouilleur
Image
Vous remarquez que Papy Briscard et son inséparable aigrefin connu sous le nom de « la Viscose » sont en train de ricaner grassement dans un coin du Bar (un des très méconnus « coins sombres »)

La situation actuelle ne prête pas à rire, IOSEB et beaucoup de choses menaçantes s’activent.
Pourtant comme de grands gosses ils ricanent en se donnant des coups d’épaules.

La raison de leur amusement provient d’une petite affichette.
On y voit un petit chien devant un haut parleur et en dessous le matricule de Terraformation d’un bâtisseur de la ZDV1.

Hargh harkrr (Toux suivie d’un crachat)

HèMM, !

Papy Briscard "Haaaaa ben on dirait ben l’aut’, toujours celui qui cause dans le haut parleur , s’pas du tout un micro"

La Viscose "T’as raison, copain, sauf qui lui manque la cravate au chien, Mossieur 44583 est un rupin pot au feu"

Papy Briscard "Haaaaaa ça ! HèMmmm ! Pour sûr ! harkrr (Toux suivie d’un crachat), faut ête ben zinzin pour faire de l’élocution dans un haut parleur hakr hakr hakr !"

La Viscose "Surtout qui connaît pas les cornichons poissards de la faction her her her her"

Papy Briscard "T’as vu y’en a plein des affiches, qui qui les a peindu , c’est toi qu’a peindu l’affiche la Viscose ?"

La Viscose "Bha et non ! j‘croyais que c’était ton idée"

Papy Briscard "Mais t’es con, y vont croire que c’est nous, déjà qu’on est pas en odeur de sainteté avec les nouveaux"

Papy Briscard "harkrr (Toux suivie d’un crachat) Tu sais quoi pas ? Pose ça, dis rien on se casse avec allure comme quoi on sait pas"

La Viscose "Faudrait se raccorder au peintre, pourrait nous être utile nan ?"

Papy Briscard "harkrr (Toux suivie d’un crachat) Tu fais chier la Viscose, on se tire, lâche le papelard"

La Viscose "Tu veux viendre zieuter le dinozor ?"

Papy Briscard "Nan, j’fous plus un pied dans tes conneries, en plus tu sais même pas c’est quoi, ca va te tomber sur la gueule"

La Viscose "her her her her GRAOUUU, Groooooo !"

Papy Briscard "harkrr (Toux suivie d’un crachat) c’est vrai que des fois t’es vraiment un corniaud, tu m’fais peur la Viscose"

La Viscose "her her her her j’ai mis une grosse pancarte et plein d’trucs, T’es con c’est hyper beau, faut viendre !"

Papy Briscard "T'a qu' a y faire une annonce pour faire visiter ton bastringue et pis tu m'oublies"
La Viscose "her her her her Ha oué pas con ! J'vais l'faire, j'ai encore des trucs à chouraver par ci par là genre que ca soit beau et j'fais une ouverture zau public en disant qui faut viendre !"

"Venez donc en zone 255633, chers amis Viscose et Briscard. Nous échangerons nos avis, tous les trois... "

[13/08/2013 11:47] Post de Blackrebel : Songe de Métal glacé…
Post de : Blackrebel
*Flottement dans mon brouillard cryogénique…
Fragments de conscience dans les profondeurs du brouillard de glace de mon esprit.
Visages amis entre aperçus à travers la brume de givre, visages inquiets, visages affolés, sensation d’urgence.
Vision apaisante d’une crinière de cheveux blonds.
Ebauche de sourire sur mes lèvres figées.
Impressions de mouvements, ballottements étranges de mon étroit univers de métal et de glace.
Pulsation rassurante de Texohathl.
Plongée salvatrice dans l'oubli de ma nuit opaque et givrée…*

46 sirènes entretenues dont 1 hs, plus 4 en double :
6/15/19/24/40/41/46/47/48/53/58/69/72/(76/76)/80/90/96/97/108/114/(117/117)/123/127/128/131/132/133/(144/144)/150/156/157/(158/158)/167/168/170/179/188/193/196/199/227/230/231/233/237/252

La carte avec les zones en spirale
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... FKQmc#gid=

Lun 12 Aoû 2013, 19:23
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]