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Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
  Changement des vents  
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Inscrit le: Mar 30 Sep 2008, 15:57
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Localisation: mars
Message Changement des vents
En cours de MAJ

Février 2013
Changement des vents... (provisoire ou non !)
Certaines stats doivent jouer, les dégâts ne sont pas toujours les mêmes suivant les terras

Si vous avez des histos envoyez les moi par mp

ImagePerte sur la récolte
ImageDégats sur votre engin de creuse
ImageRisque de radiation
ImageDégats sur votre scaphandre
ImageRisque de contracter une maladie
ImageDégats sur votre concession


ImageImage


ImageModification du charisme possible
ImageModification du karma possible


LES BONS VENTS


Arcadia Planitia

La visibilité est, selon la moyenne, bonne. En dehors du froid de l'Arcadia Planitia, beaucoup de Terraformers l'apprécient. Le travail est facile, peu de risque de perte d'objets et autant pour le risque de blessures. C'est un vent qui permet de voir certains secrets enfouis sur une concession. Le niveau Codex du Scaphandre de survie pour ce vent spécial suffit.

Aucun vent signalé
L'électronique météorologique de votre Bunker de survie ne reçoit pas d'information. La surface des Zones de vivances est actuellement balayée par un vent ténu. Tout a l'air paisible. Attention aux températures qui restent négatives malgré un temps idéalement calme pour travailler. Contrôlez le niveau de votre Scaphandre. Mars reste hostile et extrême !

Fokke le rapide

Travailler sous ce vent ne pose pas de problème et chose étrange, l’atmosphère reste assez claire, comme si la poussière obéissait à quelques puissances, comme s’il ne fallait pas perturber les choses en marche.

Inezenn dud dizesperet

Ce vent fut appelé ainsi par cette communauté de bretons. Seul le souvenir reste des ces époques ainsi que le nom qui a traversé les siècles en changeant la place des lettres. L'île des désespérés, voici ce que veut dire le nom de ce vent. C'est avec ce souffle que dans leur pays, les bateaux des passeurs venaient chercher les morts. Tout le monde s'accorde pour conserver le souvenir des anciens bretons et de dire que ce vent est sans danger mais curieusement une odeur saline se fait sentir, une odeur d'embruns et derrière cette sensation, celle des marins noyés attendant leur capitaine.

L'aspiration de Vajrabhairava
Très peu d’ouvriers comprennent le sens de cette appellation, en vérité la plupart des personnes ne connaissent ni la provenance, ni ce que veut dire le nom de ce vent.

L'esprit de Pilia l'ancien
Le ciel a une teinte étrange : l’orange habituel est perturbé par une subtile palette céruléenne. Il fait très froid, des couches carboniques rendent difficiles les travaux sur le chantier. Il y a des croûtes blanches glacées et votre outil de Terraformation fracasse les obstacles. Des sortes de filaments passent devant votre regard, comme de la glace en suspension. Pour ceux qui ont des souvenirs terrestres, ces visions font penser à de petites toiles d’araignées flottant dans le soleil couchant. Quelque chose dans votre cerveau reptilien vous assure que vous n’êtes pas seul, quelque chose vous entoure et cela vous crispe, votre corps reste sur le qui-vive. Une injection C07AA05 aide à travailler sainement.

La Force du Woukhataa
La Force du Woukhataa reste le nom le plus farfelu que vous ayez entendu pour nommer un type de courant météorologique, d'ailleurs à part colporter des légendes, personne n'a aperçu quoi que ce soit d'un Woukhataa. En dehors des humains protégés par des Scaphandres technologiques, personne ne peut survivre ici dans un tel enfer. Force est d'avouer que vous entendez parfois des petits "sguigg" en travaillant sous l'exposition de La force du Woukhataa. A force d'écouter les rumeurs du bar vous pouvez vous sentir parasité et matérialiser des inquiétudes. Restez concentré sur vos tâches journalières.

L'haleine terreuse
Des visions vous assaillent. Cette odeur ! Un léger fumet pénètre votre Scaphandre. On dirait l’haleine d’une très vieille personne qui vous parle et qui va s’endormir pour toujours. Mais il y a ce goût de fer, de terre dans votre bouche, comme si vous vous étiez mordu la joue ou la langue. Vous vous voyez en train de creuser votre tombe, puis la vision s’efface, puis de nouveau un haut le cœur. Cette odeur portée... Par quoi est elle générée ? Par moment une main griffue passe sur votre dos... Non, c’était encore une vision et vous clignez des yeux. Peut être que parler avec un Adepte -si c’est votre credo- vous ferait du bien. Peut être qu’un verre avec des amis enlèverait ce goût de métal rouillé. Une médication saine de La Firme vous apaiserait ? Peut-être … Vous vous sentez inquiet, vous utilisez vos connaissances pour repousser les visions qui vous taraudent. Vous graissez les vérins pour attaquer une nouvelle tranche de travail, vous êtes un Terraformer, un dur stellaire, ces visions n’existent pas, ça doit être la fatigue.
Rover endommagé de 2 % (uniquement s'il est sorti)
Perte de charisme.

La lumière d'Itzamna

On dit qu’Itzamna protège les hommes. En effet vous vous sentez bien sous ce flux. Vos entités toutefois décèlent de subtiles modifications en vous.

La mélancolie de Thorn

La mélancolie de Thorn, quel nom étrange donné à ce vent! Rien ne vous perturbe plus que de raison. Votre travail progresse bien, la température n’est pas extrême pour Mars et le courant reste faible. Pourtant, quelque chose d’indéfinissable flotte. Tout serait parfait sans cette légère sensation de tristesse. On raconte que Thorn était un Terraformer parti de rien et qu'il avait atteint un point de non retour en essayant de réactiver un endroit secret. Les ouvriers ont oubliés ces légendes des premières générations

Le flux de Thunupa
Ce vent est doux. C'est un vent qui permet de voir certains secrets enfouis sur une concession. Vous vous sentez bien et votre Scaphandre de survie vous informe qu’à l’extérieur tout est calme, froid et les voyants sont verts. Mars est magnifique et vous travaillez avec plaisir. Vous ne céderiez votre place pour rien au monde. Vous êtes un bâtisseur, vous vous sentez en osmose avec cette planète à cet instant. Devant vous et au-delà de votre concession se dessine la courbure du Mont Olympe. Il est gigantesque et embrasse l’horizon. Vous dessinez des images dans votre esprit, ici sera un ruisseau avec ses poissons et des arbres... peut être que les enfants des enfants de vos enfants de la 11 ème génération mangeront des cahouètes de synthèse sous ces arbres, grâce à vous, véritable pionnier. Votre outil de Terraformation nivelle le sol, le travail avance, aujourd’hui vous vous sentez immortel ! (à moins qu’un voisin jaloux ne vienne vous pourrir la journée avec une barre à mine) un petit coup d’œil aux alentours … au cas ou !

Le manducateur

Ce vent n'est pas dangereux. Il est appelé ainsi car l'on peut entendre des bruits étranges. En général personne n'entend rien et beaucoup affirment que ce vent n'est pas important. Il reste néanmoins qu'un petit groupe autrefois rattaché à l'ordre du bouclier, conseille d'être prudent sous ce vent. C'est pendant que ce vent traverse des zones martiennes que les morts mangent leurs vêtements.

Le nouveau monde d'Akhushtal
Ce vent permet aux hommes de travailler sereinement sur un chantier afin de bâtir par le courage et le cœur une nouvelle civilisation.

Le porteur d'Espoir
Ce vent doux porte en lui une sensation positive indéfinissable. Vous vous sentez bien et travaillez allègrement.

Le vrombissement de Xmulzencab
Les Terraformers ayant comme Totem l'abeille courageuse, apprécient ce vent : ils ressentent des choses, à leur yeux positives. Le vrombissement n'est pas permanent, ne perturbe pas et aucune médication saine n'est conseillée.

Les dures branches de Yaxche

Quel froid !! Si votre Scaphandre n'est pas amélioré jusqu'au niveau 24, vous risquez l'hypothermie. votre travail se déroule bien mais en quittant le chantier, une sourde appréhension vous étreint, a chaque pas, comme si l'enfer grondait sous vos pieds.

LES MAUVAIS VENTS

En premier ceux qui sont passés de bons à mauvais puis ceux non répertoriés sur tiamat

La malédiction des séracs
Au tout début du programme T.E.M, un grand drame se produisit, mais c'est la légende que l'on entend au Bar du Forage !

Un convoi au complet de plus de 3000 nouveaux colons pris dans le piège d'une mesa de glace carbonique disparut entièrement.
Mars les captura ainsi dans de grandes falaises de glaces éternelles.

Certains explorateurs parlent parfois à mots couverts de corps déformés recrachés par les glaciers des pôles.

Tout le monde s'accorde à répandre la rumeur sur le fait que ce vent soit maudit.
Il porte en lui les douleurs éternelles de milliers d'hommes et de femmes.

Une saine médication permet de travailler avec sérénité.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 3
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Soit vous écoutez les stupidités du Bar du Forage et vous entendez dans le vent les chuchotements et des cris de douleurs lointains, soit vous pensez qu'encore une fois les légendes bourrent d'idioties la tête des travailleurs et que ce climat de type catabatique est normal et naturel. Il fait froid c'est certain mais vous êtes équipé, formé et endurci ! A votre grande surprise, vous entendez parfois dans les écouteurs de votre heaume, des appels a l'aide presque imperceptibles mêlés de grésillements du moins ca y ressemble. Vous avez entendu aussi parler "des tensions de surfaces" sur les grains de sables composant les dunes, c'est peut-être ça, vous y penserez un soir au Bar du Forage pour rejoindre une table qui parle du sujet, toute expérience est bonne a prendre.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Tours de Process endommagées de 1 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Soit vous écoutez les stupidités du Bar du Forage et vous entendez dans le vent les chuchotements et des cris de douleurs lointains, soit vous pensez qu'encore une fois les légendes bourrent d'idioties la tête des travailleurs et que ce climat de type catabatique est normal et naturel. Il fait froid c'est certain mais vous êtes équipé, formé et endurci ! A votre grande surprise, vous entendez parfois dans les écouteurs de votre heaume, des appels a l'aide presque imperceptibles mêlés de grésillements du moins ca y ressemble. Vous avez entendu aussi parler "des tensions de surfaces" sur les grains de sables composant les dunes, c'est peut-être ça, vous y penserez un soir au Bar du Forage pour rejoindre une table qui parle du sujet, toute expérience est bonne a prendre.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 6 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Soit vous écoutez les stupidités du Bar du Forage et vous entendez dans le vent les chuchotements et des cris de douleurs lointains, soit vous pensez qu'encore une fois les légendes bourrent d'idioties la tête des travailleurs et que ce climat de type catabatique est normal et naturel. Il fait froid c'est certain mais vous êtes équipé, formé et endurci ! A votre grande surprise, vous entendez parfois dans les écouteurs de votre heaume, des appels a l'aide presque imperceptibles mêlés de grésillements du moins ca y ressemble. Vous avez entendu aussi parler "des tensions de surfaces" sur les grains de sables composant les dunes, c'est peut-être ça, vous y penserez un soir au Bar du Forage pour rejoindre une table qui parle du sujet, toute expérience est bonne a prendre.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 10 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
(Rover pas sorti)

La Poussée Chaude

Les vitesses de ce vent ainsi que des températures peu froides permettent de bien travailler sans élévation de risque. Attention au matériel conçu pour fonctionner dans des températures négatives. Il surchauffe ! Risque de coulées lentes boueuses.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.

La vague Viking

Vous le reconnaissez ! Ce bruit prend toute la tête ! Restez concentré pour éviter un accident de chantier. Toutefois un doute vous assaille, ce bruit pourrait venir d'une légion de Terrorpods en patrouille. Vous gardez un oeil ouvert !
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 4 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
ou
Vous le reconnaissez ! Ce bruit prend toute la tête ! Restez concentré pour éviter un accident de chantier. Toutefois un doute vous assaille, ce bruit pourrait venir d'une légion de Terrorpods en patrouille. Vous gardez un oeil ouvert !
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 9 %.
Tours de Process endommagées de 2 %

Le relent de l'Hydre
Voici longtemps, un Terraformer fit irruption dans un des bouges qui servaient de salle commune, de lieu populaire ou de bistrot. A force de s’époumoner, il tomba raide mort sur une table, tel quel avec sa peau qui tombait et du sang qui gouttait de partout. Depuis lors, ce climat se nomme le relent de l’Hydre de Lerne. Peut-être un virus dans l'air mais comment le savoir ?
Scaphandre endommagé de 6 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Voici longtemps, un Terraformer fit irruption dans un des bouges qui servaient de salle commune, de lieu populaire ou de bistrot. A force de s’époumoner, il tomba raide mort sur une table, tel quel avec sa peau qui tombait et du sang qui gouttait de partout. Depuis lors, ce climat se nomme le relent de l’Hydre de Lerne. Peut-être un virus dans l'air mais comment le savoir ?
Scaphandre endommagé de 21 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Vous avez contracté une pathologie
ou
Voici longtemps, un Terraformer fit irruption dans un des bouges qui servaient de salle commune, de lieu populaire ou de bistrot. A force de s’époumoner, il tomba raide mort sur une table, tel quel avec sa peau qui tombait et du sang qui gouttait de partout. Depuis lors, ce climat se nomme le relent de l’Hydre de Lerne. Peut-être un virus dans l'air mais comment le savoir ?
Scaphandre endommagé de 6 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le Tamanduaré

Courant étonnant par certains aspects comme par exemple celui de pouvoir anticiper certains gestes pour éviter une situation délicate.

Une sorte de clairvoyance, du moins c’est ce que raconte la rumeur lorsque tout Terraformer travaille sous ce vent.

Le vent est constant mais la température reste basse.
Une injection C07AA05 aide à travailler sainement.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 22
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 1
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 9 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Tours de Process endommagées de 2 %
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur.Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 3 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 10 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Tours de Process endommagées de 1 %.
ouVous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 5 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Rover endommagé de 30 %.
Tours de Process endommagées de 1 %.
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 5 %.
Scaphandre endommagé de 4 %.
Rover endommagé de 1 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
.

L'autorité de Vucub Caquix

Vucub Caquix parcourt ses terres, ses domaines et impose son autorité. Vos Rovers semblent rencontrer de grandes difficultés d'ordre techniques.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Rover endommagé de 88 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Perte de charisme.

Le Bouclier Noir
Il est vrai que cette odeur d’encens pénètre dans votre Scaphandre de survie malgré les filtres. C'est presque surnaturel que la technologie ne puisse barrer le chemin de cette effluence qui est fortement différente du Copal, ce dernier étant courant dans les ZDV pour les Codex de La Firme. Les rumeurs entendues dans le Bar du Forage à propos de ce vent font leur petit cheminement dans votre esprit. Vous ressentez de légers picotements sur le front vers l’arête du nez, comme si un troisième œil naissait. Peut être que ces rumeurs sur le Karma sont vraies. Restez concentré pour éviter un accident de chantier si vous restez exposé au-dehors par ce temps.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Perte de charisme.
ou
Il est vrai que cette odeur d’encens pénètre dans votre Scaphandre de survie malgré les filtres. C'est presque surnaturel que la technologie ne puisse barrer le chemin de cette effluence qui est fortement différente du Copal, ce dernier étant courant dans les ZDV pour les Codex de La Firme. Les rumeurs entendues dans le Bar du Forage à propos de ce vent font leur petit cheminement dans votre esprit. Vous ressentez de légers picotements sur le front vers l’arête du nez, comme si un troisième œil naissait. Peut être que ces rumeurs sur le Karma sont vraies. Restez concentré pour éviter un accident de chantier si vous restez exposé au-dehors par ce temps.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 11 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Perte de charisme.

Le Hululeur
Il fait froid et vous vérifiez souvent votre Scaphandre de survie. Le Hululeur -il est vrai- comble la solitude du travailleur isolé. Beaucoup de Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse... et que cette sorte de complainte lugubre poursuit les Terraformers dans leurs rèves. On dit même que le vent s'invite dans les plus lourds cauchemards.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Rover endommagé de 4 %.
Perte de charisme.
ou
Il fait froid et vous vérifiez souvent votre Scaphandre de survie. Le Hululeur -il est vrai- comble la solitude du travailleur isolé. Beaucoup de Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse... et que cette sorte de complainte lugubre poursuit les Terraformers dans leurs rèves. On dit même que le vent s'invite dans les plus lourds cauchemards.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Perte de charisme.

L'abstrus Corpus
Il y a une légère radioactivité portée par ce vent. On raconte qu'il provient des ruines du Corpus Hermeticum. Les radiations sont celles des pilonnages Syndicaux. Mais il y a quelque chose d'autre, l'endroit pilonné n'était pas vraiment connu, la rumeur parle d'autre chose, quelque chose de caché dans le vent !
Scaphandre endommagé de 3 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le grand oubli d'Ahmakiq
Température actuelle : -141°C
Vent : Le grand oubli d'Ahmakiq
Stream de type Williwan
De 87 à 128 km/h.

Les serres hydroponiques supportent mal ce vent. Un vent doté d'une conscience implacable d'aprés ce qu'en disent les gens : "un vent qui sait" ! Son nom est en rapport avec l'absence d'une protection qui n'était pas là pour empêcher un désastre.
Les serres hydroponiques sont les seuls bâtiments à perdre des niveaux d'évolution, comme si le Dogme agraire était la raison "d'être" de ce vent.
Quelques Terraformers semblent parfois échapper à la destruction de leur serre. Ce qui est un mystère pour certains, sont des évidences pour d'autres.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :
Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 9
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Hummm que ce vent met mal a l'aise... Vous esperez que votre serre hydroponique ne sera pas broyée entre des mains divines et brumeuses. Vous vous concentrez sur votre chantier et votre travail.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Votre Serre hydroponique a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.

Dégâts :
1 niveau de serre en moins
Perte de récolte

Le lait de fer
La température s'abaisse de façon extrême.
Une sorte de floculation ferreuse se produit chimiquement.
La visibilité est fortement réduite, la lumière devient laiteuse avec un spectre colorimétrique sanguin, rougeâtre.

Ce phénomène climatique peut fortement impressionner les nouveaux Terraformers.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

La température s’est violemment abaissée. Vous survivez dans des températures négatives proches de –175°, une vérification constante de votre scaphandre est vitale. Vous travaillez en mesurant vos gestes et en faisant attention aux objets métalliques acérés et dangereux qui pourraient endommager votre scaphandre. Avec l’abaissement de la température, se produit une sorte de floculation rouge, qui altère rapidement votre environnement. Tout s’estompe dans une lumière lactescente. Ce phénomène ne laisse personne insensible car lorsque vous êtes dans l’axe du soleil lointain, vous pouvez presque vous sentir dans une veine géante dans laquelle circule des particules sanguines en suspension. En dehors de l’impact sur les esprits des Terraformers, les floculations n’abîment pas trop le matériel mais le froid extrême oui. Le Froid intense rend le travail difficile et le manque de visibilité d’autant plus.
Matériel de terraformation endommagé de 20 %.
Scaphandre endommagé de 8 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le purgatoire
Le spectacle est hors-norme. Tout semble figé pour l'éternité par un froid extrême capable de briser en plusieurs fragments le métal le plus solide ! Vous entendez des claquements secs ! Ce sont les roches autour de vous qui produisent ces sons, certaines éclatent. Votre matériel gémit aussi. Le métal génére des vagues sonores inquiétantes. Si vous n'avez pas de Scaphandre de survie de niveau 24 vous pouvez y laisser quelques membres : des amputations seront nécessaires.
Matériel de terraformation endommagé de 27 %.
Scaphandre endommagé de 25 %.
Tours de Process endommagées de 20 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Le spectacle est hors-norme. Tout semble figé pour l'éternité par un froid extrême capable de briser en plusieurs fragments le métal le plus solide ! Vous entendez des claquements secs ! Ce sont les roches autour de vous qui produisent ces sons, certaines éclatent. Votre matériel gémit aussi. Le métal génére des vagues sonores inquiétantes. Si vous n'avez pas de Scaphandre de survie de niveau 24 vous pouvez y laisser quelques membres : des amputations seront nécessaires.
Matériel de terraformation endommagé de 39 %.
Scaphandre endommagé de 25 %.
Rover endommagé de 27 %.
Tours de Process endommagées de 21 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Vous avez contracté une pathologie.

L'Autocuiseur
Ce type de courant nait sur Mars lors de circulations complexes des flux.

Il trouble l'air et fait surchauffer tous les outils de Terraformation car ils sont prévus pour fonctionner dans des températures négatives.

Les Scaphandres ont du mal à réguler et surchauffent eux aussi.
Beaucoup de malaises sont dénombrés lors des phases du justement bien nommé "L'autocuiseur" ou selon certaines Zones "Le Réactor".

Les Scaphandres à filtres et exosquelettes de niveau 20 permettent de travailler sans trop de souffrance même par température positive extrême de + 90°. Leurs alliages résistent et protègent leur utilisateurs pendant 3 heures.

Contre l’hyperthermie : Scaphandre niveau 20
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 2
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

C'est la mélasse, la purée de poix bouillante ! Mars se débat et ne se laisse pas Terraformer facilement. Vous cuisez sous vos efforts dans votre Scaphandre de survie. Votre matériel hurle et grince car son fonctionnement est prévu pour des conditions climatiques hostiles et négatives. Et puis autour de vous, tous ces sons étranges ! Vous passez de mauvais moments. Vous devez boire et réhydrater votre organisme, l'hyperthermie vous guette ! Peut-être que plus haut, un contrôleur orbital Colossus vous observe et regarde votre courage ! On raconte que c'est possible et que l'on gagne un peu de prestige si l'on prouve sa valeur dans de difficiles conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le couvercle
Vous ne vous sentez pas à votre aise. La sensation d'un couvercle géant au dessus de votre tête vous rend lourd et lent. Comme dans un bocal gigantesque où l'oxygène serait rare et chaud. C'est stressant et fatiguant, vous travaillez avec difficulté !
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.


LES ANCIENS MAUVAIS VENTS

Crachin granuleux
Ce vent doux est porteur de petits tourbillons qui soulèvent poussières et roches de taille microscopique.

La température n'est pas extrême dans les négatifs car la poussière en suspension fait un effet de cloche chauffante.
Bouche l'horizon.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 4
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

C'est la mélasse, la purée de poix bouillante ! Mars se débat et ne se laisse pas Terraformer facilement. Vous cuisez sous vos efforts dans votre Scaphandre de survie. Votre matériel hurle et grince car son fonctionnement est prévu pour des conditions climatiques hostiles et négatives. Et puis autour de vous, tous ces sons étranges ! Vous passez de mauvais moments. Vous devez boire et réhydrater votre organisme, l'hyperthermie vous guette ! Peut-être que plus haut, un contrôleur orbital Colossus vous observe et regarde votre courage ! On raconte que c'est possible et que l'on gagne un peu de prestige si l'on prouve sa valeur dans de difficiles conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Rover endommagé de 10 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.


Intihuatana

L'Avalanche
De 90 à 169 km/h.C'est une masse froide qui dévale les reliefs à grande vitesse.
Ce vent se forme souvent de nuit.

Un effet de "blast" se produit lorsque qu'un véhicule ou un Terraformer se trouve pris dans le front de ce courant.
Il reste très dangereux et produit des dégâts.

On raconte que l'avalanche entraine dans sa masse de mauvaises choses qui descendent au lieu d'aller vers la lumière...

Les régulateurs et filtres optiques améliorent la vision sur ce type particulier de phénomène météorologique.

La rumeur dit que les Terraformers qui encaissent l'effet dévastateur du "Blast" en ressortent marqués mais gagnent de l'honneur et de la prestance aux yeux des Grands Anciens.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 11
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

La fatigue cruciale de Tecpatzin


La marque sombre de Buluc Chabtan
Tout Terraformer travaillant sous ce vent reviendra avec des traces noires autour des yeux.

Ce noir provient des couches de sédiments sombres évaporés qui se trouvent sous les dunes et que ce vent disperse.

Les filtres rencontrent quelques difficultés avec cette poussière noire qui se forme sur le pourtour de la visière interne, celle qui est posée contre la peau du visage. Les dessins forment des arcs noirs descendant des yeux vers les joues.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 22
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 12
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

La parole sableuse

La peur des éventails funèbres

Stream de type Williwan
De 26 à 37 km/h.Climat glacial et ambiance poussièreuse.
Seuls, les Terraformers formés à l'exobiologie ou la géomorphologie seront heureux de vivre et travailler sous ce climat particulier.

Ce vent existe aussi sous le nom de la peur charbonneuse des éventails funèbres

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 20
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 19
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Parfois, sous certaines conditions, la neige carbonique des pôles se démarque par un effet physique étonnant. Le Co2 atmosphérique sur la surface "chaude" va geler vers les -125°. Les petites poussières en suspensions seront figées et petit a petit fabriqueront des poches de gaz carboniques. Lorsque le soleil réchauffe a nouveau les plaques de glaces, les impuretés descendent en forant des trous. L'effet éventail apparait lorsque les rayons solaires traversent une glace de plus en plus transparente et vont chauffer les poussières emprisonnées. L'explosion se produit alors et le gaz est expulsé avec les poussières noires a plus de 53 mètres par seconde. Vous travaillez dans un vent ayant emporté ces résidus. Vous devrez faire un bon décrassage de votre matériel de chantier. Les phénomènes sont si complexes qu'un trou de forage ici peut faire une catastrophe ailleurs.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 10 %.
Tours de Process endommagées de 17 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

La toux d'Ah Ciliz
Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer.

La turbine d'un Betrayal supporte mal ce mélange de poussière.

Un moment de la journée sombre et ténébreux.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 21
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 14
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer. Un moment de la journée sombre et ténébreux pour les ouvriers car il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 39 %.
Tours de Process endommagées de 8 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer. Un moment de la journée sombre et ténébreux pour les ouvriers car il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 8 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.


La Turbine
"La turbine" se forme par temps très froid et sous certaines conditions.
Son angle et sa vitesse sont constants. C'est sa vraie signature. C'est une réelle soufflerie très stable.

La Turbine reste une discussion incontournable pour les soirs de veillée dans le Bar du Forage.

Il arrive parfois que l'on perde un outil, un objet arraché par la force du vent mais cette mésaventure ne concerne que 4% des Terraformers.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 18
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 4
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 2

Les conditions climatiques n’étaient pas extrêmes mais vous avez un problème de carter sur votre Outil de Terraformation. Les dégâts sont très modérés.La Turbine est fidèle a sa réputation, précise, presque chirurgicale. Votre scaphandre est soumis à une soufflerie techniquement éprouvante. Vous-même luttez pour conserver vos objets !
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 7 %.
Tours de Process endommagées de 4 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le froid regard de La Stèle 37

Le vortex de Cabracan
Stream de type Catabatique chaotique
De 108 à 198 km/h.

Vent instable dépressionnaire fonctionnant par vagues et grands à coups comportant une particularité : des tourbillons se forment vers les hauteurs des tours de process.

Le tourbillon détruit la tour de l'intérieur et fait imploser les grilles de catalyse à la base.

Quelques Terraformers ayant assisté à l'effondrement de leur tour ont juré que dans les nuages de poussière, de grandes mains semblaient saisir la structure et la tordre, des mains semblables à celles du terrible géant Cabracan !

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 5
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 19
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Là c'est dur, les vents chaotiques de ce type sont un calvaire sur un chantier. Mais vous êtes exposé au vortex de Cabracan, vous voyez des sortes de petites tornades se former au-dessus de vos tours de process, elles se vrillent et se fissurent ! Si les Grands Anciens sont bienveillants a votre égard peut-être que les dégâts seront amoindris. En attendant vous tenez fermement vos outils, votre expérience vous dit qu'il y a risque de perte d'objet avec un tel climat !
Tours de Process endommagées de 45 %. (47% et 54% pour d'autres terras)
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le zephyr au crâne grisâtre

Mort froide

Brouillard de pierre
Indice de violence – niveau 2

Ne sortez que si vos compétences et votre niveau matériel vous le permettent.
Mauvais vent très vif et ricochant.
Génère de petits tourbillons qui soulèvent poussières et petites roches de la taille d'une tête d'épingle.
Ce vent abrase tout ce qui se trouve a l'extérieur.

Formation climatique anormale sur certaines zones de vivances.
vérifiez votre station météorologique avant toute sortie.
Augmentation de poches froides et poussières rocheuses projetées.
Quadrant ZDV1 OLYMPUS

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 11
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Le sicaire a la rouge toge
La maghémite, l'exécutrice rougeâtre.
Une des fabuleuses défenses naturelles de la planète Mars.

Le sicaire à la rouge toge est un petit vent qui se forme suite à une baisse de pression.
La maghémite soulevée du sol reste en suspension puis se redépose partout, pénètre par les interstices les plus fins, brûle les filtres et les poumons, et bien sûr... toute surface exposée.

Tout Terraformer travaillant sous ce climat est comme peint d'un rouge brun, comme tout ce qui se trouve sur la surface martienne.

Fortement magnétique, cette poudre tueuse ne partira qu'avec la lourde machine Chipāhua du garage de votre Bunker de survie.

Cette poudre toxique va abîmer votre matériel, il faudra décrasser, graisser et réparer.
Les Terraformers savent qu'il ne faut pas effectuer plusieurs sorties consécutives lorsque le sicaire se répand dans les zones de vivances.

La maghémite est le précipité séché témoin d'étendues d'eau autrefois existantes...

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 12
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 20
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Mars ne se laisse pas Terraformer avec docilité. La maghémite... vous vous souviendrez longtemps du goût de sa brûlure. Vous avez signé après tout, comme tout travail en environnement hostile, il y a des risques. Vous toussez un peu, les yeux vous brûlent, Mars vous le fait savoir et vous rappelle son existence.
Matériel de terraformation endommagé de 14 %.
Scaphandre endommagé de 14 %.
Rover endommagé de 48 %.
Tours de Process endommagées de 9 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Perte de charisme.
Vous avez contracté une pathologie.

Pathologie contracté "fatigue" 4500 temis et 4h de stase.

ou

Mars ne se laisse pas Terraformer avec docilité. La maghémite... vous vous souviendrez longtemps du goût de sa brûlure. Vous avez signé après tout, comme tout travail en environnement hostile, il y a des risques. Vous toussez un peu, les yeux vous brûlent, Mars vous le fait savoir et vous rappelle son existence.
Matériel de terraformation endommagé de 18 %.
Scaphandre endommagé de 16 %.
Rover endommagé de 70 %.
Tours de Process endommagées de 8 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Perte de charisme.



Big Quake breath
Vous ressentez une grosse vibration avec un grondement très sourd.
Les servos-moteurs de vos Scaphandres s'emballent.

Un bruit effrayant retentit du chantier Big Quake.
Un bruit de métal déchiré, broyé arraché.
Il est conseillé d’évacuer la zone Big Quake durant le pic radioactif.
La Caste des foreurs ou personnel propriétaire d’un Skullpass doit passer un scanner médical.
Les mécaniciens des Syndicats implantés dans la zone Big Quake doivent inspecter et réparer le matériel endommagé par ce nouvel emballement du squelette Big Quake.

Big Quake breath
Indice de violence - niveau 3

Ce courant se lève une nouvelle fois, traversant le monstre éventré pour se répandre sur les concessions.
Ne sortez que si vos compétences et votre niveau matériel vous le permettent.
Ce vent se charge d'une forte radioactivité et provoque des angoisses.

Ce vent est appellé le Big Quake breath.
Ce courant alternatif en provenance de Terra Sirenum ou de la contrée Alba Patera passe toujours par le gigantesque brasier radioactif qu'est Big Quake et n'arrange en rien la situation.

Une partie de la radioactivité néfaste qui se trouve là bas est emportée par ce courant alternatif.

On raconte qu'avec la radioactivité emportée, de curieux spectres sortent du sol devant les concessions irradiées par ce vent.

La visibilité est mauvaise, l'atmosphère est "troublée".

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 10
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 20

La dureté ferroviaire
Stream de type Williwan
De 87 à 134 km/h.<br />La température s'abaisse de manière graduelle avec une accentuation forte vers la fin de son cycle.
C'est un vent droit qui prend forme et gagne en force.
Mordant comme une tenaille de métal froid, dur comme un rail, droit comme la Transmartienne.

L'air se brouille et tremble avec une légère radioactivité portée.

On raconte que c'est la respiration de Jörmungand.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 21
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 11
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 20

La tête de fer
Vent instable dépressionnaire fonctionnant par vagues et grands à coups.
Très mauvais, brutal et déstabilisant.

La perte d’un outillage ou d’un objet est, selon les dires, une chose fréquente lors d’un travail sous la tête de fer.
Les blessures sont souvent occasionnées à la tête, aux arcades à cause des chocs violents.
Des vagues de poussière sont levées avec force et se déplacent par masses assez compactes.

Les Vétérans disent que ce vent leur rappelle un agité du Bar qui se comportait pareillement.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 9
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 9
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Le Souffle de Grave Digger

Indice de violence – niveau 3

Ce vent vient de se lever !
Ne sortez que si vos compétences et votre niveau matériel vous le permettent.
Rafales de vent extrêmements destructrices porteuses de radiactivités diverses.
Perturbe les Karmas exposés, et embrouille l'esprit.

Formation climatique anormale sur certaines zones de vivances.
vérifiez votre station météorologique avant toute sortie.
Quadrant ZDV1 OLYMPUS

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 22
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 15

Les Corridors de Nécropolia
Vent exceptionnel et difficilement catégorisable.

On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le terrible et légendaire mythe !

Ce sont des sortes de secousses allant de calmes à brusques, un peu comme si dans un couloir, des portes s'ouvraient pour en faire claquer d'autres.
Un grésillement léger l'accompagne et souvent l'électronique peut lâcher.
Ce vent est porteur d'une légère radioactivité.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 10
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 4
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 10

Simulacrum
Stream de type Harmattan
De 69 à 88 km/h.C’est un vent vif porteur d’une légère radioactivité récupérée par bribes dans des flux situés entre BigQuake et Necropolia, une sorte de vent poubelle qui trimballe les particules nocives qui traînent.

L’air se trouble légèrement et il faut surveiller les niveaux de radioactivité.
Son nom vient du fait que les Terraformers voient une sorte d’image d’eux même projetée sur les couches d’air troubles.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 16
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 17
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 20


Terres lugubres
Vent exceptionnel et difficilement catégorisable.

On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le terrible et légendaire mythe !

Ce sont des sortes de secousses allant de calmes à brusques, un peu comme si dans un couloir, des portes s'ouvraient pour en faire claquer d'autres.
Un grésillement léger l'accompagne et souvent l'électronique peut lâcher.
Ce vent est porteur d'une légère radioactivité.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 10
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 4
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 10


NauV desmwthrioV

Suite à une pathologie sérieuse contractée, vous êtes contraint par les services de sécurité de La Firme d'interrompre votre récolte. Une équipe d'assistance vous raccompagne à votre Bunker de Survie.

Vous avez eu l'audace de sortir de la protection de votre concession et d'affronter, voir de vos yeux ce phénomène climatique. Votre choix vous marquera à vie. Vous aurez de la casse sur votre concession. L'image de l'effigie des couloirs sombres. Une anomalie de colère. Mieux vaut à l'avenir honorer certaines puissances à commencer par celle de ce type, du bas de l'échelle. Les bâtisseurs se doivent de survivre ce territoire hostile.
Matériel de terraformation endommagé de 95 %.
Tours de Process endommagées de 90 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.



Vous avez eu l'audace de sortir de la protection de votre concession et d'affronter, voir de vos yeux ce phénomène climatique. Votre choix vous marquera à vie. Vous aurez de la casse sur votre concession. L'image de l'effigie des couloirs sombres. Une anomalie de colère. Mieux vaut à l'avenir honorer certaines puissances à commencer par celle de ce type, du bas de l'échelle. Les bâtisseurs se doivent de survivre ce territoire hostile.
Matériel de terraformation endommagé de 97 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Vous avez contracté une pathologie. (24h de stase)
Votre Serre hydroponique a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.
Votre Usine Juicy Carrots a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.

04/09 08:02 Suite à une pathologie sérieuse contractée, vous êtes contraint par les services de sécurité de La Firme d'interrompre votre récolte. Une équipe d'assistance vous raccompagne à votre Bunker de Survie.
04/09 07:59
Vous avez eu l'audace de sortir de la protection de votre concession et d'affronter, voir de vos yeux ce phénomène climatique. Votre choix vous marquera à vie. Vous aurez de la casse sur votre concession. L'image de l'effigie des couloirs sombres. Une anomalie de colère. Mieux vaut à l'avenir honorer certaines puissances à commencer par celle de ce type, du bas de l'échelle. Les bâtisseurs se doivent de survivre ce territoire hostile.
Matériel de terraformation endommagé de 99 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Vous avez contracté une pathologie.
Votre Serre hydroponique a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.
Votre Usine Juicy Carrots a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.

Dégat en betrayal.
8% sur 20 kms
Vous avez contracté une pathologie.
Votre Serre hydroponique a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.
Votre Usine Juicy Carrots a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.

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Mar 26 Fév 2013, 11:01
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Message Re: Changement des vents
enicnarf a écrit:
En cours de MAJ

Février 2013
Changement des vents... (provisoire ou non !)
Certaines stats doivent jouer, les dégâts ne sont pas toujours les mêmes suivant les terras

Si vous avez des histos envoyez les moi par mp

ImagePerte sur la récolte
ImageDégats sur votre engin de creuse
ImageRisque de radiation
ImageDégats sur votre scaphandre
ImageRisque de contracter une maladie
ImageDégats sur votre concession


ImageImage


ImageModification du charisme possible
ImageModification du karma possible


LES BONS VENTS


Arcadia Planitia

La visibilité est, selon la moyenne, bonne. En dehors du froid de l'Arcadia Planitia, beaucoup de Terraformers l'apprécient. Le travail est facile, peu de risque de perte d'objets et autant pour le risque de blessures. C'est un vent qui permet de voir certains secrets enfouis sur une concession. Le niveau Codex du Scaphandre de survie pour ce vent spécial suffit.

Aucun vent signalé
L'électronique météorologique de votre Bunker de survie ne reçoit pas d'information. La surface des Zones de vivances est actuellement balayée par un vent ténu. Tout a l'air paisible. Attention aux températures qui restent négatives malgré un temps idéalement calme pour travailler. Contrôlez le niveau de votre Scaphandre. Mars reste hostile et extrême !

Fokke le rapide

Travailler sous ce vent ne pose pas de problème et chose étrange, l’atmosphère reste assez claire, comme si la poussière obéissait à quelques puissances, comme s’il ne fallait pas perturber les choses en marche.

Inezenn dud dizesperet

Ce vent fut appelé ainsi par cette communauté de bretons. Seul le souvenir reste des ces époques ainsi que le nom qui a traversé les siècles en changeant la place des lettres. L'île des désespérés, voici ce que veut dire le nom de ce vent. C'est avec ce souffle que dans leur pays, les bateaux des passeurs venaient chercher les morts. Tout le monde s'accorde pour conserver le souvenir des anciens bretons et de dire que ce vent est sans danger mais curieusement une odeur saline se fait sentir, une odeur d'embruns et derrière cette sensation, celle des marins noyés attendant leur capitaine.

L'aspiration de Vajrabhairava
Très peu d’ouvriers comprennent le sens de cette appellation, en vérité la plupart des personnes ne connaissent ni la provenance, ni ce que veut dire le nom de ce vent.

L'esprit de Pilia l'ancien
Le ciel a une teinte étrange : l’orange habituel est perturbé par une subtile palette céruléenne. Il fait très froid, des couches carboniques rendent difficiles les travaux sur le chantier. Il y a des croûtes blanches glacées et votre outil de Terraformation fracasse les obstacles. Des sortes de filaments passent devant votre regard, comme de la glace en suspension. Pour ceux qui ont des souvenirs terrestres, ces visions font penser à de petites toiles d’araignées flottant dans le soleil couchant. Quelque chose dans votre cerveau reptilien vous assure que vous n’êtes pas seul, quelque chose vous entoure et cela vous crispe, votre corps reste sur le qui-vive. Une injection C07AA05 aide à travailler sainement.

La Force du Woukhataa
La Force du Woukhataa reste le nom le plus farfelu que vous ayez entendu pour nommer un type de courant météorologique, d'ailleurs à part colporter des légendes, personne n'a aperçu quoi que ce soit d'un Woukhataa. En dehors des humains protégés par des Scaphandres technologiques, personne ne peut survivre ici dans un tel enfer. Force est d'avouer que vous entendez parfois des petits "sguigg" en travaillant sous l'exposition de La force du Woukhataa. A force d'écouter les rumeurs du bar vous pouvez vous sentir parasité et matérialiser des inquiétudes. Restez concentré sur vos tâches journalières.

L'haleine terreuse
Des visions vous assaillent. Cette odeur ! Un léger fumet pénètre votre Scaphandre. On dirait l’haleine d’une très vieille personne qui vous parle et qui va s’endormir pour toujours. Mais il y a ce goût de fer, de terre dans votre bouche, comme si vous vous étiez mordu la joue ou la langue. Vous vous voyez en train de creuser votre tombe, puis la vision s’efface, puis de nouveau un haut le cœur. Cette odeur portée... Par quoi est elle générée ? Par moment une main griffue passe sur votre dos... Non, c’était encore une vision et vous clignez des yeux. Peut être que parler avec un Adepte -si c’est votre credo- vous ferait du bien. Peut être qu’un verre avec des amis enlèverait ce goût de métal rouillé. Une médication saine de La Firme vous apaiserait ? Peut-être … Vous vous sentez inquiet, vous utilisez vos connaissances pour repousser les visions qui vous taraudent. Vous graissez les vérins pour attaquer une nouvelle tranche de travail, vous êtes un Terraformer, un dur stellaire, ces visions n’existent pas, ça doit être la fatigue.
Rover endommagé de 2 % (uniquement s'il est sorti)
Perte de charisme.

La lumière d'Itzamna

On dit qu’Itzamna protège les hommes. En effet vous vous sentez bien sous ce flux. Vos entités toutefois décèlent de subtiles modifications en vous.

La mélancolie de Thorn

La mélancolie de Thorn, quel nom étrange donné à ce vent! Rien ne vous perturbe plus que de raison. Votre travail progresse bien, la température n’est pas extrême pour Mars et le courant reste faible. Pourtant, quelque chose d’indéfinissable flotte. Tout serait parfait sans cette légère sensation de tristesse. On raconte que Thorn était un Terraformer parti de rien et qu'il avait atteint un point de non retour en essayant de réactiver un endroit secret. Les ouvriers ont oubliés ces légendes des premières générations

Le flux de Thunupa
Ce vent est doux. C'est un vent qui permet de voir certains secrets enfouis sur une concession. Vous vous sentez bien et votre Scaphandre de survie vous informe qu’à l’extérieur tout est calme, froid et les voyants sont verts. Mars est magnifique et vous travaillez avec plaisir. Vous ne céderiez votre place pour rien au monde. Vous êtes un bâtisseur, vous vous sentez en osmose avec cette planète à cet instant. Devant vous et au-delà de votre concession se dessine la courbure du Mont Olympe. Il est gigantesque et embrasse l’horizon. Vous dessinez des images dans votre esprit, ici sera un ruisseau avec ses poissons et des arbres... peut être que les enfants des enfants de vos enfants de la 11 ème génération mangeront des cahouètes de synthèse sous ces arbres, grâce à vous, véritable pionnier. Votre outil de Terraformation nivelle le sol, le travail avance, aujourd’hui vous vous sentez immortel ! (à moins qu’un voisin jaloux ne vienne vous pourrir la journée avec une barre à mine) un petit coup d’œil aux alentours … au cas ou !

Le manducateur

Ce vent n'est pas dangereux. Il est appelé ainsi car l'on peut entendre des bruits étranges. En général personne n'entend rien et beaucoup affirment que ce vent n'est pas important. Il reste néanmoins qu'un petit groupe autrefois rattaché à l'ordre du bouclier, conseille d'être prudent sous ce vent. C'est pendant que ce vent traverse des zones martiennes que les morts mangent leurs vêtements.

Le nouveau monde d'Akhushtal
Ce vent permet aux hommes de travailler sereinement sur un chantier afin de bâtir par le courage et le cœur une nouvelle civilisation.

Le porteur d'Espoir
Ce vent doux porte en lui une sensation positive indéfinissable. Vous vous sentez bien et travaillez allègrement.

Le vrombissement de Xmulzencab
Les Terraformers ayant comme Totem l'abeille courageuse, apprécient ce vent : ils ressentent des choses, à leur yeux positives. Le vrombissement n'est pas permanent, ne perturbe pas et aucune médication saine n'est conseillée.

Les dures branches de Yaxche

Quel froid !! Si votre Scaphandre n'est pas amélioré jusqu'au niveau 24, vous risquez l'hypothermie. votre travail se déroule bien mais en quittant le chantier, une sourde appréhension vous étreint, a chaque pas, comme si l'enfer grondait sous vos pieds.

Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer. Un moment de la journée sombre et ténébreux pour les ouvriers car il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Rover endommagé de 37 %.
Tours de Process endommagées de 4 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

LES MAUVAIS VENTS

En premier ceux qui sont passés de bons à mauvais puis ceux non répertoriés sur tiamat

La malédiction des séracs
Au tout début du programme T.E.M, un grand drame se produisit, mais c'est la légende que l'on entend au Bar du Forage !

Un convoi au complet de plus de 3000 nouveaux colons pris dans le piège d'une mesa de glace carbonique disparut entièrement.
Mars les captura ainsi dans de grandes falaises de glaces éternelles.

Certains explorateurs parlent parfois à mots couverts de corps déformés recrachés par les glaciers des pôles.

Tout le monde s'accorde à répandre la rumeur sur le fait que ce vent soit maudit.
Il porte en lui les douleurs éternelles de milliers d'hommes et de femmes.

Une saine médication permet de travailler avec sérénité.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 3
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Soit vous écoutez les stupidités du Bar du Forage et vous entendez dans le vent les chuchotements et des cris de douleurs lointains, soit vous pensez qu'encore une fois les légendes bourrent d'idioties la tête des travailleurs et que ce climat de type catabatique est normal et naturel. Il fait froid c'est certain mais vous êtes équipé, formé et endurci ! A votre grande surprise, vous entendez parfois dans les écouteurs de votre heaume, des appels a l'aide presque imperceptibles mêlés de grésillements du moins ca y ressemble. Vous avez entendu aussi parler "des tensions de surfaces" sur les grains de sables composant les dunes, c'est peut-être ça, vous y penserez un soir au Bar du Forage pour rejoindre une table qui parle du sujet, toute expérience est bonne a prendre.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Tours de Process endommagées de 1 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Soit vous écoutez les stupidités du Bar du Forage et vous entendez dans le vent les chuchotements et des cris de douleurs lointains, soit vous pensez qu'encore une fois les légendes bourrent d'idioties la tête des travailleurs et que ce climat de type catabatique est normal et naturel. Il fait froid c'est certain mais vous êtes équipé, formé et endurci ! A votre grande surprise, vous entendez parfois dans les écouteurs de votre heaume, des appels a l'aide presque imperceptibles mêlés de grésillements du moins ca y ressemble. Vous avez entendu aussi parler "des tensions de surfaces" sur les grains de sables composant les dunes, c'est peut-être ça, vous y penserez un soir au Bar du Forage pour rejoindre une table qui parle du sujet, toute expérience est bonne a prendre.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 6 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Soit vous écoutez les stupidités du Bar du Forage et vous entendez dans le vent les chuchotements et des cris de douleurs lointains, soit vous pensez qu'encore une fois les légendes bourrent d'idioties la tête des travailleurs et que ce climat de type catabatique est normal et naturel. Il fait froid c'est certain mais vous êtes équipé, formé et endurci ! A votre grande surprise, vous entendez parfois dans les écouteurs de votre heaume, des appels a l'aide presque imperceptibles mêlés de grésillements du moins ca y ressemble. Vous avez entendu aussi parler "des tensions de surfaces" sur les grains de sables composant les dunes, c'est peut-être ça, vous y penserez un soir au Bar du Forage pour rejoindre une table qui parle du sujet, toute expérience est bonne a prendre.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 10 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
(Rover pas sorti)

La Poussée Chaude

Les vitesses de ce vent ainsi que des températures peu froides permettent de bien travailler sans élévation de risque. Attention au matériel conçu pour fonctionner dans des températures négatives. Il surchauffe ! Risque de coulées lentes boueuses.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.

La vague Viking

Vous le reconnaissez ! Ce bruit prend toute la tête ! Restez concentré pour éviter un accident de chantier. Toutefois un doute vous assaille, ce bruit pourrait venir d'une légion de Terrorpods en patrouille. Vous gardez un oeil ouvert !
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 4 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
ou
Vous le reconnaissez ! Ce bruit prend toute la tête ! Restez concentré pour éviter un accident de chantier. Toutefois un doute vous assaille, ce bruit pourrait venir d'une légion de Terrorpods en patrouille. Vous gardez un oeil ouvert !
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 9 %.
Tours de Process endommagées de 2 %

Le relent de l'Hydre
Voici longtemps, un Terraformer fit irruption dans un des bouges qui servaient de salle commune, de lieu populaire ou de bistrot. A force de s’époumoner, il tomba raide mort sur une table, tel quel avec sa peau qui tombait et du sang qui gouttait de partout. Depuis lors, ce climat se nomme le relent de l’Hydre de Lerne. Peut-être un virus dans l'air mais comment le savoir ?
Scaphandre endommagé de 6 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Voici longtemps, un Terraformer fit irruption dans un des bouges qui servaient de salle commune, de lieu populaire ou de bistrot. A force de s’époumoner, il tomba raide mort sur une table, tel quel avec sa peau qui tombait et du sang qui gouttait de partout. Depuis lors, ce climat se nomme le relent de l’Hydre de Lerne. Peut-être un virus dans l'air mais comment le savoir ?
Scaphandre endommagé de 21 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Vous avez contracté une pathologie
ou
Voici longtemps, un Terraformer fit irruption dans un des bouges qui servaient de salle commune, de lieu populaire ou de bistrot. A force de s’époumoner, il tomba raide mort sur une table, tel quel avec sa peau qui tombait et du sang qui gouttait de partout. Depuis lors, ce climat se nomme le relent de l’Hydre de Lerne. Peut-être un virus dans l'air mais comment le savoir ?
Scaphandre endommagé de 6 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le Tamanduaré

Courant étonnant par certains aspects comme par exemple celui de pouvoir anticiper certains gestes pour éviter une situation délicate.

Une sorte de clairvoyance, du moins c’est ce que raconte la rumeur lorsque tout Terraformer travaille sous ce vent.

Le vent est constant mais la température reste basse.
Une injection C07AA05 aide à travailler sainement.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 22
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 1
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 9 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Tours de Process endommagées de 2 %
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur.Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 3 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 10 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Tours de Process endommagées de 1 %.
ouVous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 5 %.
Scaphandre endommagé de 5 %.
Rover endommagé de 30 %.
Tours de Process endommagées de 1 %.
ou
Vous vous sentez en confiance. Tout a l’air facile, vous anticipez même les problèmes, vous êtes une sorte d’Imprécateur. Il est possible de régler votre Scaphandre, tout excès ou mauvaise arrivée d’air peut provoquer une euphorie. Attention à l’usage des injecteurs médicamenteux.
Matériel de terraformation endommagé de 5 %.
Scaphandre endommagé de 4 %.
Rover endommagé de 1 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
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L'autorité de Vucub Caquix

Vucub Caquix parcourt ses terres, ses domaines et impose son autorité. Vos Rovers semblent rencontrer de grandes difficultés d'ordre techniques.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Rover endommagé de 88 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Perte de charisme.

Le Bouclier Noir
Il est vrai que cette odeur d’encens pénètre dans votre Scaphandre de survie malgré les filtres. C'est presque surnaturel que la technologie ne puisse barrer le chemin de cette effluence qui est fortement différente du Copal, ce dernier étant courant dans les ZDV pour les Codex de La Firme. Les rumeurs entendues dans le Bar du Forage à propos de ce vent font leur petit cheminement dans votre esprit. Vous ressentez de légers picotements sur le front vers l’arête du nez, comme si un troisième œil naissait. Peut être que ces rumeurs sur le Karma sont vraies. Restez concentré pour éviter un accident de chantier si vous restez exposé au-dehors par ce temps.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Perte de charisme.
ou
Il est vrai que cette odeur d’encens pénètre dans votre Scaphandre de survie malgré les filtres. C'est presque surnaturel que la technologie ne puisse barrer le chemin de cette effluence qui est fortement différente du Copal, ce dernier étant courant dans les ZDV pour les Codex de La Firme. Les rumeurs entendues dans le Bar du Forage à propos de ce vent font leur petit cheminement dans votre esprit. Vous ressentez de légers picotements sur le front vers l’arête du nez, comme si un troisième œil naissait. Peut être que ces rumeurs sur le Karma sont vraies. Restez concentré pour éviter un accident de chantier si vous restez exposé au-dehors par ce temps.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 11 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Perte de charisme.

Le Hululeur
Il fait froid et vous vérifiez souvent votre Scaphandre de survie. Le Hululeur -il est vrai- comble la solitude du travailleur isolé. Beaucoup de Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse... et que cette sorte de complainte lugubre poursuit les Terraformers dans leurs rèves. On dit même que le vent s'invite dans les plus lourds cauchemards.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Rover endommagé de 4 %.
Perte de charisme.
ou
Il fait froid et vous vérifiez souvent votre Scaphandre de survie. Le Hululeur -il est vrai- comble la solitude du travailleur isolé. Beaucoup de Terraformers racontent que le Hululeur porte la poisse... et que cette sorte de complainte lugubre poursuit les Terraformers dans leurs rèves. On dit même que le vent s'invite dans les plus lourds cauchemards.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Perte de charisme.

L'abstrus Corpus
Il y a une légère radioactivité portée par ce vent. On raconte qu'il provient des ruines du Corpus Hermeticum. Les radiations sont celles des pilonnages Syndicaux. Mais il y a quelque chose d'autre, l'endroit pilonné n'était pas vraiment connu, la rumeur parle d'autre chose, quelque chose de caché dans le vent !
Scaphandre endommagé de 3 %.
Augmentation du niveau d'irradiation du bunker.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le grand oubli d'Ahmakiq
Température actuelle : -141°C
Vent : Le grand oubli d'Ahmakiq
Stream de type Williwan
De 87 à 128 km/h.

Les serres hydroponiques supportent mal ce vent. Un vent doté d'une conscience implacable d'aprés ce qu'en disent les gens : "un vent qui sait" ! Son nom est en rapport avec l'absence d'une protection qui n'était pas là pour empêcher un désastre.
Les serres hydroponiques sont les seuls bâtiments à perdre des niveaux d'évolution, comme si le Dogme agraire était la raison "d'être" de ce vent.
Quelques Terraformers semblent parfois échapper à la destruction de leur serre. Ce qui est un mystère pour certains, sont des évidences pour d'autres.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :
Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 9
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Hummm que ce vent met mal a l'aise... Vous esperez que votre serre hydroponique ne sera pas broyée entre des mains divines et brumeuses. Vous vous concentrez sur votre chantier et votre travail.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Votre Serre hydroponique a subi d'importants dégâts et à perdu un niveau de perfectionnement.

Dégâts :
1 niveau de serre en moins
Perte de récolte

Le lait de fer
La température s'abaisse de façon extrême.
Une sorte de floculation ferreuse se produit chimiquement.
La visibilité est fortement réduite, la lumière devient laiteuse avec un spectre colorimétrique sanguin, rougeâtre.

Ce phénomène climatique peut fortement impressionner les nouveaux Terraformers.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

La température s’est violemment abaissée. Vous survivez dans des températures négatives proches de –175°, une vérification constante de votre scaphandre est vitale. Vous travaillez en mesurant vos gestes et en faisant attention aux objets métalliques acérés et dangereux qui pourraient endommager votre scaphandre. Avec l’abaissement de la température, se produit une sorte de floculation rouge, qui altère rapidement votre environnement. Tout s’estompe dans une lumière lactescente. Ce phénomène ne laisse personne insensible car lorsque vous êtes dans l’axe du soleil lointain, vous pouvez presque vous sentir dans une veine géante dans laquelle circule des particules sanguines en suspension. En dehors de l’impact sur les esprits des Terraformers, les floculations n’abîment pas trop le matériel mais le froid extrême oui. Le Froid intense rend le travail difficile et le manque de visibilité d’autant plus.
Matériel de terraformation endommagé de 20 %.
Scaphandre endommagé de 8 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le purgatoire
Le spectacle est hors-norme. Tout semble figé pour l'éternité par un froid extrême capable de briser en plusieurs fragments le métal le plus solide ! Vous entendez des claquements secs ! Ce sont les roches autour de vous qui produisent ces sons, certaines éclatent. Votre matériel gémit aussi. Le métal génére des vagues sonores inquiétantes. Si vous n'avez pas de Scaphandre de survie de niveau 24 vous pouvez y laisser quelques membres : des amputations seront nécessaires.
Matériel de terraformation endommagé de 27 %.
Scaphandre endommagé de 25 %.
Tours de Process endommagées de 20 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Le spectacle est hors-norme. Tout semble figé pour l'éternité par un froid extrême capable de briser en plusieurs fragments le métal le plus solide ! Vous entendez des claquements secs ! Ce sont les roches autour de vous qui produisent ces sons, certaines éclatent. Votre matériel gémit aussi. Le métal génére des vagues sonores inquiétantes. Si vous n'avez pas de Scaphandre de survie de niveau 24 vous pouvez y laisser quelques membres : des amputations seront nécessaires.
Matériel de terraformation endommagé de 39 %.
Scaphandre endommagé de 25 %.
Rover endommagé de 27 %.
Tours de Process endommagées de 21 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Vous avez contracté une pathologie.

L'Autocuiseur
Ce type de courant nait sur Mars lors de circulations complexes des flux.

Il trouble l'air et fait surchauffer tous les outils de Terraformation car ils sont prévus pour fonctionner dans des températures négatives.

Les Scaphandres ont du mal à réguler et surchauffent eux aussi.
Beaucoup de malaises sont dénombrés lors des phases du justement bien nommé "L'autocuiseur" ou selon certaines Zones "Le Réactor".

Les Scaphandres à filtres et exosquelettes de niveau 20 permettent de travailler sans trop de souffrance même par température positive extrême de + 90°. Leurs alliages résistent et protègent leur utilisateurs pendant 3 heures.

Contre l’hyperthermie : Scaphandre niveau 20
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 2
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

C'est la mélasse, la purée de poix bouillante ! Mars se débat et ne se laisse pas Terraformer facilement. Vous cuisez sous vos efforts dans votre Scaphandre de survie. Votre matériel hurle et grince car son fonctionnement est prévu pour des conditions climatiques hostiles et négatives. Et puis autour de vous, tous ces sons étranges ! Vous passez de mauvais moments. Vous devez boire et réhydrater votre organisme, l'hyperthermie vous guette ! Peut-être que plus haut, un contrôleur orbital Colossus vous observe et regarde votre courage ! On raconte que c'est possible et que l'on gagne un peu de prestige si l'on prouve sa valeur dans de difficiles conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le couvercle
Vous ne vous sentez pas à votre aise. La sensation d'un couvercle géant au dessus de votre tête vous rend lourd et lent. Comme dans un bocal gigantesque où l'oxygène serait rare et chaud. C'est stressant et fatiguant, vous travaillez avec difficulté !
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.


LES ANCIENS MAUVAIS VENTS

Crachin granuleux
Ce vent doux est porteur de petits tourbillons qui soulèvent poussières et roches de taille microscopique.

La température n'est pas extrême dans les négatifs car la poussière en suspension fait un effet de cloche chauffante.
Bouche l'horizon.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 4
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

C'est la mélasse, la purée de poix bouillante ! Mars se débat et ne se laisse pas Terraformer facilement. Vous cuisez sous vos efforts dans votre Scaphandre de survie. Votre matériel hurle et grince car son fonctionnement est prévu pour des conditions climatiques hostiles et négatives. Et puis autour de vous, tous ces sons étranges ! Vous passez de mauvais moments. Vous devez boire et réhydrater votre organisme, l'hyperthermie vous guette ! Peut-être que plus haut, un contrôleur orbital Colossus vous observe et regarde votre courage ! On raconte que c'est possible et que l'on gagne un peu de prestige si l'on prouve sa valeur dans de difficiles conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 1 %.
Rover endommagé de 10 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.


Intihuatana

L'Avalanche
De 90 à 169 km/h.C'est une masse froide qui dévale les reliefs à grande vitesse.
Ce vent se forme souvent de nuit.

Un effet de "blast" se produit lorsque qu'un véhicule ou un Terraformer se trouve pris dans le front de ce courant.
Il reste très dangereux et produit des dégâts.

On raconte que l'avalanche entraine dans sa masse de mauvaises choses qui descendent au lieu d'aller vers la lumière...

Les régulateurs et filtres optiques améliorent la vision sur ce type particulier de phénomène météorologique.

La rumeur dit que les Terraformers qui encaissent l'effet dévastateur du "Blast" en ressortent marqués mais gagnent de l'honneur et de la prestance aux yeux des Grands Anciens.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 23
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 11
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

La fatigue cruciale de Tecpatzin


La marque sombre de Buluc Chabtan
Tout Terraformer travaillant sous ce vent reviendra avec des traces noires autour des yeux.

Ce noir provient des couches de sédiments sombres évaporés qui se trouvent sous les dunes et que ce vent disperse.

Les filtres rencontrent quelques difficultés avec cette poussière noire qui se forme sur le pourtour de la visière interne, celle qui est posée contre la peau du visage. Les dessins forment des arcs noirs descendant des yeux vers les joues.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 22
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 12
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

La parole sableuse

La peur des éventails funèbres

Stream de type Williwan
De 26 à 37 km/h.Climat glacial et ambiance poussièreuse.
Seuls, les Terraformers formés à l'exobiologie ou la géomorphologie seront heureux de vivre et travailler sous ce climat particulier.

Ce vent existe aussi sous le nom de la peur charbonneuse des éventails funèbres

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 20
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 19
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Parfois, sous certaines conditions, la neige carbonique des pôles se démarque par un effet physique étonnant. Le Co2 atmosphérique sur la surface "chaude" va geler vers les -125°. Les petites poussières en suspensions seront figées et petit a petit fabriqueront des poches de gaz carboniques. Lorsque le soleil réchauffe a nouveau les plaques de glaces, les impuretés descendent en forant des trous. L'effet éventail apparait lorsque les rayons solaires traversent une glace de plus en plus transparente et vont chauffer les poussières emprisonnées. L'explosion se produit alors et le gaz est expulsé avec les poussières noires a plus de 53 mètres par seconde. Vous travaillez dans un vent ayant emporté ces résidus. Vous devrez faire un bon décrassage de votre matériel de chantier. Les phénomènes sont si complexes qu'un trou de forage ici peut faire une catastrophe ailleurs.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 10 %.
Tours de Process endommagées de 17 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

La toux d'Ah Ciliz
Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer.

La turbine d'un Betrayal supporte mal ce mélange de poussière.

Un moment de la journée sombre et ténébreux.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 21
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 14
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer. Un moment de la journée sombre et ténébreux pour les ouvriers car il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 1 %.
Scaphandre endommagé de 2 %.
Rover endommagé de 39 %.
Tours de Process endommagées de 8 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
ou
Ah Ciliz est une divinité reconnue pour son implication dans les éclipses mais aujourd'hui le soleil disparait sous un voile de poussière de jarosite et de sulfate de fer. Un moment de la journée sombre et ténébreux pour les ouvriers car il est difficile de travailler dans de bonnes conditions.
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 8 %.
Tours de Process endommagées de 2 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.


La Turbine
"La turbine" se forme par temps très froid et sous certaines conditions.
Son angle et sa vitesse sont constants. C'est sa vraie signature. C'est une réelle soufflerie très stable.

La Turbine reste une discussion incontournable pour les soirs de veillée dans le Bar du Forage.

Il arrive parfois que l'on perde un outil, un objet arraché par la force du vent mais cette mésaventure ne concerne que 4% des Terraformers.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 18
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 4
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 2

Les conditions climatiques n’étaient pas extrêmes mais vous avez un problème de carter sur votre Outil de Terraformation. Les dégâts sont très modérés.La Turbine est fidèle a sa réputation, précise, presque chirurgicale. Votre scaphandre est soumis à une soufflerie techniquement éprouvante. Vous-même luttez pour conserver vos objets !
Matériel de terraformation endommagé de 2 %.
Scaphandre endommagé de 7 %.
Tours de Process endommagées de 4 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le froid regard de La Stèle 37

Le vortex de Cabracan
Stream de type Catabatique chaotique
De 108 à 198 km/h.

Vent instable dépressionnaire fonctionnant par vagues et grands à coups comportant une particularité : des tourbillons se forment vers les hauteurs des tours de process.

Le tourbillon détruit la tour de l'intérieur et fait imploser les grilles de catalyse à la base.

Quelques Terraformers ayant assisté à l'effondrement de leur tour ont juré que dans les nuages de poussière, de grandes mains semblaient saisir la structure et la tordre, des mains semblables à celles du terrible géant Cabracan !

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 5
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 19
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Là c'est dur, les vents chaotiques de ce type sont un calvaire sur un chantier. Mais vous êtes exposé au vortex de Cabracan, vous voyez des sortes de petites tornades se former au-dessus de vos tours de process, elles se vrillent et se fissurent ! Si les Grands Anciens sont bienveillants a votre égard peut-être que les dégâts seront amoindris. En attendant vous tenez fermement vos outils, votre expérience vous dit qu'il y a risque de perte d'objet avec un tel climat !
Tours de Process endommagées de 45 %. (47% et 54% pour d'autres terras)
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.

Le zephyr au crâne grisâtre

Mort froide

Brouillard de pierre
Indice de violence – niveau 2

Ne sortez que si vos compétences et votre niveau matériel vous le permettent.
Mauvais vent très vif et ricochant.
Génère de petits tourbillons qui soulèvent poussières et petites roches de la taille d'une tête d'épingle.
Ce vent abrase tout ce qui se trouve a l'extérieur.

Formation climatique anormale sur certaines zones de vivances.
vérifiez votre station météorologique avant toute sortie.
Augmentation de poches froides et poussières rocheuses projetées.
Quadrant ZDV1 OLYMPUS

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 11
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Le sicaire a la rouge toge
La maghémite, l'exécutrice rougeâtre.
Une des fabuleuses défenses naturelles de la planète Mars.

Le sicaire à la rouge toge est un petit vent qui se forme suite à une baisse de pression.
La maghémite soulevée du sol reste en suspension puis se redépose partout, pénètre par les interstices les plus fins, brûle les filtres et les poumons, et bien sûr... toute surface exposée.

Tout Terraformer travaillant sous ce climat est comme peint d'un rouge brun, comme tout ce qui se trouve sur la surface martienne.

Fortement magnétique, cette poudre tueuse ne partira qu'avec la lourde machine Chip&#257;hua du garage de votre Bunker de survie.

Cette poudre toxique va abîmer votre matériel, il faudra décrasser, graisser et réparer.
Les Terraformers savent qu'il ne faut pas effectuer plusieurs sorties consécutives lorsque le sicaire se répand dans les zones de vivances.

La maghémite est le précipité séché témoin d'étendues d'eau autrefois existantes...

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 12
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 20
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Mars ne se laisse pas Terraformer avec docilité. La maghémite... vous vous souviendrez longtemps du goût de sa brûlure. Vous avez signé après tout, comme tout travail en environnement hostile, il y a des risques. Vous toussez un peu, les yeux vous brûlent, Mars vous le fait savoir et vous rappelle son existence.
Matériel de terraformation endommagé de 14 %.
Scaphandre endommagé de 14 %.
Rover endommagé de 48 %.
Tours de Process endommagées de 9 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Perte de charisme.
Vous avez contracté une pathologie.

Pathologie contracté "fatigue" 4500 temis et 4h de stase.

ou

Mars ne se laisse pas Terraformer avec docilité. La maghémite... vous vous souviendrez longtemps du goût de sa brûlure. Vous avez signé après tout, comme tout travail en environnement hostile, il y a des risques. Vous toussez un peu, les yeux vous brûlent, Mars vous le fait savoir et vous rappelle son existence.
Matériel de terraformation endommagé de 18 %.
Scaphandre endommagé de 16 %.
Rover endommagé de 70 %.
Tours de Process endommagées de 8 %.
Votre récolte en cours est compromise par la situation météo.
Perte de charisme.



Big Quake breath
Vous ressentez une grosse vibration avec un grondement très sourd.
Les servos-moteurs de vos Scaphandres s'emballent.

Un bruit effrayant retentit du chantier Big Quake.
Un bruit de métal déchiré, broyé arraché.
Il est conseillé d’évacuer la zone Big Quake durant le pic radioactif.
La Caste des foreurs ou personnel propriétaire d’un Skullpass doit passer un scanner médical.
Les mécaniciens des Syndicats implantés dans la zone Big Quake doivent inspecter et réparer le matériel endommagé par ce nouvel emballement du squelette Big Quake.

Big Quake breath
Indice de violence - niveau 3

Ce courant se lève une nouvelle fois, traversant le monstre éventré pour se répandre sur les concessions.
Ne sortez que si vos compétences et votre niveau matériel vous le permettent.
Ce vent se charge d'une forte radioactivité et provoque des angoisses.

Ce vent est appellé le Big Quake breath.
Ce courant alternatif en provenance de Terra Sirenum ou de la contrée Alba Patera passe toujours par le gigantesque brasier radioactif qu'est Big Quake et n'arrange en rien la situation.

Une partie de la radioactivité néfaste qui se trouve là bas est emportée par ce courant alternatif.

On raconte qu'avec la radioactivité emportée, de curieux spectres sortent du sol devant les concessions irradiées par ce vent.

La visibilité est mauvaise, l'atmosphère est "troublée".

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 10
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 20

La dureté ferroviaire
Stream de type Williwan
De 87 à 134 km/h.<br />La température s'abaisse de manière graduelle avec une accentuation forte vers la fin de son cycle.
C'est un vent droit qui prend forme et gagne en force.
Mordant comme une tenaille de métal froid, dur comme un rail, droit comme la Transmartienne.

L'air se brouille et tremble avec une légère radioactivité portée.

On raconte que c'est la respiration de Jörmungand.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 21
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 11
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 20

La tête de fer
Vent instable dépressionnaire fonctionnant par vagues et grands à coups.
Très mauvais, brutal et déstabilisant.

La perte d’un outillage ou d’un objet est, selon les dires, une chose fréquente lors d’un travail sous la tête de fer.
Les blessures sont souvent occasionnées à la tête, aux arcades à cause des chocs violents.
Des vagues de poussière sont levées avec force et se déplacent par masses assez compactes.

Les Vétérans disent que ce vent leur rappelle un agité du Bar qui se comportait pareillement.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 9
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 9
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 1

Le Souffle de Grave Digger

Indice de violence – niveau 3

Ce vent vient de se lever !
Ne sortez que si vos compétences et votre niveau matériel vous le permettent.
Rafales de vent extrêmements destructrices porteuses de radiactivités diverses.
Perturbe les Karmas exposés, et embrouille l'esprit.

Formation climatique anormale sur certaines zones de vivances.
vérifiez votre station météorologique avant toute sortie.
Quadrant ZDV1 OLYMPUS

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 22
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 15
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 15

Les Corridors de Nécropolia
Vent exceptionnel et difficilement catégorisable.

On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le terrible et légendaire mythe !

Ce sont des sortes de secousses allant de calmes à brusques, un peu comme si dans un couloir, des portes s'ouvraient pour en faire claquer d'autres.
Un grésillement léger l'accompagne et souvent l'électronique peut lâcher.
Ce vent est porteur d'une légère radioactivité.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 10
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 4
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 10

Simulacrum
Stream de type Harmattan
De 69 à 88 km/h.C’est un vent vif porteur d’une légère radioactivité récupérée par bribes dans des flux situés entre BigQuake et Necropolia, une sorte de vent poubelle qui trimballe les particules nocives qui traînent.

L’air se trouble légèrement et il faut surveiller les niveaux de radioactivité.
Son nom vient du fait que les Terraformers voient une sorte d’image d’eux même projetée sur les couches d’air troubles.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 16
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 17
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 20


Terres lugubres
Vent exceptionnel et difficilement catégorisable.

On raconte qu'il provient des Corridors de Nécropolia, le terrible et légendaire mythe !

Ce sont des sortes de secousses allant de calmes à brusques, un peu comme si dans un couloir, des portes s'ouvraient pour en faire claquer d'autres.
Un grésillement léger l'accompagne et souvent l'électronique peut lâcher.
Ce vent est porteur d'une légère radioactivité.

Codex du Bunker de commandement pour éviter les trois grandes plaies :

Contre l’hypothermie : Scaphandre niveau 10
Pour améliorer la visibilité par filtres chromatiques sur votre zone : Scaphandre niveau 4
Contre la radioactivité sur votre zone : Scaphandre niveau 10

_________________
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Ven 31 Mar 2017, 22:36
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