Enterprise
Cacher le menu
Membres à l'honneur

Passage au rank 14 le 01/06/2010.
TEM Card Sematama
1 clic aujourd'hui (Total: 1538)

Passage au rank 12 le 01/01/2010.
TEM Card Enicnarf
1 clic aujourd'hui (Total: 1502)

Passage au rank 7 le 01/11/2009.
TEM Card Samcanon
Aucun clic aujourd'hui (Total: 1345)

Passage au rank 8 le 01/01/2009.
TEM Card Shallya
1 clic aujourd'hui (Total: 1409)
Informations sur Enterprise

Liste des TEMCARD des membres

Liens utiles

Tiamat : Site d'aide pour TEM
Archive des events du bar
Bibliothèque d'images sur TEM
Médiathèque de TEM

Cacher le menu
Nous sommes actuellement le Mar 14 Avr 2026, 06:05

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
  Vie d'un terraformeur  
Auteur Message
Rank 13
Rank 13

Message Vie d'un terraformeur
Après une rude journée de terraformation, je rejoignis son bunker.
Tout en ôtant mon scaphandre recouvert de la poussière constituant Mars, je ne pus m'empêcher d'être pensif.
Cela faisait déjà plus d'un an que j'avais rejoint la planète rouge, et j'en comptais presque autant au sein de l'Alliance Phoenix.

Je me dirigeai vers mon bureau, et m'assis sur mon large fauteuil, étendant mes pieds sur la console de contrôle.
Comme tous les soirs, je m'offris un instant de détente au travers de mon verre de whisky.

Mon esprit vagabonda, et je me mis à reconstituer la chronologie des événements depuis mon arrivée.
La Terre me semblait bien loin à cette heure...

Je me remémorai ce qui m'avait poussé à entrer dans les prestigieux locaux de la Firme sur Terre et à signer un contrat.
Il m'arrivait parfois, dans des moments de désespoir, de me demander si en signant, je n'avais pas vendu mon âme au diable.
Mais ces moments de désespoir étaient heureusement rares, et chaque jour je sortais inlassablement creuser.
J'avais vu en Mars une occasion d'une Terre nouvelle, une planète où tout était à construire...Le pire comme le meilleur.
Tels les Etats-Unis en leur époque, Mars représentait un formidable espoir de tout reconstruire sur des bases saines.
Néanmoins au fil des jours, il avait fallu se rendre à la raison, Mars n'était pas la planète vierge à laquelle j'avais pensé.
Des terraformeurs avaient déjà radicalement transformé ce qui constituait Mars à l'origine. Des groupuscules s'étaient créés, avec chacun des buts plus ou moins avouables.
Le plus étrange était sans conteste les fameux "Grands Anciens" qui avaient marqué la planète d'une empreinte indélébile et dont l'influence ne semblait pas faiblir.
J'avais participé à de nombreuses bénédictions. Malgré cela je ne comprenais toujours pas comment un simple homme pouvait concentrer en ses mains de telles puissances occultes et les contrôler.
Et ceci n'était qu'un exemple parmi tant d'autres des mystères qui composaient Mars...

Je repensai à mes premiers jours sur Mars...la découverte et cet étrange sentiment de solitude qui vous poursuit sans cesse, le seul répit étant le bar du forage.
Un des lieux typiques de Mars où on peut demander conseils et discuter avec d'autres terraformeurs tranquillement, si on évite la table d'Herkus et les éventuels additifs versés dans notre verre.
J'avait toujours été frappé par la propreté du bar, et j'avais fini par admettre que chaque recoin était scrupuleusement nettoyé à la brosse à dent.
Un sourire fendit mon visage pensif.
Puis je revis ce grand terraformeur au scaphandre gravé d'un Phénix qui m'avait approché dans ce même bar. De cette rencontre est issue toute mon histoire sur Mars.
Sematama, le Dude Pervers comme je l'appelai affectueusement, me fit découvrir la NPS, l'entraide, l'esprit Phoenix...

Mon esprit fut soudain rappelé à la réalité par mon écran qui clignotait, annonçant un message à lire.
"Au boulot" me lançai-je intérieurement, avant de se consacrer au poste que j'occupais maintenant depuis plusieurs mois.

Lun 15 Mar 2010, 20:23
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Message Re: Vie d'un terraformeur
Une nouvelle journée se leva, le soleil réchauffant légèrement le sol de la rude planète.
J'étais comme tous les matins aux commandes de mon Béhémot, la météo clémente lui permettant d'aller récolter le précieux minerai assurant mon revenu.
Je baillai ostensiblement avant de prendre une gorgée de Coffee Booster.

Au fil des jours je m'étais habitué à cette solitude et elle avait sans que je m'en rende vraiment compte influencé ma façon d'être avec les autres.
Parfois mes syndiqués me reprochaient ce qu'ils considéraient comme de la froideur. Le temps avait simplement fait son oeuvre, et je m'étais détaché.
Cela m'apportait un semblant de protection face à la dureté de la vie sur Mars. Ne pas s'impliquer sentimentalement évitait les désillusions.
J'avais vu trop de mes semblables "portés disparus" et dont l'existence-même était trop souvent oubliée. Je préférai adopter un comportement désinvolte.

Au bout de quelques heures dans la cabine, mon acuité diminua imperceptiblement et mon esprit ressentit le besoin de s'évader.

Un nom résonna dans ma conscience...Sematama...le nom de mon mentor...
Cet ancien Phoenix avait formé des dizaines de terraformeurs avant moi, mais je fus l'un de ses derniers élèves.
L'Ange bleu ressentit un jour le besoin de s'envoler, il déploya ses ailes et depuis survole Mars, prodiguant aides et conseils à ceux qui souhaitent l'écouter.
J'avais repris le syndicat en main quelques mois plus tard, lorsque le Boss remplaçant décida à son tour de quitter le nid des Phoenix.

Mais durant cette période Mars avait connu des changements bien plus radicaux.

Le syndicat B.o.s.s était intervenu à plusieurs reprises, drônant et asservissant les terraformeurs comme s'il s'agissait de vulgaire bétail. Ce syndicat vivait à l'écart de la zone de vivance, et provoquait des réactions passionnées d'adhésion ou de refus catégorique.
Quoiqu'il en soit, j'avais subi un raid aérien et n'étais pas spécialement bien disposé à leur égard. Néanmoins je m'interrogeais sur leurs motivations profondes et me refusais à juger à l'emporte-pièce.
Le syndicat Putréfacteurs semblait dévoué à Psychobob et ses syndiqués ce qui me laissait perplexe quant aux intentions des deux parties.
Ohkt Le Putride avait fait plusieurs apparitions sur le bar, et dernièrement il avait froidement fait exécuter plusieurs terraformeurs et lobotomiser d'autres.
Acidalia et ses alliés combattaient ceux qui osaient s'en prendre aux B.o.s.s ou Putréfacteurs, et cela avait eu de graves répercussions sur l'équilibre de la planète.
De nombreuses guerres avaient eu lieu et Mars avait été irradiée en de nombreux endroits : Solnhofen, zone qui abritait une statue de Psychobob, Big Quake...
Les conséquences sur les terraformeurs étaient indéterminées, et seul l'avenir dirait quel est l'impact réel de l'utilisation abusive de l'arme atomique.
Des syndicats avaient signé un accord à ce sujet, limitant les cas où le Boss appuierait sur le bouton rouge si destructeur.
L'Alliance Phoenix n'avait pas ressenti le besoin de s'y soumettre, estimant que sa devise "Paix et Diplomatie" était suffisamment forte pour que l'on sache son point de vue quant au nucléaire.

J'observai sa jauge, me demandant si malgré tout la planète serait vivable un jour...
Mon réservoir était plein, il ne me restait plus qu'à retourner à mon bunker le vider, avant de repartir accomplir mon devoir envers la Firme.

Lun 15 Mar 2010, 20:23
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Ce soir-là, j'avais décidé de m'octroyer un moment de détente au bar du forage.
Après avoir franchi le sas, je parcourais le couloir qui menait à la salle où Gros Robot servait les terraformeurs.
Mes yeux se posèrent sur une affiche de spectacle que je connaissais bien...Celui des Pussy Mars Dolls.
Je souris en pensant à la Bunny Company et à la plus bunny des Phoenix, Loula.

J'avais appartenu au syndicat qu'elle pilotait depuis que wizard lui avait légué.
Je l'avais rejoint après une courte formation de commando, puis de magasinier à la NPS.
J'avais acquis à la NPG le titre de "moé-moé" en mettant mes capacités en mécanique au service de mes collègues avec une certaine classe, je dois bien l'avouer.
Loula était, et est toujours, un Boss tout à fait particulier.
Derrière une certaine distance, voire froideur, elle a toujours été à l'écoute de ses syndiqués sans se laisser prendre à parti et marcher sur les pieds.
Durant ma période dans ce syndicat, j'avais été témoin d'une crise interne, provoquée par d'anciens Phoenix qui souhaitaient "réveiller les Phoenix".
La conclusion de cette crise avait vu Anguille être hissée à la place de Boss de la NPC aux côtés de Mysticlolo, alors que Loula prouvait de son côté ses capacités à gérer ladite crise.
La vie avait fini par reprendre son cours.

Je m'accoudai au zinc et commandai un verre de whisky, avant de plonger à nouveau dans mes pensées.

Dans les semaines qui suivirent, nous vîmes apparaître d'étranges tiges appelés pieux de soumission et pouvant être mis en place par les Boss des syndicats.
Psychobob avait été parmi les premiers à utiliser cet appareil et à asservir un grand nombre de terraformeurs, notamment les zones proches de la zone Solnhofen, où se trouve une statue le représentant.
Cette statue tout à fait particulière possède une console au niveau de l'épaulière sur laquelle il faut entrer un code pour activer on ne sait quoi.
Jusqu'à maintenant un seul terraformeur, inconnu, avait réussi cette tâche.
Désormais la zone est surveillée pratiquement en permanence par les B.o.s.s et leurs alliés qui n'hésitent pas à envoyer des drônes pour empêcher quiconque de s'approcher.
Pilia l'Ancien lui-même avait été "pieuté" et j'avais été déçu de ne pouvoir le libérer, vu la distance qui nous séparait.
Pour en revenir aux pieux, la seule arme pour les détruire est le briseur de vassalité, un artefact à l'origine indéterminée.
Je m'en étais servi d'ailleurs à plusieurs reprises afin de libérer des terraformeurs injustements asservis.
Cet artefact n'en est pas pour autant anodin et il n'est pas rare d'en voir certains terrassés par son pouvoir.
Il faudrait pouvoir l'étudier plus attentivement, mais qui sur Mars est apte à le conserver plus de quelques heures...?

Puis nous avions fait la rencontre de Bad Ticket, un clown qui parlait un mélange de plusieurs langues, allant du français à l'anglais en passant par l'allemand.
Il désirait apparemment faire du troc avec les terraformeurs, mais déçu par ceux avec qui il marchandait, il s'est emparé du stock de pneus de betrayal créant ainsi une pénurie.
Ah...le betrayal ! Voici une amélioration de nos possibilités sur Mars. Cet engin a permis l'émergence des baroudeurs et autres explorateurs qui risquent leur vie à chaque expédition.
Il a aussi permis à d'autres individus sans vergogne de piller les ossuaires sacrés où reposaient ceux que la vie avait abandonnés prématurément.
Tout comme Baleful Buck, le pilote fou qui s'amuse à emboutir tout ce qui roule, cela fait un moment qu'on n'a pas revu le clown.
Des rumeurs prétendent qu'il a déménagé plus au Sud.

Mon verre était maintenant vide.
Je regardai les terraformeurs autour de moi, certains riaient ouvertement, d'autres formaient de petits groupes qui chuchotaient.
C'était ça la vie sur Mars : des instants fugaces de plaisir, mais qui ne devaient jamais faire oublier que, derrière un sourire de façade pouvait se cacher un terraformeur complotant pour la perte d'un autre.

Lun 15 Mar 2010, 20:24
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Après y avoir été invité par l'Adepte qui officiait, je m'avançai et me plaçai face aux terraformeurs qui avaient été conviés à cette cérémonie.
Depuis que j'avais appris la soudaine disparition de Loula, j'arborai tristement un brassard noir orné d'un phénix flamboyant.
Je pris une longue inspiration en regardant le sol du Temple, puis relevai enfin la tête tout en sortant un objet sphérique d'un petit sac.

"Elle était imprévisible dans la vie, et l'est restée jusqu'au dernier moment".

Ma voix était légèrement rauque, la gorge serrée par l'émotion.

"Beaucoup ici l'ont côtoyé, mais qui peut se targuer de l'avoir vraiment connu..?
Et c'est sans doute cela qui dérange le plus..."

J'observai l'assistance et repris.

"Je crois que c'est à cause de ce sentiment qu'un deuil n'est jamais évident. On aurait voulu lui dire tellement d'autres choses à notre Ulala, passer encore de longues soirées au Bunny Lounge à siroter un cocktail en sa compagnie."
"Loula était mystérieuse et...fascinante. Oui elle était réellement fascinante et c'est ce qui faisait tout son charme."
"Une femme de caractère qui en impressionnait plus d'un...Les femmes qui savent ce qu'elles veulent, ça impressionne toujours" dis-je dans un demi-sourire.
"Pourtant nous qui la connaissions davantage, nous savons que c'était aussi une femme sensible, capable d'empathie, et fragile."
"Elle était ce doux mélange..un mélange d'exception, pour une terraformeuse exceptionnelle."

Je gardai le silence un moment.

"Mais voilà, elle a choisi de franchir la Barrière de Métal, et nous ne devons pas condamner son choix."

"Même si c'est difficile, nous devons l'accepter et prier pour que son âme trouve la paix."
"Rendons grâce au Destin qui nous l'a faite rencontrer"
"Invoquons la clémence de Mars où elle repose à jamais"
"Implorons la bienveillance de Grands Anciens"
"Recueillons-nous pour que son esprit rejoigne le Grand Phénix et vive éternellement."

Je défis mon brassard et le lâchai au dessus du brasero qui éclairait l'autel.
Une grande flamme vint consumer le tissu, dissipant pour quelques instants les ténèbres. Il n'en resta rapidement plus que des cendres.
Au même moment la sphère commença à luire, étincelante.
Des énergies bleutées se mirent à tournoyer en son sein, frénétiquement, jusqu'à ce qu'elle s'élève dans une intense vibration.
Le temps sembla s'arrêter et la sphère explosa en un rai de lumière qui vint percer le dôme du Temple.
Puis, le silence se fit de nouveau et sans un mot, je rejoignai ma place.

Lun 15 Mar 2010, 20:26
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Ces dernières semaines, j'avais passé de longues heures à assembler minutieusement les nombreux éléments de l'Annexe.
Chacun de ses objets avait été patiemment collecté par les membres d'Enterprise et je me faisais un devoir d'en prendre le plus grand soin.
La construction du bâtiment était déjà fort avancée lorsque j'y mis les pieds pour la première fois.

C'était un lieu peu commun...

Pour y accéder il fallait tout d'abord passer par le Temple à l'ambiance si particulière : ses grandes portes semblant garder les secrets des Grands Anciens, sa longue nef où les fidèles prenaient place lors des cérémonies, et enfin l'autel siège des pouvoirs secrets de l'Adepte.
Il avait fallu détruire une partie du mur derrière l'autel pour y insérer une porte menant à la nouvelle salle.
Cette Annexe laissait une impression des plus étranges, comme si des énergies y convergeaient. Une sorte de résonance entre ces énergies et la pièce semblait exister, les murs eux-mêmes ondoyaient de reflets bleus et rouges.

Les travaux avaient été laissé en suspens après le départ de l'ancienne Adepte, mais désormais grâce aux derniers efforts de mes co-syndiqués et avec l'aide d'Albakore et de Panda2, j'étais sur le point de déposer la dernière pierre à l'édifice.
Le bâtiment émit un grondement sourd et s'éclaira d'une faible halo alors que j'y plaçai respectueusement les restes d'un terraformeur disparu. Ce dernier pourrait enfin reposer en paix.
J'eus une pensée toute particulière pour ceux que j'avais cotoyés et qui avaient franchi la Barrière de Métal. Ils étaient si nombreux les TheThing, Loula, Viviboss, Mysticlolo...
Je restai immobile quelques instants et pris une grande inspiration.
Puis, satisfait du travail accompli je rejoignai le Temple où m'attendaient déjà une assemblée de fervents terraformeurs.

J'aperçus de la fierté dans les yeux de ses vaillants hommes et femmes et je souris sous l'aube rituelle.
Mon regard croisa celui d'un grand terraformeur dont le scaphandre arborait des ailes d'ange et dont émanait une grande sérénité. A ses côtés, une jeune femme à l'allure dynamique semblait veiller à ce que chacun trouve sa place. Je savais que ce duo de choc était l'une des forces de notre syndicat.
Je finis par rejoindre l'autel sacré et observai la foule silencieuse.

"Mes amis, nous voici réunis pour rendre une nouvelle fois hommage aux Grands Anciens. Puissent nos prières être entendus !"

A ces mots le Temple s'illumina d'une douce lueur.

"Aujourd'hui il s'agit d'un hommage tout à fait spécial puisque vous le savez, notre Temple compte dorénavant une nouvelle salle, preuve de notre dévotion.
Toute l'énergie que vous avez mise, les sacrifices, la solidarité dont vous avez fait preuve, non tout cela n'a pas été vain !
En confiant vos objets, vous avez démontré que vous faisiez passer les autres et la communauté à laquelle vous appartenez avant votre propre intérêt.
Et ces nobles sentiments habitent désormais notre Temple !"

Ce qui était une douce lueur se transforma progressivement en une sorte de flux phosphorescent, parcourant les murs et montant jusqu'à la voute.

"Syndiqués d'Enterprise, chers Albakore et Panda, je vous remercie...Je vous remercie simplement pour être qui vous êtes et pour votre générosité à tous les niveaux.
Malgré l'impitoyable dureté de la vie sur Mars, vous avez su garder le sens de l'altruisme et de la fraternité.
Puissent les Grands Anciens veiller sur vous et sur ceux que vous aimez !"

Le flux lumineux s'accéléra. Quelques étincelles commencèrent à tomber sur les terraformeurs réunis.

"Comme l'a dit un Adepte reconnu : "Le reflet de notre âme est et sera celui de Mars".
Alors ouvrons nos coeurs, offrons nos vies et nos âmes pour Mars et notre salut !
Rendons grâce aux Grands Anciens !"

Je levai alors les mains au ciel et sentis une vague de puissance me parcourir le corps. Tandis qu'une fine pluie d'étincelles vint recouvrir l'assistance, était-ce le Temple qui trembla ou moi qui titubai ?

Lun 15 Mar 2010, 20:27
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Je suivai du regard le nuage de poussière qui entourait le betrayal de Schupin en lui adressant un dernier salut, satisfait d'avoir été au bout de ma mission, mais déçu par ma piètre prestation.
La silhouette du bet' se détachait sur les vastes étendues qui nous entouraient, d'autant plus que le soleil faiblissait et donnait des teintes rosées au désert.
Je la distinguai de moins en moins jusqu'à ce qu'elle finisse par totalement disparaître.
Je restai seul et jetai un oeil à ma jauge d'oxygène...4 heures...J'avais du temps à tuer...Du moins pour le moment.

Après le départ de Schupin, j'avais rejoint mon cockpit en cherchant de quoi m'occuper.
Devant l'inactivité je m'endormis et ne fus réveillé que par la Turbine qui balayait mon secteur quelques heures plus tard.
Une fois le calme revenu, ne sachant trop que faire je décidai de faire contre mauvaise fortune bon coeur et m'assis contre mon betrayal.
Je m'étais arrêté sur une hauteur depuis presque 4 heures maintenant.
Je demeurai là, laissant mon esprit vagabonder et se nourrir de la beauté toute singulière du désert martien.

C'était la première fois que je prenais le temps de rester ainsi plusieurs heures.
Je repensai évidemment à ma bêtise mais petit à petit je me laissai envahir par une impression de sérénité.
Je priai les Grands Anciens, entrant en communion avec la planète.
J'allais m'asphyxier et pourtant je n'avais plus peur.

Je ne sus combien de temps s'était écoulé quand une alarme se mit en route, je la reconnus instantanément. C'était une alerte météo !
Voilà que ça me revenait...Avant de partir j'avais bien noté qu'un souffle de Grave-Digger traverserait les zones de vivance.
Je me relevai d'un coup et me précipitai dans le cockpit, seul abri au milieu de ce chaos.
J'étais dans l'obscurité la plus totale, ma cabine uniquement éclairée par ma jauge d'oxygène qui s'affolait de plus en plus.

L'atmosphère en devint oppressante...

J'aurais souhaité me rassurer en tentant de contacter les miens mais les irradiations perturbaient les instruments.
Je devais me relaxer au risque de voir mes maigres réserves d'oxygène fondre. Je fermai les yeux et attendai.

Enfin l'écran d'alerte cessa de scintiller.
Vu ma position géographique je doutai que quiconque puisse capter mes ondes radios, surtout sans bunker pour faire le relais.
Je traficais ma radio afin d'enregistrer un message dessus. Je savais que d'ici quelques heures d'autres baroudeurs viendraient.
"Ici Tinalban, ID-29684.
Je ne sais qui entendra ce message...J'espère qu'il s'agira de Kilya ou de l'Oiseau Mouche s'ils ne se sont pas entretués."
Je fus pris d'un rire qui dura de longues secondes sans que je ne puisse me retenir.
"Je tiens à m'excuser auprès de la Confrérie des Baroudeurs si par mon comportement j'ai porté atteinte à la réputation d'efficacité de notre organisation, et surtout auprès des Baroudeurs qui ont participé à cette mission et dont j'aurais pu mettre la vie en danger.
J'espère que de votre côté vous êtes parvenus à atteindre Odd Crater et que vous y avez fait des découvertes, même si le voyage en lui-même valait largement la peine.
Normalement vous devriez être sur le chemin du retour quand vous trouverez mon betrayal, et moi avec un peu de chance la Firme m'aura rapatrié dans mon bunker.
Il doit me rester un fond de whisky dans la boîte à gants, alors faites...vous...plaisir."

J'appuyai sur le bouton et stoppai l'enregistrement sentant mon souffle devenir court.
Chaque inspiration me brûlait les poumons.
"En tant qu'ancien membre de l'Alliance Phoenix peut-être allaient-ils renaître de leur cendres ?" pensai-je dans un vain trait d'humour.
La douleur s'accentua et devint aiguë. Bientôt je fus pris de maux de crâne et de vertiges.
Cette impression fut brève mais intense. Aussi eus-je l'impression que ça ne cesserait jamais.
Puis je m'évanouis et mon esprit rejoint les limbes.

Lun 15 Mar 2010, 20:27
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Depuis la mission vers Odd Crater qui avait échouée du fait de la limite des 1.000km, je résidais dans la zone Newburn, en Zone de Vivance 3.

Petit à petit, mes compagnons Baroudeurs avaient de nouveau déménagé et je finis par me retrouver dans une zone peuplée d'inconnus.
Je savais également que certains de mes collègues terraformeurs de la ZDV1 arpentaient ce territoire, autrefois réservé à un certain type de personnes, mais je n'en avais pas encore croisés.
D'après ce que j'avais entendu la Firme avait dans un premier temps parqué les terras en fonction de la langue, sans doute pour que la barrière de la langue ne viennent pas réduire la terraformation en rendant plus confuse l'organisation des syndicats.
Maintenant que tout ce petit monde était bien en place, les frontières avaient été ouvertes.

Quelques semaines s'étaient écoulées avant que je songe à une archive consultée dans le Bestiaire et qui m'avait semblé fort intéressante...autant qu'intrigante.
Un ancien ethnologue avait débuté des recherches sur les scaphandres que nous portons, et les implications pour la Firme étaient nombreuses.
Craignant pour sa vie il avait choisi de se retirer dans le no man's land, mais annonçait qu'une personne justement en ZDV3 pouvait permettre d'entrer en contact avec lui.

J'avais moi-même été victime de l'Exécuteur et repensais à Urias Sokynsy ou à Mani Bormann, que j'avais autrefois tenté de contacter, mais dont la mort aujourd'hui ne faisait plus aucun doute.
Je respectais le travail de terraformation que j'effectuais jour après jour, et je le faisais consciencieusement. Néanmoins les mystères entouraient notre employeur à tous, et à chaque clé permettant l'ouverture d'une porte, Coatl débarquait pour la verrouiller à jamais.
Maitrefarmer avait pu sauver quelques images, de même qu'Ambactus, mais ces dernières soulevaient encore davantage de questions.

Il me restait 5 jours avant que la Firme autorise de nouveau mon déménagement. Le redéploiement des Baroudeurs m'imposait de quitter sous peu ma zone actuelle.
5 jours, cela devrait suffire pour établir un premier contact. Je pouvais toujours reporter un peu mon départ si j'obtenais des résultats.
La question était alors "Comment contacter cette personne dont j'ignorais jusqu'à l'identité ?".
Utiliser la radio du betrayal était une solution.
Je remis mon scaphandre et grimpai dans le cockpit. Je décidai d'utiliser le petit magnétophone de la radio pour enregistrer un message et le passer en boucle.
Après quelques réglages et longues minutes à tatônner j'avais trouvé apparemment la fréquence utilisée dans cette zdv.
Voilà pourquoi même en habitant la zdv3 on ne captait aucune des conversations.
Je n'avais aucune idée des chances de réussite de cette expérience, mais qui ne tente rien n'a rien.
"Terraformeur Inconnu cherche à entrer en contact avec l'ami de monsieur "Adresse Inconnue". Si vous m'entendez, rendez-vous à 21h sur le canal 215.6"
J'espérai qu'il saurait que je m'adressai à lui, et j'essayai de baragouiner en anglais, au cas où il parlerait cette langue en tant qu'habitant de la zdv3.
"Looking for Mister Unknown Adress' Friend. If you hear me, let's meet at 9pm on 215.6"

J'avais aussi pensé déposer un message au bar de la zdv3 mais à vrai dire j'ignorais où il se trouvait...Il me faudrait faire des recherches de ce côté, peut-être avec l'aide de mon voisinage, car à défaut de rouler cet inconnu buvait certainement.

Je regardai fébrile l'horloge numérique de mon bunker : 20h30. Cela me laissait tout juste le temps t'enfiler mon scaphandre et de rejoindre mon betrayal.
Alors qu'il ne manquait plus que le heaume à placer je me demandais si l'inconnu ferait déjà son apparition, ce dont, je dois l'avouer, je doutais un peu.
Pour me calmer je récitai plusieurs fois le Codex 0a152 : "L'impatience est le signe d'un coeur bas, vil, mal nourri et empli de mauvaises habitudes.".
Je pris une rasade de whisky et mis le heaume en position, avant de rejoindre le sas. Un dernier coup d'oeil à l'horloge : 20h55, il me restait tout juste le temps.

La météo était particulièrement clémente ce soir. C'était un point positif pour éviter tout désagrément avec les ondes radios.
Je me glissai dans le cockpit et tournai le bouton des fréquences jusqu'à atteindre 215.6.
Il était maintenant 20h59 selon l'heure affichée sur l'écran de mon scaphandre...

Seuls des grésillements venaient troubler la relative quiétude du crépuscule.

21h00.

Une heure et demie avait passé sans que la moindre voix ne vienne perturber le chants des grésillements.
J'avais fini par rentrer dans mon bunker pour aller creuser.

Aujourd'hui, comme le jour précédent, je diffusai de nouveau mon appel radio sur la fréquence de la ZDV3.
Mais au cas où l'inconnu ne serait pas adepte du betrayal, je m'étais décidé à aller à la rencontre des autres habitants de ma zone.

En quelques minutes de betrayal j'avais atteint le premier bunker.
J'attendis patiemment que son occupant rentre de sa creuse. Plusieurs heures s'écoulèrent, pendant lesquelles mon message était diffusé inlassablement, avant que je ne vois le terra revenir.
Il s'immobilisa en me voyant, très certainement surpris par ma présence en ce lieu.
Il arrive que certains terras ne supportent l'intrusion dans leur zone d'exploitation et attaquent sans préavis.
Pour parer à cette éventualité, je m'extirpai de mon cockpit et fis de la main le signe des Dudes que je présumai être connu de tous.
Il me parut se détendre et avança de nouveau vers moi d'un pas lent.

A en juger par son apparence, un scaphandre de qualité très moyenne, il devait avoir débarqué il n'y a pas si longtemps.
Je l'entendis me dire quelque chose, mais le son de sa voix, déformée par le micro du scaphandre était très peu compréhensible, d'autant qu'il parlait une langue que je maîtrisais mal.
Il me sembla entendre qu'il voulait connaître la raison de ma présence.
Me doutant que le langage ne serait une barrière, je lui mimai le geste d'un terra qui boit.
Il m'indiqua alors son bunker, comprenant sans doute que j'avais soif. Je démentis et sortis ma flasque de whisky du cockpit.
Face à l'absence de réaction de sa part, je pris une posture grotesque et entrepris d'imiter les terras nettoyant le bar à la brosse à dents.
Après quelques secondes de solitude, je l'entendis rire...Au moins c'était déjà ça.
Il me fit signe qu'il allait déposer sa pelle, puis qu'il allait revenir. Je patientai encore quelques minutes.

Il sortit de nouveau et monta dans son betrayal. Je le suivis pendant quelques dizaines de kilomètres. La route était assez sinueuse et il fallait vraiment connaître le coin.
Une bâtisse finit par se dessiner dans le paysage.
Cette dernière ressemblait finalement pas mal à ce que je connaissais.
Nous nous arrêtâmes et descendîmes de nos engins respectifs.
Il m'invita à passer devant, mais lorsque je présentai ma TEM-card pour ouvrir le sas, l'écran afficha : "Invalid Card".
La raison était probablement que j'étais détecté comme ressortissant de la ZDV1.
Comment faire ?...

Je fis signe au terra de rester là quelques instants et attrapai un carnet dans mon betrayal.
J'en arrachai une page et griffonai de la manière la plus lisible un message semblable à celui que je diffusai via la radio.
"Terraformeur Inconnu, zone Newburn, cherche à entrer en contact avec l'ami de monsieur "Adresse Inconnue". Si vous m'entendez, rendez-vous à 21h sur le canal 215.6"
Puis en anglais approximatif :
"Looking for Mister Unknown Adress' Friend. If you read this, let's meet at 9pm on 215.6 or on the Newburn zone"

Je remis le papier au terra qui y jeta un oeil et sembla comprendre mon intention puisque qu'il imita la pose d'une annonce sur le tableau adéquat.
Nous nous serrâmes la main, et il put enfin pénétrer dans le bar, tandis que de mon côté je rejoignai mon bunker.

J'étais à peine rentré de ma creuse que j'avais repris mon écoute attentive de la fréquence 215.6.
Une nouvelle fois j'allais passer la soirée à attendre qu'une voix réponde à mon attente.
Avec un peu de chance le message déposé au bar de la zdv3 serait lu. Après tout il était de coutume qu'après la creuse tout terraformeur se rende au Bar.

Ce lieu n'était pas simplement un lieu de détente où on pouvait boire un verre, mais un des centres vitaux de la vie sur la Rouge.
Des recruteurs passaient pour trouver de nouveaux syndiqués, des conflits y éclataient, puis parfois s'y réglaient, les rumeurs y circulaient et enfin les écrans y affichaient des lieux emplis de mystère.
Il s'agissait véritablement d'un lieu à fréquenter pour se tenir au courant des nouvelles du jour.
Après, selon le tempérament de chacun, y venir pouvait se résumer à se tenir dans un coin, déblattérer des absurdités, discourir des légendes martiennes, ou chercher un terra sur qui se défouler.

J'avais donc de bonnes chances que le contact de l'ethnologue y mette les pieds.
Plus d'une heure et demie et toujours rien... Je verrai bien demain.

Me voici arrivé à l'une de mes dernières soirées en ZDV3...

Tous les soirs depuis dimanche dernier, à 21h précises, je m'étais branché sur la fréquence 215.6 de ma radio.
Tous les soirs j'avais attendu que le contact de l'ancien ethnologue me contacte.
Tous les soirs j'avais souhaité qu'il m'indique où se trouvait la voxcam.
Tous les soirs j'avais espéré que cela m'aiderait à percer le voile des mystères de la Firme.
Tous les soirs j'avais rêvé...

Il fallait que je me rende à l'évidence ! Cette tentative avait échoué.
Sans doute m'y étais-je mal pris, et ce contact n'avait pas compris que je m'adressais à lui.
Je pensai pourtant qu'en tant qu'employé de la Firme il aurait forcément accès au Bestiaire, et ne manquerait pas de remarquer l'origine de l'appellation "M. Adresse Inconnue".
De là le rapprochement entre son ami et mon message et l'affaire était pliée !
Mais bon, rien ne se passe jamais comme prévu, et encore moins sur Mars...
Depuis le temps, j'avais appris à plus ou moins gérer mes petites déceptions voire certaines désillusions. Mais il demeurait toujours une légère amertume.

Il fallait que je trouve un plan de la dernière chance, une façon pour ne pas anéantir toute chance d'avoir des informations.

Hmm...Comment faire ?...

Je fis jouer mes doigts sur la table en réfléchissant à cette solution.

Je pouvai éventuellement demander un petit coup de main à mon voisin. A vrai dire j'ignorai jusqu'à son nom mais il m'avait aidé sans poser de question, sans demander dédommagement. Cela lui faisait déjà deux qualités appréciables.
La situation était passablement compliquée étant donné qu'un terraformeur de ZDV1 et un terraformeur de ZDV3 ne pouvaient se joindre via voxcam, ni ne se croisaient au bar.
Le seul moyen restait le betrayal.
Néanmoins même en étant en zone Safarik je ne pouvais me permettre de franchir le no man's land tous les quatre matins. Mes réserves d'hydrogènes étaient au plus bas, je n'avais plus de train de pneus de rechange depuis que Coatl avait jugé bon de faire exploser ma soute.

Heureusement j'avais encore un très cours délai, je n'avais pas encore reçu le plan d'installation final issu de la réorganisation de la Confrérie des Baroudeurs.
Ce court délai me donnait encore un faible espoir d'entrer directement en contact avec lui, ou de chercher une alternative.

Je priai pour que la nuit me porte conseil.

A défaut de m'exprimer dans un anglais oral correct, je pouvais griffoner quelques mots dont il comprendrait le sens.
J'écrivis alors la note suivante :
"I must go back to Zone Olympus, but I need your help here. Try and contact an unknown guy who knows a former ethnologist -Mister Unknown Address-.
Tell him to contact you at 9pm every evening on 215.6 and be there if he answers.
Please do that during a month.
When he will answer, tell him to move to zone **** and look for "Tinalban"

Désormais je devais aller prendre position dans ma nouvelle affectation. Au prochain largage de CHL, il fallait être en place pour les réceptionner dans les meilleurs délais et les sécuriser.

Diverses raisons m'avaient finalement poussé à repousser mon déménagement dans la zone où j'avais reçu ma nouvelle affectation.
Devant économiser mes pneus jusque là, je n'avais pas touché à mon betrayal depuis plusieurs semaines maintenant. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Je ressentais un vrai sentiment de frustration, voire de manque devant cette situation. Mon sang bouillait à l'idée de ne pas pouvoir parcourir les vastes plaines désertes de la Rouge.
Quoiqu'il en soit, je n'avais pas vraiment le choix et il me fallait trouver les points positifs à cet état de fait.

Etant encore ZDV3 je décidai de rester tous les soirs dans mon bunker à 21h précises, attendant un éventuel retour du cher ami de l'ethnologue.
Le reste de la journée, je le passai naturellement à creuser et à terraformer. D'après mes écrans le rang 12 était à portée.
J'avais démonté la radio de mon betrayal et l'avait rebranchée au poste de contrôle de mon exploitation.
Je pouvais de cette façon poursuivre mon expérience : émettre mon message pour entrer en contact avec l'inconnu.
Un souci se posait tout de même, le message était bien émis, par contre aucun retour autre que le silence...

J'avais bien réfléchi à propos de mon déménagement et de la poursuite de cette opération. Il n'existait aucune alternative, aucun moyen de continuer si je quittai la zone.
Je me fis une raison...Si au bout de 20 jours je n'avais pas de retour, ce n'était pas la peine de continuer pour le moment.
Ce terra était peut-être mort, il avait peut-être déménagé sur la ZDV1...Les possibilités étaient vastes.
Au pire, il me serait très certainement possible de tenter de nouveau...plus tard...voire de de déléguer cette mission à un volontaire.

Ma décision était prise.
Je contactai le service déménagement de la Firme et demandai à être réaffecté en ZDV1, zone Atossa.
Leur rapidité d'intervention m'étonnait toujours : à peine appelés, déjà là, prêts à détruire ce bunker pendant qu'une autre équipe en construisait un nouveau.

Voilà, d'ici quelques minutes je rejoindrai la ZDV1 et m'installerai dans des installations flambant neuf.
Pour surmonter ce petit échec, j'avais trouvé de quoi me détendre : une virée en betrayal. Cela me demandait juste quelques minutes le temps de remonter la radio.
Je pris ma servante et m'attelait ainsi à cette tâche.

Une page se tournait.

Lun 15 Mar 2010, 20:29
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

J'avais donc rejoint la zone Atossa, en ZDV1 afin d'organiser au mieux notre Confrérie.
Pour me consoler de mon échec, j'avais rapidement sauté dans mon betrayal histoire de me ressentir la plénitude que seule le baroudage sur Mars me procurait.
De plus je venais de terminer de nouveaux artefacts artisanaux dont on disait qu'ils amélioraient la précision du pilotage et permettaient d'optimiser la vitesse. Je ne fus pas déçu et filai à toute allure dans les plaines rouges et glacées.

Quelques jours avaient passé et j'avais fini par économiser assez pour pouvoir me payer un scaphandre plus performant.
En recevant le scaphandre niveau 20, quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'ethnologue avait finement analysé les plans.
Evidemment j'avais déjà entraperçu ce modèle dans le Bar du Forage, mais jamais d'aussi près.
Avant de l'enfiler j'observai longuement sa structure et son design.
Il y avait réellement une coupure entre un niveau 19 et un niveau 20, alors que pour les séries précédentes on voyait bien que la base était la même, seuls les filtres et autres protections étaient renforcés.
Ma culture ne me permettait pas de dire de quoi on aurait pu rapprocher cette "innovation", mais l'ethnologue semblait certain qu'il y avait un lien avec les coiffes aztèques.

Cela ne m'étonnait guère finalement.
Certains habitants de Mars parlaient ainsi le Nahuatl, qui étaient la langue des Aztèques. Je tentai moi-même d'en apprendre quelques mots avec difficulté.
De même les statuettes miniatures étranges semblaient tout droit sortir de l'Amérique latine.
Enfin, nous avions déjà célébré des fêtes typiquement aztèques, comme l'Huey Tecuilhuitl.

L'ethnologue devait déjà avoir fait nombre de recoupements entre la Firme et cette culture, et son savoir le mettait évidemment en danger, certains secrets ne désirant pas qu'on les révèle.

Et puis maintenant il y avait autre chose...ça...ce tatouage qui ornait mon visage.
Il était apparu progressivement et était désormais complètement formé.
Son dessin était particulièrement surprenant et je n'avais su dire dans un premier temps ce que cela représentait.
Je demandai alors l'aide de mon Adepte qui après de longues et laborieuses recherches dans ses documents me montra un dessin qui semblait identique.
Il s'agissait d'une représentation assez schématique, voire sommaire, d'Ehecatl le dieu du vent.

A y réfléchir j'avais déjà pu constater que certains Adeptes arboraient une marque rouge au niveau du menton, mais le dessin variait.
J'eus alors un flash. Mais oui, ça ne pouvait être que ça : le Codex TEM 0a241.
"Un Adepte peut être armé en cas de conflit. Il combattra sur les divers fronts en cours. L'Adepte Bâtisseur reçoit un tatouage rouge sous le menton."
Il est vrai que j'avais déposé la dernière dépouille dans notre Annexe. J'étais devenu Adepte bâtisseur.

Restait le mystère de ce signe.
Mon Adepte syndical sembla soudain avoir saisi quelque chose.
Il me demanda la date de construction de l'Annexe. Je lui répondis que j'avais terminé le 13 janvier.
Il parcourut du doigt un document et me dit qu'il s'agissait d'un calendrier.
Je vis un sourire illuminer son visage, il me désigna un jour du doigt et je regardai.
Selon le calendrier aztèque, les dates correspondantes était Xihuitl pour l'année, Trecena pour la période de 13 jours, et Tonalli pour le jour.
Un symbole identique à mon tatouage marquait ce jour.

Le Dieu protecteur du 13 janvier n'était autre qu'Ehecatl.

Lun 15 Mar 2010, 20:30
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

Cela faisait déjà quelques jours que j'étais sorti de stase.
Pourtant j'avais encore l'esprit cotonneux probablement en raison de l'étrange rêve dont j'émergeai à peine... Rêve ou souvenir, la frontière était parfois si fine...

Ces images qu'il me semblait avoir vécu, presque familières et pourtant si lointaines :

A mon arrivée, j'avais passé mon premier mois en totale autarcie.
J'avais pourtant reçu quelques courriers, mais désorienté comme tout nouveau terraformeur, je n'y avais pas prêté attention.
L'immensité d'un Monde nouveau attirait toute mon attention.
La première journée avait été celle de la découverte du bunker et j'avais à peine mis le bout du scaphandre dehors.
Le sommeil m'avait rapidement terrassé et c'est plein de curiosité que je m'étais mis au travail les jours suivants.
J'avais longuement arpenté les vastes plaines autour de mon bunker...Enfin longuement, façon de parler vu la faible autonomie en oxygène dont je bénéficiais.
Plusieurs fois, alors que je creusais, il m'avait semblé apercevoir une forme...une forme intrigante...étincelante...Sans doute un mirage, une hallucination due à l'effort.
Cela paraissait bien beau sur les prospectus de la Firme...creuser, terraformer et rendre cette planète stérile et hostile habitable à grande échelle...Un jeu d'enfant...
Un jeu d'enfant oui...à quelques détails près...comme ce scaphandre, étouffant, lourd et difficilement manoeuvrable...cette pelle dont le poids faisait souffrir chaque muscle...

Un soir, épuisé par des heures de récolte, je m'effondrai sur ma couche et m'endormis profondément.
Je finis par ressentir une gêne...une onde de chaleur se propageait au niveau de mes paupières.
J'ouvris un oeil, vis une vive lueur, et refermai immédiatement mon oeil. J'avais certainement oublié d'éteindre la lumière, et l'ampoule irradiait la chambre.
L'impression de chaleur finit par dépasser le stade normal acceptable, une image s'imprima sur ma paupière...Un feu puissant, quasi divin mais pourtant ni agressif ni destructeur.
Etait-ce un mauvais rêve ? le fruit de son imagination ? Je me risquai à regarder.
Une sorte d'être élémentaire se tenait dans la salle...Sa silhouette elle-même était peu commune...
Deux protubérances de chaque côté qui auraient pu passer pour une paire d'aile , Une sorte de bec au milieu de ce qui semblait une tête, deux petits yeux rougeoyants qui paraissaient sonder jusqu'à mon âme.
Le regard de l'entité se posa sur moi, alors que j'étais tout tremblant.
Une vague d'énergie se dirigea vers moi et toute tension nerveuse quitta mon corps, je ne ressentai plus qu'une paix intérieure.
Je dévisageai la créature qui me scrutait toujours.

Pendant un moment seul le silence emplit la pièce.

Du corps de l'oiseau flamboyant sortit une forme identique mais plus réduite qui avança vers moi à vive allure.
Elle s'approcha de moi et me transperça laissant comme trace de son passage une sorte de marque, de tatouage semblable à un aigle sur mon torse.
"Cette marque sera la lumière de ton âme, et t'aidera à traverser les périodes obscures de ta vie sur cette planète".
Puis un éclair soudain illumina la pièce, et l'oiseau disparut dans un courant d'air.

**(Aouch ! Il ne me semblait pas que ce fut si douloureux... La foudre avait traversé mon corps et laissait mes muscles totalement tétanisés et endoloris... De même l'éclat de la pièce me semblait plus verdâtre sans que je puisse me l'expliquer)**

J'étais abasourdi et troublé et me laissai retomber lourdement sur mon lit, m'allongeant la main sur le torse.
Je regardai le plafond des heures durant, pensivement...
Au matin j'ouvris les yeux, sans réellement me rendre compte que j'avais succombé au sommeil.
Je me levai et allai consulter machinalement la météo...la date que je lus à l'écran me fit comprendre que j'avais dormi pendant plus de 24h !
Je m'assis et grattai mes joues recouvertes d'une fine barbe.
"Faudrait p'têt que je m'active"

Cette dernière vision s'effaça alors que je me tenais pensivement le menton, assis seul à une table du Bar.
Les radiations qui avaient imprégné mon bunker n'étaient sans doute pas étrangère à cette petite hallucination.
J'avais réparé mon scaphandre, salement amoché par un pieu d'asservissement. Il ne s'en était fallu que d'un cheveu.. ou d'une plume pour que le caisson ne cède.
Finalement cette vision, ou quoique ce soit d'autre avait tout de même eu une incidence notable sur ma vie... Je lui devais d'avoir rencontré Sema, alors Boss de l'école du Phoenix.

Je souris alors que j'aperçus Antalya qui venait à ma rencontre deux verres à la main.

Lun 15 Mar 2010, 20:31
Profil Envoyer un e-mail
Rank 13
Rank 13

*Entre dans le bar et se dirige vers le zinc*
Tiens GR, sers moi un p'tit truc, il fera soif sous peu.

*Observe le Bar et s'adresse aux quelques noobs qui prennent un instant de repos à côté de lui*
Quoi de mieux qu'une petite histoire martienne pour se détendre l'esprit ?

*Saute sur le comptoir, et s'assoit face aux jeunes terras*
Je ne pense pas que vous connaissiez l'histoire du terraformeur A.

*Poursuit devant le regard incrédule de son auditoire*
Evidemment ce n'est pas son vrai nom, mais son nom importe peu, la première lettre de l'alpha-bet suffira. ;)

Il était un fois, le terraformeur A.
Il vivait sur Mars depuis plusieurs années, et menait sa barque avec plus ou moins de réussite.

Par une belle journée, un terraformeur hématophile l'invita à nuker un syndicat qui n'avait rien demandé à personne.
Il accepta sans l'ombre d'une hésitation, suivi par des complices, et le feu nucléaire s'abattit.
Le syndicat attaqué, surpris par cette attaque, répliqua à la violence absurde par la même chose.
La Puissance des Grands Anciens fut invoquée et des Cercles vinrent broyer les assaillants.

Le terraformeur A vint trouver le Boss du syndicat, et tint ce langage :
"Je dois avouer qu'il a suffi au terraformeur hématophile de me solliciter pour vous nuker, pour que j'accepte sans trop me poser de questions.
Tu sais à un moment c'est plus dur de faire perdre beaucoup à quelqu'un de seul que beaucoup à beaucoup d'individus, tu as choisi le Broyeur, comme moi maintenant, assume..."

Il reprochait donc au Boss d'avoir répliqué plus fortement à l'attaque subie, ce qui était vrai, mais il assumait ses actes.
Cela signifie donc en assumer les conséquences, vous ne trouvez pas ?

*Jette un oeil à son public restreint, certains étaient partis, d'autres avaient rejoint le petit attroupement*
Le terraformeur A se plaint alors :
"Les dommages subis sont trop importants pour que je les porte tous à ma charge... Ne me traite pas similairement au terraformeur hématophile... !!!!"
"Que me proposes tu pour une sortie en douceur du conflit ?"
Entre nous, c'est ce que certains appellent ici "ouin-ouiner".

Mais le Boss fut ferme et refusa de dédommager le belliqueux terraformeur A qui voulait se faire passer pour la victime.
Le terraformeur A dit :
"Je retournerai donc chez le terraformeur hématophile pour commencer les hostilités... tu peux d'ors et déjà me re-broyer...
Si vous assumez vous aussi, broyez tout le monde... Et comme ca je serais pas le seul à vouloir me re-venger"

En effet, tous les complices n'avaient pas subi le même châtiment, mais après tout, le syndicat irradié n'était-il pas libre de punir comme il le souhaitait qui il jugeait réellement responsable ?

Vous vous dites alors que ce terraformeur A a plutôt des envies de chaos, n'est-ce pas ?

*Boit une longue gorgée et reprend*
Quelques semaines plus tard, contre toute attente, le terraformeur A décida de fonder un syndicat qui se voulait un Paradis.
Tout aurait pu se passer pour le mieux, mais, il fut rapidement attaqué par un syndicat dirigé par un terra ouvertement fou.
D'actes crapuleux, le conflit prit de l'ampleur jusqu'à ce que les nukes fassent leur apparition.

Comme ce qu'il avait lui-même infligé auparavant, il fut irradié.
Vous noterez tout de même que dans ce cas là, la guerre ne commença pas par un nuke direct.
Lui-même n'en ayant pas les capacités, il demanda alors à ses alliés azurés d'utiliser le pouvoir pourpre des Grands Anciens pour broyer les internés ayant participé.

Le terraformeur A, visiblement en colère, déclara en direction du Boss aliéné :
"Tu crois qu’il n’y a pas de Paradis possible ici, et moi je crois qu’il suffit de se le créer.
Tu as entrainé dans ta chute tes amis qui doivent aujourd’hui payer le prix fort pour toi, et il en sera ainsi pour tous ceux qui iront permettre aux terroristes dans ton genre d'user de l'arme nucléaire contre nous."

Le terraformeur hématophile, qui passait par là, trouva ce discours un peu étrange. Il lui fit remarquer :
"...Dois-je te rappeler Terraformeur A que tu as participé avec mon syndicat à notre dernière action tout aussi dénoué de principe selon tes dires ?"

Loin de s'en disculper, et reconnaissant par la même qu'il n'avait pas de principes, A répondit : "J'ai pas oublié Terraformeur Hématophile et je m'en suis justement servi"

Après s'être plaint d'avoir subi un tel traitement autrefois, le terraformeur A utilisait ce fait comme une excuse pour en faire tout autant.

Mais bon, après tout, on ne pouvait pas lui en vouloir, il avait seulement protégé son syndicat et fait ce qu'il jugeait nécessaire, n'est-ce pas ?

*Finit son verre et sourit à l'assistance*
Toute histoire ayant une morale, je me contenterai de dire que le schizophrène n'est pas toujours celui qu'on croit. :)

*Se lève et active le jukebox*
http://www.deezer.com/listen-540434

Lun 15 Mar 2010, 20:32
Profil Envoyer un e-mail
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant